Vénézuela sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hola, je suis en voyage depuis 5 mois, (Argentine, Bolivie, Perou), je passe par l´ Amazonie pour rejoindre le Bresil puis le Venezuela.Je ne connais pas et j ai pas de guide.Je suis donc a la recherche d´infos aussi bien sur la securité(pour ne pas faire d´erreurs grossieres) que sur des bonnes adresses etc... J ai deja vu quelques discussions mais c est un peu trop orienté tourisme classique.ca ne me derange pas mais je recherche plus d´infos. Merci pour le coup de pouce ! Erwan
GU Guigue ·
Salut pas d info en particulier sur le Venezuela. Mais je devrais arriver a Manaus autour du 11 aout et remonter au Venezuela, aussi en options "sac a dos". Si ca te dit et que ca coincide on peut faire un bout de chemin.

A +, Guillaume.
CH Chinook Veteran ·
Ecris un petit Mp à Arnauparis et Pumaparis, il(s) devrai(en)t pouvoir t'aider

Chinook
Chinook
TA Tanss Globetrotter ·
Vous m'avez contacté en message privé mais votre compte est paramétré pour ne pas recevoir de messages privés. Donc impossible de vous répondre
ER Erwani ·
Desole Guillaume j ai mis du temps a repondre... VF m avait deconnecter par erreur et ca a mit du temps. Ceci dis je voyage seul donc nous n aurions pas fais grand chose d autre que de boire une biere ...ce qui n est pas desagreable. Merci a tous pour les infos....bon y a pas grand chose mais ce sont des pistes...
AO Aon59 ·
salut meme si il n'est pas tres mediatisé, je pense que le venezuela est un ou le pays le plus varié d'amerique du sud., alors ça depend de ce que tu recherches. le mieux pour la securité est deja d'eviter de trainer a caracas, d'ailleurs les gens t'accosteront et te le diront (enfin c'etait comme ça y'a 2 ans). pour les plages et le farniente (et surtt les filles qui sont les plus belles d'amerique latine!!), pas mieux que la cote nord à l'est de caracas. le must c l'ile de margarita ou alors los roques au depart de caracas. de l'autre coté qui est aussi tres sympa c le petit village de choroni et sa superbe plage via maracay, rien que le voyage en bus pour y aller vaut le detour. ensuite y'a le trip en jungle qui peut etre fait dans le delta de l'orenoque ou habitent encore bcp de tribus d'indiens que l'on peut aller visiter mme si personnellement je trouve ça un peu malsain. sinon, si tas les moyens, le top c de partir 3 jours pour atteindre les saltos del angel via ciudad bolivar ou ciudad guayana(les plus gdes chutes du monde..1km de haut) mais c vraiment tres cher. dans le meme genre, tu peux partir a l'ouest / sud de caracas dans les llanos qui st des gdes plaines tres riches en faune et flore et ou on trouve bcp de ranch dans lesquels on peut squatter et jouer aux cowboys. finalement (et ce que je prefere), ce sont les andes du coté de merida, pas tres hautes..5000m maxi mais où y'a qd meme de bons trek a faire; enfin je pense que tu as eu ta dose d'andes durant ces 5 derniers mois. voilà, si tas d'autres questions, hesite pas bonne continuation.
ER Erwani ·
Salut Aon, merci pour tes infos.Mon voyage consiste a rencontrer ce que je peux des realites, je suis cameraman et debute dans la realisation de documentaires, je suis donc interesse par beaucoup de chose. Ce voyage est une prise de contact avec le continent sud-americain que je ne connaissais pas, et je me concentre plus sur les gens que sur les trips touristiques. Ceci dit, apres six mois de vadrouille l idee de me poser un peu au bord de l eau tout en sirotant je ne sais quel alcool en profitant du soleil ne me fait pas peur... Merci encore.
CI Cidroline Regular ·
🙂 bonjour, je suis actuellemnt a Santa Elena (frontiere avec la Bresil) en 1999, j ai deja voyage seule sac a dos au Venezuela ( aussi la Gran Sabana, et Coro, Cunama, peninsula de araya, cette derniere horriblement pauvre, j aime bien les coins non touristiques, mais la, je me suis sentie comme une voyeuse) Point de vue securite, Caracas a en effet une reputation et une ambiance de tres grande insecurite, j y suis toujours sur mes gardes, Maracaibo aussi, d apres des recits, je n y suis pas allee) pour le reste, consignes habituelles dans les grandes villes d Amerique du sud. pas se ballader seul le soir dans rues desertes, pas d objet de vleurs voyants, etc....) Faire gaffe aussi au dsitributeur automatique de billets, certains trafiques et copiant carte de credit ( ca m est arrive a mon arrivee il y a 2 mois, je soupconne le distributeur de l aeroport de Maiqueta) si un te parait suspect, evite d y glisser ta carte . Ici, dans la Gran Sabana, il y a beaucoup de villages indiens (pemon), mais je ne sais pas s ils apprecient d etre filmes, Ici, a sta Elena, il y a pas mal de guides indiens qui accompagnent les touristes pour escalader le Roraima, tu pourrais prendre contact avec eux Ciudad Bolivar est une ville grouillante de vie, pas specialement indienne, mais la vie quotidienne des venezueliens peut y etre observee Je serai dans la region de Merida d ici une dizaine de jours et pourrai alors t en dire plus Bonne route
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
ER Erwani ·
Hola Cidroline, merci pour tes infos. finalement je passe par la Colombie en premier.

Bonne route.
MU Muscadin ·
Caracas est une ville plutôt risquée... même les quartiers qui autrefois étaient tranquilles sont maintenant à éviter (Sabana Grande) Les seuls quartiers ou c'est à peu près tranquilles sont Altamira et Los Palos Grandes. Côté visite, l'ile de Margarita te decevra par son tourisme exacerbé. Par contre Choroni est selon moi incontournable, Los Roques, Sabana Grande, La Gran Sabana... Pour ces trois derniers sites, le prix à payer est à la hauteur de la beauté des paysages.
ER Erwani ·
Hola Muscadin, merci pour ton message.

You might also like