Vénézuela (urgent): quelle ville choisir pour y vivre un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous !

J'espère trouver grâce à vous des réponses qui m'aideront à y voir plus clair dans le brouillard d'incertitude qui m'entoure !

Voilà je suis une étudiante de 20 ans qui rêve depuis quelques années de découvrir l'Amérique Latine. Cette année, j'ai l'opportunité de candidater à un programme de mobilité qui me permettrait de vivre un an au Venezuela (le pays qui m'attire le plus) et j'ai donc commencé à compléter mon dossier de candidature il y a quelques semaines.

Le doute qui se pose à moi concerne le choix de la destination. En effet, l'organisme s'occupant du programme en question nous permet d'émettre trois voeux de ville par ordre de préférence, celles où nous aimerions être affectés.

Seulement je ne connais que très peu le Venezuela et manque cruellement d'information sur les différentes destinations proposées qui sont les suivantes :

Valencia, Margarita, Caracas, San Filip, Puerto la Cruz, Merida, Maracaibo, Barquisimeto.

La chose dont je suis sûre, c'est que je veux vivre près de l'océan, et ainsi pouvoir profiter des plages. J'ai donc choisi de mettre Margarita en premier voeu.

Mais ensuite je ne sais pas quelle ville choisir pour mes deuxièmes et troisièmes voeux (toujours parmi les villes "cotières"). Dans la mesure du possible, j'aimerais également que ce soit une ville riche en histoire, agréable à vivre, avec une vie culturelle animée. Bref, où l'on ne s'ennuie pas.

Quelles villes me conseilleriez vous selon ces deux critères? Quel serait votre ordre de préférence ?

Je remercie mille fois ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leur aide (je dois rendre mon dossier au plus vite :s ), et attends vos avis avec impatience !

Juliette
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,