Venise-Bari-Corfou-Mykonos-Santorin-Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous partons en couple pour notre première fois en croisière. Nous avons choisi "iles grecques" sur le Costa Fascinosa du 18 au 25 août 2014 avec planète-croisière. Auriez vous des suggestions de visites lors des escales ? Nous ne sommes pas attirés par les excursions organisées....

Mon mari a des problèmes pour marcher donc nous aurons besoin d'un véhicule. De plus, il faut que je tienne compte du temps d'escale

Merci
sylvie
DO Domi5152 Regular ·
Bonjour,

Je pars aussi pour cette croisère mais au mois d'octobre avec des amis.... je cherche actuellement des informations pour faire les excursions nous mêmes aux différentes escales. C'est aussi notre première croisière... j'ai vu qu'il y avait quand même pas mal à marcher surtout sur certains sites et les temps d'escale sont assez courts. Je vous pourrai vous communiquer des infos dès que j'en aurai. Cordialement
MA Maistret ·
Nous faisons également cette croisière (ma femme et moi + mes 2 garçons de 13 et 18 ans) avec départ le 30 juin. Nous cherchons également de bonnes infos pour les excursions sachant qu'il y a un grand choix. A priori, nous ne prendrons pas le C3 TOUR BONUS (Corfou + Santorin (OIA) + Dubrovnik)
GM
DO Domi5152 Regular ·
Bonjour

Merci de me donner vos impressions à votre retour concernant le bateau et les excursions. Si vous visitez Santorin par vos propres moyens, le temps de l'escale étant court je m'interroge si on a assez de temps pour visiter IOA. Je pense qu'on fera le maximum d'excursions sans passer par Costa

Bonne croisière

Cordialement
JO Josianelr85 ·
nous faisons cette croisière du 5 au 12 mai 2014 avec des amis, et je voulais s'il était possible de faire les visites de Bari et santorin seuls car les prix des excusions par Costa sont très très chers
OL Olivierrhone Veteran ·
Nous partons en couple pour notre première fois en croisière. Nous avons choisi "iles grecques" sur le Costa Fascinosa du 18 au 25 août 2014 avec planète-croisière. Auriez vous des suggestions de visites lors des escales ? Nous ne sommes pas attirés par les excursions organisées....

Mon mari a des problèmes pour marcher donc nous aurons besoin d'un véhicule. De plus, il faut que je tienne compte du temps d'escale

Merci

Bonjour!

Bari: prendre la navette au pied du bateau qui vous emmène au centre de Bari.(5 minutes). Payable dans le bateau ou gratuite (me rappelle plus). Visite du centre historique-Eglise San Nicola. Autrement, pour aller plus loin: Alberobello, ....vaut mieux l'excursion car le temps d'escale est trop court pour faire par soi même(risque de rater le bateau. Corfou: idem, navette au port qui vous emmène au centre. Mykonos: le bateau est en rade, donc vous prenez un petit bateau pour vous emmener à Mykonos. Aller voir les moulins (faut marcher un peu), autrement très joli piétonnier, et manger à une petite terrasse. Mon avatar, c'est Mykonos. J'ai fait aussi l'excursion 4/4 avec costa. Très bien. Santorin:Montée et descente avec le téléphérique si problème de marche. Vous arriverez à Fira. Là il y a des bus(à la gare routière au centre) pour aller à Oia. Dubrovnik: Les remparts par soi même mais ca monte et ca descend et il faut marcher beaucoup.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
JO Josianelr85 ·

Merci

Bonjour!

Bari: prendre la navette au pied du bateau qui vous emmène au centre de Bari.(5 minutes). Payable dans le bateau ou gratuite (me rappelle plus). Visite du centre historique-Eglise San Nicola. Autrement, pour aller plus loin: Alberobello, ....vaut mieux l'excursion car le temps d'escale est trop court pour faire par soi même(risque de rater le bateau. Corfou: idem, navette au port qui vous emmène au centre. Mykonos: le bateau est en rade, donc vous prenez un petit bateau pour vous emmener à Mykonos. Aller voir les moulins (faut marcher un peu), autrement très joli piétonnier, et manger à une petite terrasse. Mon avatar, c'est Mykonos. J'ai fait aussi l'excursion 4/4 avec costa. Très bien. Santorin:Montée et descente avec le téléphérique si problème de marche. Vous arriverez à Fira. Là il y a des bus(à la gare routière au centre) pour aller à Oia. Dubrovnik: Les remparts par soi même mais ca monte et ca descend et il faut marcher beaucoup.
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Nous venons de faire cette croisière du 14 avril au 21. Pour Bari nous sommes allés à pied en ville. Corfou nous avons pris la navette Costa 7e95 par personne aller-retour jusq'en ville, il parait que c'était moins cher de prendre un taxi ? Pour Myconos nous avons aussi pris la navette costa à 10 e95 par personne aller-retour.Pour Santorin pris les chaloupes, puis le téléphérique à 5 euros par personne aller. Puis pour aller au village d'Oia nous avons préféré prendre un taxi 20 euros aller pour 4 personnes car nous avions peur de ne pas rentrer à l'heure pour le bateau. Nous avons fait rendez-vous avec le taxi pour le retour et avons repris le téléphérique à 5 euros. Des amis ont pris un bateau à la descente des chaloupes pour les emmener à Oia et un bus les ont ramenés pour reprendre le téléphérique mais ils ont trouvé cela plus fatiguant. Allez à Oia car c'est magnifique.Pour Dubronick nous avons aussi pris le bus de la navette Costa à 10e95 par personne aller-retour, le trajet est plus long. Nous avons fait la vieille ville car trop de marches pour les remparts. Pour les navettes de bus costa certaines personnes nous ont dit qu'on pouvait prendre des bus de ville ou négocier des taxis, mais nous avions des enfants et on a horreur du stress.Nous espérons que vous serez content de cette croisière, c'était notre 4èm avec costa, le fascinosa est un trés beau bateau, les spectacles étaient sublimes, la seule critique était les longues attentes au bar pour être servis. Malheureusement notre voyage s'est fait sous la pluie ts les jrs, ce n'est pas la faute à Costa. A votre disposition et bonne croisière. Patrick.
JO Josianelr85 ·
Bonjour,

un grand merci Patrick pour tous ces renseignements qui me seront très utiles. Car je trouvais que les excursions proposées par Costa étaient vraiment hors de prix et surtout pour des escales assez courtes. Nous partons du 5 au 12 mai et j'espère que nous aurons du soleil !!! Amicalement Josiane
DO Domi5152 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces precieux renseignements qui nous serons utiles pour finaliser l organisation de notre croisière. Rien a voir avec les prix demandes par Costa pour ses excursions. Avez vous eu assez de temps a IONA ? Je pensais y aller en bus local est ce realisable au niveau de temps et encore une question ca prend combien de temps les debarquements sachant que ceux qui prennent les excursions COSTA descendent en premier? C est notre première croisière et je manque d experience . Merci d avance pour tes reponses. Domage que vous n avez pas eu beau temps. Nous le depart est le 6 octobre...on a encore le temps !!!
PA Patchris Regular ·
Bonjour Dominique,

Pour ne pas oublier d'ici Octobre, je vais vous répondre pour l'excursion Santorin. En fait la veille dans le Today on a été prévenu que pour les chaloupes il fallait aller chercher des tickets au théatre dés 7 h 30. Nous sommes sortis des ascenseurs vers 8 h et il y avait déjà une queue énorme. En fait il y avait '4 séries de numéros et nous avons eu la série : débarquement de 9 h 30 à 10 h. A notre grande surprise on nous a appelé à sortir vers 8 h 30 , donc heureux d'avoir gagné du temps. Puis nous sommes arrivés en bas du téléphérique sans attente et nous étions en haut vers les 10 h. C'est là que que nous avons pris un taxi qui a mis 20 minutes pour nous emmener à Oia. On lui a demandé de venir nous rechercher 2 h aprés ne sachant pas le temps pour le retour. Sur ces 2 h nous avons eu le temps de nous ballader, de prendre des photos et surtout de boire un bon petit verre local au soleil (et oui la seule journée avec le soleil) quel bonheur ce village est sublime. Aprés être revenus, de retour aucune attente au téléphérique. Puis une petite queue de 10 minutes pour la chaloupe. Bref à 13 h nous étions sur le bateau. Je ne peux pas vous répondre sur les bus locaux car autour de nous les gens avaient pris des taxis ou le bateau qui vous propose de partir par la mer à Oia et aprés un bus qui vous ramène au téléphérique ou a la descente à pieds ou avec les ânes. Nos amis qui ont opté pour ça ont payé le même prix mais ont été moins longtemps à Oia. Espère avoir répondu à vos attentes. A savoir que le programme pour les excursions peut toujours il parait changer, en 2011 nous avions râté Santorin le temps était mauvais et les chaloupes ne pouvaient pas sortir. Ce que je vous souhaite pas. A votre disposition.Patrick.
DO Domi5152 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations complementaires, esperons effectivement que l arret a Santorin pourra se faire et que la mer ne sera pas dechainee empechant le debarquement. ENcore merci
SU Suzy820 ·
Un grand merci pour toutes ces informations qui nous seront très utiles nous partons le 30 juin de Venise sur le Fascinosa et il est vrai que les excursions de Costa meme si en principe elles sont bien organisées , restent chères. Nous partons avec notre petite fille de 10 ans ma soeur et mon beau frère qui feteront à bord leur 56 ans de mariage
SY Sylvie15210 ·
Merci pour ces précieux renseignements. Je me fais une petite compilation de toutes les informations reçues puis en ferais le tri pour le mois d'août. Merci encore
sylvie
FO Foued09 ·
Bonjour Je compte partir en croisière pour voyage de noces en septembre 2015 (notre première croisiére) sur deliziosa Pourriez vous nous écrire un compte rendue sur votre croisière ? Qui connaît la DELIZIOSA? Des astuces pour éviter les mauvaises surprises? Merci🙂
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, nous faisons cette croisière en novembre avec mon époux
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, avec mon mari, nous partons en novembre pour cette croisière et espèrons avoir du beau temps.

Similar discussions

You might also like