De Venise à Florence en Fiat 500!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, bien humblement je vous partage mon parcours et les quelques bons trucs pour un voyage de 10 jours en Italie.

Nous sommes arrivés à Venise à partir du Québec pour 3 jours (Coup coeur). Je recommande à tous de dormir absolument sur place, dans le centre pour profiter du calme de Venise le matin (meilleur moment pour faire la photo) et la nuit. La vue de la place St-Marc à minuit sans les masses de touristes, c'est magique. Nous n'avons pas beaucoup dormi, avons bien mangé et fêté. Nous avions réservé une visite guidée pour le palais des Doges, que je recommande pour comprendre l'histoire de Venise, durée de 2h et avions aussi réservé des billets "coupe file" pour visiter la Cathédrale St Marc. A 4 euro le billet, c'est pas cher payé pour passer devant des centaines de touristes et visiter une des plus vieille cathédrale du monde. Hotel Locanda ai apostolina : http://www.locandasantiapostoli.com/bien situé, bon rapport qualité prix, tout est cher à Venise, avec déjeuner bien.

Prise de la fameuse Fiat et destination Sienne: Encore une fois, coup de coeur pour cette charmante ville Sienne, avons dormi à l’hôtel Alma Doumo. http://www.hotelalmadomus.it/ Superbe vue offerte dans certaines chambres, je recommande fortement pour voir cette superbe vue sur la ville et le Duomo, que j'ai regardé toute la nuit. Nous sommes restés seulement un jour, avons choisi de visiter la cathédrale, qui à mon avis est une des plus belles et impressionnantes que j'ai vue. (et j'ai en ai vu des cathédrale pour avoir fait les principales à Paris, Espagne et Portugal). Un spritz sur la place du palio vaut son effet.

Ensuite route vers le Chianti pour un petit tour vers les vignobles, dîner à Castellina del chianti, charmant village. Nous descendons ensuite vers Montepulicano pour 4 jours en toscane. Nous avions réservé dans un agroturismo, très belle option pour dormir près des vignobles. Notre agroturismo était super, bel accueil mais nous avons beaucoup cherché pour le trouvé (c'est un peu notre faute nous avions mal préparé nos données GPS). Agroturismo Nabbiano: http://www.agriturismo.it/it/agriturismi/toscana/siena/Nibbiano-1280809/index.html Si vous dormez dans un agroturismo, vérifiez s'il offre facilement le repas du soir parce qu'après la journée à visiter bien que nous étions à 5 km de Montepulciano, nous étions bien content de ne pas se soucier de conduire ..avec le vin. Cet agroturismo offrait un très bon menu, service bien attentionné dans une petite salle à manger pour 8 maximum. Belle cave à vin, bref bien romantique à souhait.

A Montepulciano, à visiter la cave Reddi, situé dans le centre de Montepulciano la cave est souterraine, très grandes avec d'immenses cuves.

En toscane, on flâne dans les villages, San Quirico d'Orcia, San gimignano (beaucoup de touristes on aime moins...) on mange sur les terrasses, on fait la route et prenons beaucoup de photos. Pienza est un beau village charmant.

Route vers Florence: Avons cette fois décidé de louer (airbnb) appartement dans le centre. Très très bonne idée. Cela nous permet de faire une petite pause dans la fin de l'après midi, on récupère et on ressort facilement le soir. Nous étions à 2 min du pont vecchio et de la galerie des office. Ambiance le soir était vraiment superbe. COUP DE COEUR : Il faut absolument aller manger à l'étage du marché publique. http://www.mercatocentrale.it/ Mercato centrale, plusieurs locaux fêtent et mangent, grande variété et ambiance décontractée, on achète des plats à la carte, on choisi le vin puis on s'assoie sur des tables hautes ou devant les chefs qui cuisinent devant nous. D'ailleurs un de ceux ci nous à même enseigner comment réussir les pâtes fraîches. Merveilleuse soirée pour nous. (les meilleurs pâtes aux truffes du monde ! pieuvre, antipasti, bufflonne, gelatos variés...)

Petite adresse shopping: scula del cuoio, à visiter pour voir un vrai atelier de cuir fait main, ils vendent des accessoires et sac... je n'ai pu résister, pas facile à trouver il est situé derrière la basilique santa croce.

Dernier arrêt: Vérone, belle petite ville charmante, arène romaine à visiter, une seule journée c'est suffisant. Vérone est très romantique, jolie facile à visiter et cela nous permet de se rapprocher de Venise. Promenade romantique près de la rivière. Bel accueil au BB Aurelia http://bb-aurelia-verona.bedspro.com/fr/#rooms

Mes conseils en bref: choisir et payer pour dormir dans les meilleurs endroits (location- location) on profite des villes le soir tard, sans s'en faire et on profite des petits matins où on voit une autre facette des villes.

Prendre un apéritif sur les grandes places, ça vaut le prix ! (Palio à Sienne, Place St-Marc à Venise, Face au Duomo à Florence) on profite de la vue et on enregistre de superbes souvenirs.

Visiter les marchés et goûter à tout!! particulièrement aux truffes !!

Dormir dans différents sites, hotels, agroturismo, airbnb, cela nous permet de voir différents modèles et habitations. Bref, sortir des traditionnels hôtels typiques. Ne pas avoir peur de sortir de l'ordinaire.

Réserver les tours et billets pour les musées et cathédrales avant d'arriver sur place, sur internet et les avoir en main version papier. Cela permet d'économiser sur le temps des files, parce qu'en Italie il y en a des tourismes, et faire la file pour acheter le billet et faire la file après pour entrer c'est décourageant ! J'ai eu aucun pépin avec mes billets achetés en ligne et j'étais vraiment fière de ce coup !

Bref, 10 jours c'est court mais vivez le intensément! Photo: vue de Sienne, Entrée agroturismo Nabbiano, route près de Montepulciano.

MO Montagnard74 Globetrotter ·
Venise, Sienne, Florence, Chianti et Vérone, Belle approche de l'Italie !!! Et quoi de plus typique qu'une Fiat 500 .... Le bonheur dans les clichés ! Prochaine étape, ROME !! ??

Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

You might also like