Vente privée Hurtigruten Antarctique / Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Il y a en ce moment sur le site http://fr.vente-privee.com une vente pour des croisières avec la compagnie Hurtigruten à destination de l'Antarctique et fjords chiliens (ainsi que des transatlantiques et une croisière sur les côtes d'Amérique du Sud).

Le bateau est le MS Midnatsol, qui est un bateau un peu gros pour mon goût [;)] (jusqu'à 500 passagers) mais qui peut intéresser les amateurs de bateaux de croisière plus "traditionnels". Les navigations en Antarctique sont du style "expédition", avec encadrement par des scientifiques et débarquements (un par jour je crois, selon conditions météo bien sûr). Hurtigruten est une compagnie réputée sur cette destination mais c'est la première saison de ce bateau (leurs bateaux habituels sont plus petits, autour de 200 passagers).

Les prix me semblent assez intéressants pour la destination, et en faisant une simulation il semble qu'il n'y a pas de supplément "cabine individuelle", ce qui est encore plus intéressant.

Départ pour cet automne et février 2017. Possibilité d'inclure ou non les vols depuis la France.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LA Layottes21 Regular ·
Bonjour Sophie,

je viens de faire une réservation et le supplément est très léger pour une occupation individuelle. Donc, je me suis lancée.

Nous avions fait une croisière "antarctique" sur le celebrity infinity avec notre fils de 14 ans, et avions accumulé les déceptions avec les escales modifiées puis notre excursion annulée aux malouines, donc je vais refaire mais seule sur un bateau d'expédition, l'approche de ce continent blanc.

Car plus jamais nous ne pourrons refaire une telle expédition avec les vols à trois.

Je voulais y retourner avec des descentes en zodiac, le ponant n'étant pas dans mes prix, mon mari, connaissant ma frustration, m'a dit de sauter sur ce tarif et j'ai donc pris le pack avec l'avion et les pré et post excursions .

Merci d'informer le forum car je m'apprêtais à le faire.

Je ne connais pas les bateaux de cette compagnie mais l'intérêt du voyage est de voir ce que j'ai loupé précédemment. Apparemment le FRAM est très bien côté mais le Minadsol a été choisi pour sa stabilité et sa capacité apparemment.

Si vous avez des infos sur ce bateau, et son fonctionnement, je suis preneuse. Y-a--il des cafés ou eaux en vente, en pack ou à l'unité?

car pour le reste je serai surtout à l'observation.. J'ai pris la cabine intérieure, je ne pense pas que j'y serai beaucoup, sauf pour dormir bien sûr.

J'ai très souvent lu vos CR sur l'antarctique et j'en rêve toujours, y compris du groenland d'ailleurs.

Jocelyne
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Jocelyne, je suis vraiment ravie pour vous! Quel itinéraire avez-vous choisi?

J'ai navigué 2 fois sur le Fram en Antarctique, j'imagine que le fonctionnement sur le Midnatsol sera le même. Pour ce qui est de l'eau, c'est un peu l'incertitude car ça a pas mal varié, aux dernières nouvelles sur le Fram sur ces destinations il était à nouveau possible d'avoir de l'eau en carafe gratuitement aux repas, donc j'espère qu'il en sera de même pour vous. Le café/thé était en libre service (sans supplément). L'alcool est payant (cher [;)]). Les activités annexes (kayak, etc...) étaient également avec supplément de prix, je ne sais pas si il y en aura de proposées sur le Midnatsol. Tous les débarquements en Antarctique sinon sont prévus dans le prix bien sûr.

Voilà la page du site internet spécifique aux croisières d'exploration sur ce bateau : https://www.hurtigruten.fr/pages/informations-pratiques/informations-pratiques-croisieres-dexploration-a-bord-du-ms-midnatsol/ (bon, qui en fait donne peu d'informations sur la vie à bord, regardez sur les brochures peut-être).

Hurtigruten est une compagnie sérieuse et qui a une expérience reconnue sur cette destination. Je pense que vous serez bien encadrés (au niveau équipe d'expédition). A savoir que la langue principale du bord est l'anglais (+ norvégien et allemand en langue secondaire), avez un peu de chance vous aurez un membre d'expédition parlant français mais ça n'est pas garanti.

Ma "crainte" principale serait le nombre de passagers et comment les débarquements vont être gérés, puisqu'on ne peut débarquer que 100 personnes à la fois en Antarctique, je pense que c'est pour ça qu'il n'est prévu qu'un débarquement par jour (ce qui est bien mieux que rien). Sur le Fram qui accueille 200 passagers on faisait déjà des débarquements en groupe alterné, c'était très efficacement organisé. Je ne me suis jamais ennuyée en attendant mon tour de débarquement, car il y a toujours des choses à voir autour du bateau.

Je serai très intéressée par vos impressions à votre retour pour savoir comment se passe une croisière en Antarctique sur ce bateau. Je vous souhaite un très beau voyage!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
LA Layottes21 Regular ·
Merci beaucoup. J'ai choisi le départ du mois de novembre pour avoir fait avec célébrity la croisière de février. J'ai voulu changer. On verra.

Au moins je retourne en antarctique!!! chaque fois les choses sont différentes je pense ne serait-ce que par la météo.

Je regrette d'y aller seul mais j'espère me régaler quand même surtout c'est u itinéraire différent de ce que j'avais fait.

Je donnerais de mes nouvelles au retour

Du coup, je me suis replongée dans les CR de l'antarctique et quand je vois les photos de Catherine, cela me fait rêver!!!!

Merci en tout cas pour vos encouragements.
JO Joska Veteran ·
Le rapport qualité / prix proposé par Hurtigruten avec la Midnasol est probablement un des meilleurs possible sur les fjords (depuis Punta Arenas) ET la péninsule - Mais je doute que des débarquements de 500 personnes -(type Midnasol) seront réalisés et réalisable en pratique ( la météo étant l'excuse du marronnier qui fleuri à chaque saison) Il ne faut pas oublier les nouvelles directives très restrictives de l'IAATO concernant les débarquements en Antarctique pour les bateaux de plus de 200 passagers et donc débarquement de plus de 200 passagers ! Il faut noter que Karin Stand , la chef d'expédition emblématique de Hurtigruten , ( à bord du Fram depuis 2007) ) est aussi membre du comité de l'IAATO traitant des conditions et critères de débarquements en Antarctique et a toujours défendu fermement - j'en ai beaucoup parlé avec elle- le principe de ne pas autoriser ou restreindre fortement les débarquements permises à tout navire de plus de 200/300 passagers ! Il ne faut pas oublier que le nombre de navires de tourisme opérant en Antarctique+Shetlands du Sud a fortement augmenté au cours des dernières années ce qui a comme conséquence pratique que les sites de débarquements restant limités (et devant être agrées et autorisés) il y a de plus en plus de ""compétiteurs"" pour essayer de passer une demi-journée sur un site choisi . Les capitaines et chefs d'expéditions doivent vérifier quels sites seront disponibles et quand , après "libération" du site par le ""locataire"" précédent, et de pouvoir à leur tour y foncer ! En conclusion je suis assez sceptique que les passagers du Midnasol pourront tous et effectivement débarquer , ne fusse qu'une fois , en péninsule ou aux Shetlands durant leur croisière ! ( A la différence du Fram , des navires sur zone -3 prévus saison 2016/2017 !!! - du Ponant, et surtout les 2 d'Ocean Wide+les 2 Akademic+ National Géographic +Sea Spirit +Silver Expedition+les Quark etc etc : mais ce n'est plus le même prix évidemment )
JS
SA Sarnia Veteran ·
Je comprends très bien ton point de vue (je ne suis pas loin de le partager! [;)]) mais je laisse le bénéfice du doute tant que la saison n'est pas réalisée. Je pense que les sites de débarquement possibles seront forcément limités à quelques endroits bien précis, et je pense aussi que le bateau ne sera pas plein, donc qu'en réalité il n'y aura pas 500 personnes à faire débarquer. Mais j'attends avec beaucoup de curiosités les comptes-rendu après la saison. Au final je pense que ce n'est pas une très bonne idée de mettre un si gros bateau sur un tel programme, mais j'espère quand même que les gens qui y ont réservé seront contents de leur voyage (sinon, ça va faire beaucoup de tort à Hurtigruten).
LA Layottes21 Regular ·
Bonjour,

Je dois dire que vous m'avez bien cassé le moral.

Je viens sur ce forum pour échanger et les expériences positives ou négatives des uns et des autres sont très enrichissantes. Je constate seulement souvent que les mauvaises expériences de certains, n'interresent personne pourvu qu'elles ne vous arrivent pas à vous.

Je connais un peu l'antarctique même si ma première expérience fut sur un gros bateau. Mais je ne suis pas experte d'HURTIGRUTEN et je ne connais pas leurs bateaux. J'ai à travers ce forum cru comprendre que c'était une bonne compagnie bien meilleure que les gros bateaux pour ce type d'expédition.

Donc, quand j'ai vu cette compagnie, j'ai bien lu le descriptif et l'itinéraire que je connais puisque j'y suis allée y compris dans les fjords chiliens mais pas jusqu'à PUNTA ARENAS.

Vous dites être sceptique sur les débarquements. Je vais donc questionner avec vos arguments HURTIGRUTEN lundi matin. Sachez que ventes privées n'est qu'un site de vente et que depuis ma réservation, j'ai déjà eu affaire à HURTIGRUTEN au téléphone et par mail afin de leur signaler une erreur dans leur descriptif (Buenos aires au lieu de santiago), ventes privées n'est que l'intermédiaire de ventes et ne gère pas le produit acheté.

Ce que vous dites, c'est tout simplement que HURTIGRUTEN est une compagnie qui ment sur sur la réalité de ses prestations vendues.

Peut-être avez-vous raison mais mettez-vous à ma place? Je n'ai pas encore payé que vous cassez mon rêve, après une expérience sur les malouines très frustrante, puisque notre excursion réservée 1 an à l'avance à bluff cove lagoon fut annulée à la dernière minute, mais pas pour tout le monde, ce qui fait mal!!!

Je vais donc appeler HURTIGRUTEN Lundi matin et leur parler des directives de l'IAATO. Je ne connaissais pas la capacité de ce bateau. J'ai fait confiance à la compagnie très appréciée sur ce forum.

Nous n'avons aucune escale, ni USHUAIA ni PORT STLANLEY, donc si ce n'est pas une croisière d'expédition, à quoi cela sert-il?

Quant au prix, j'ai payé 5786 euros en tout et ce n'est pas donné même si c'est une promotion sympa. ( petit supplément individuel et visite santiago)

A trois, cela aurait été très cher pour nous. Toutes les compagnies que vous citez, je les connais, j'ai déjà pris le PONANT pour l'ASIE (sur ventes privées) mais excusez moi de ne pouvoir prendre ces compagnies faute de budget. J'organise aussi des vacances familiales pour mes enfants et petits enfants et nous faisons d'autres choix de bateaux, car nous n'avons pas pas les mêmes attentes, et on s'adapte.

Pour info :

Itinéraire LES POINTS FORTS • Découverte de l’essentiel des fjords chiliens et de la Péninsule Antarctique • De nombreux débarquements • Une navigation exceptionnelle au milieu des icebergs • Observation de la faune riche et variée : manchots, phoques, baleines… Jour 1 France / Santiago du Chili Envol de Paris vers Santiago. Nuit en vol. Jour 2 Santiago du Chili Le voyage commence par une nuit dans la capitale du Chili. Fondée en 1541, la ville possède un centre-ville à l’architecture néoclassique du 19ème siècle. Nuit à l’hôtel Sheraton Santiago Hotel ou similaire. Jour 3 Santiago du Chili / Punta Arenas Envol vers Punta Arenas puis embarquement à bord du MS Midnatsol. Navigation au large de l’île Tucker, réputée pour sa colonie de manchots de Magellan, ses oiseaux, ses dauphins et ses lions de mer, puis à travers l’étroit canal Gabriel surplombé par de hautes montagnes. Jours 4-6 Fjords Chiliens et Cap Horn Le temps est maintenant venu d’explorer les fjords chiliens. L’un d’entre eux, le fjord Garibaldi offre la découverte de glaciers. Les montagnes et les vallées sont nombreuses et la neige recouvre les sommets mais la région est verdoyante et accueille beaucoup d’animaux. En débarquant, vous apercevrez peut être des lions de mer et des condors andins. Selon les conditions climatiques et l’état de la mer, débarquements à Puerto Williams, située sur l’île de Navarino séparée de la Terre de Feu par le canal de Beagle, et au Cap Horn, le point le plus austral de l’Amérique du Sud. Fjord Garibaldi En naviguant à travers les fjords chiliens, arrivée dans le fjord Garibaldi. Les montagnes sont abruptes et même si les sommets sont recouverts de neige, les vallées sont verdoyantes et accueillent de nombreux animaux sauvages. Au fond du fjord, se dressent les beaux glaciers Garibaldi, qui déversent leur glace dans les eaux du fjord. En débarquant, vous découvrirez peut-être des lions de mer, des condors andins et plusieurs autres oiseaux uniquement présents à cet endroit. Cap Horn Point le plus austral d’Amérique du Sud, le Cap Horn est une légende maritime. Il marque la limite nord du passage de Drake. Les eaux qui l’entourent peuvent être particulièrement dangereuses, en cas de vents violents, de grandes vagues et de courants forts. Si les conditions climatiques sont bonnes, tentative de débarquement. Il y aura deux chances d’y accéder, à la fois en direction du sud et durant le voyage retour vers le nord. Jour 7 En mer / Passage de Drake Traversée du passage de Drake durant laquelle des conférences seront données sur des sujets de vulgarisation scientifique. Jours 8-12 Péninsule Antarctique Cap vers l’Antarctique, ce continent où vous utiliserez probablement le plus votre appareil photos car il vous réserve la découverte d’impressionnants paysages, de manchots et d’otaries à fourrure. Du pont, vous pourrez peut-être même observer des baleines. Ainsi, des rencontres privilégiées avec la faune, des glaciers, d’anciennes stations de chasse à la baleine ou d’ autres bases scientifiques vous attendent. Emerveillement de chaque instant assuré. Les éléments comme les conditions climatiques, les vents et l’état de la glace déterminent toujours le programme quotidien. Vous trouverez ci-après certains des sites de débarquement possibles : King George Island À King George Island, se situe une station de recherche en Antarctique qu’il est prévu de visiter. Accueil par le personnel polonais de la base qui vous laissera explorer le site. Sur les plages, on trouve des centaines de manchots, des ossements de baleines datant de l’époque de la chasse à la baleine et vous y verrez probablement la seule serre en Antarctique. L’équipe d’ expédition proposera du kayak, des randonnées pour aller observer les manchots et se rendre sur la tombe d’un photographe animalier polonais décédé sur place en 1979. Deception Island Cratère volcanique en forme d’anse, Deception Island est une île incroyable ! Il faut absolument se tenir sur le pont lors de la navigation à travers les Forges de Neptune, entrée très étroite qui mène dans la baie Port Foster, car c’est l’un des seuls endroits au monde où il est possible de naviguer au centre d’un volcan. On y trouve aussi de nombreux manchots. Neko Harbour et Almirante Brown Aller en Antarctique est une chose, mais descendre à terre directement sur le rivage du continent est rare. Ce débarquement vous permet de le faire. Neko Harbour donne un réel aperçu des beautés de l’Antarctique. Plusieurs centaines de manchots papous s’y reproduisent, et souvent des phoques léopards sont tapis dans les eaux. Le front d’un immense glacier se trouve à quelques centaines de mètres du site de débarquement en pierre. Visite aussi de Paradise Harbour et la station Almirante Brown consacrée à la science. La navigation à travers le canal Lemaire permet de se rendre au plus près de glaciers, d’ icebergs et de montagnes. Cuverville Island Cuverville Island abrite la plus grande colonie de manchots papous en Antarctique avec 6500 couples reproducteurs. À bord du navire, la journée sera également consacrée aux manchots. Il est prévu de débarquer en bateaux pneumatiques polaires pour observer ces adorables créatures de près. Half Moon Island Half Moon Island offre un impressionnant paysage antarctique. Depuis le pont, vous aurez de grandes chances de voir des baleines puis en débarquant à terre, vous ferez une rencontre extraordinaire avec 4 000 manchots à jugulaire et avec des otaries à fourrure. Possibilité de participer à des activités optionnelles comme une randonnée sur l’une des montagnes du site ou une sortie en kayak. Danco Island Danco Island se tient paisiblement parmi les icebergs du canal Errera, à seulement quelques centaines de mètres du continent Antarctique. Cette petite île est un site de reproduction pour les manchots papous. En option, vous pourrez vous adonner au kayak et vous approcher des icebergs ou participer à une sortie en bateaux pneumatiques polaires. Jour 13 En mer Après avoir passé des moments exceptionnels en Antarctique, vous pourrez assister à des conférences et au résumé des expériences vécues. Jours 14-15 Fjords Chiliens et Cap Horn L’apparition du Cap Horn à l’horizon signifie le retour à la civilisation. Si le débarquement n’a pas pu y être effectué lors de la navigation vers le sud, une nouvelle tentative est prévue sur le retour vers Punta Arenas. Sinon, un dernier débarquement dans les fjords chiliens sera envisagé selon les conditions. Jour 16 Punta Arenas / Santiago du Chili Débarquement à Punta Arenas. La capitale de la région de Magellan, qui est devenue un centre pour le commerce et la culture, exerce son influence sur toute la région. La ville est réputée pour ses édifices gouvernementaux, ses beaux jardins et le mémorial dédié à Ferdinand Magellan. Tour d’orientation de la ville lors du transfert du navire à l’aéroport puis envol vers Santiago du Chili. Transfert. Nuit à l’hôtel Sheraton Santiago Hotel ou similaire. Fin de votre itinéraire, possibilité de prolonger votre voyage avec des excursions en options, plus de détails à l'onglet "Option". Jour 17 Santiago du Chili / Paris Matinée libre. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris en fin d’après-midi. Nuit en vol. Jour 18 : Paris Arrivée à paris dans la matinée.

L’équipe d’expédition Pour agrémenter votre voyage, l’équipe d’expédition du MS Midnatsol vous proposera des présentations et des conférences L’équipe d’expédition est composée d’experts dans de nombreux domaines et horizons sur l’histoire, la biologie et la géologie : des ornithologues, des mammalogistes, des historiens ou des géologues qui sont toujours prêts à répondre à vos questions. En collaboration avec l’équipage, ils organiseront votre temps à bord et des débarquements qui valent vraiment le détour ! L'équipe d’expédition est soigneusement sélectionnée pour ses connaissances locales, son expertise universitaire dans des domaines pertinents mais aussi pour son enthousiasme, sa curiosité et son amour des régions dans lesquelles se déroulent voilà vous avez le programme mais peut-être avez-vous raison et dans ce cas, c'est une vente mensongère dont je serai une des victimes.

La météo c'est la météo, on le comprend parfaitement et c'est le risque dans ces régions, mais ça c'est autre chose.

jocelyne
SA Sarnia Veteran ·
Comme je disais, je pense qu'Hurtigruten honorera, dans les limites des possibilités bien sûr (météo surtout) les prestations prévues. Dans l'absolu je trouve que le Midnatsol est un trop gros bateau pour ce genre de programme, mais j'imagine vraiment mal Hurtigruten laisser autant de passagers déçus. Ce n'est ni leur style, ni leur intérêt. Ils sont très au courant des directives IAATO. Les passagers du Midnatsol ne pourront pas débarquer partout (certains sites en Antarctique ne sont pas accessibles à des bateaux de plus de 200 passagers) et il n'y aura pas plus d'un débarquement par jour, c'est bien marqué dans la brochure par exemple, mais je croise les doigts pour que vous puissiez débarquer dans de beaux endroits. Les sites possibles sont ceux qui sont listés et ce sont de très beaux endroits.
JO Joska Veteran ·
Bonjour,

Fort surpris de lire vos propos :

Ce que vous dites, c'est tout simplement que HURTIGRUTEN est une compagnie qui ment sur sur la réalité de ses prestations vendues. Peut-être avez-vous raison mais mettez-vous à ma place? Je n'ai pas encore payé que vous cassez mon rêve,

C'est Vous qui écrivez cela en terme excessifs, déplacés et contraires à la Vérité ! (Vous affabulez totalement en osant affirmer que je dirais : "" Hurtigriten est une compagnie qui ment"", je vous laisse à votre interprétation qui n'engage que Vous [:(] mais par contre oui je ne suis pas à votre place et n'ai aucune raison ni envie de me mettre à votre place [:(] Donc rectifications indispensables : 1:J'ai bien commencé mon intervention en indiquant : Le rapport Qualité/ prix .....est probablement un des meilleurs possible sur les fjords ET la péninsule !! Désolé de constater que cela vous a totalement échappé dans votre compréhension de la discussion 2: J'ai visité la Péninsule Antarctique avec Hurtigruten à 5 reprises (MS Nordkapp-+fjords chiliens & MS Nordnorge + Falklands et Géorgie du Sud) & 3 fois sur le Fram (2 fois jusqu'à la baie Marguerite et une fois la mer de Weddell jusqu'à un débarquement à Snow Hill : destination tout à fait exceptionnelle et ultrararissime ) . Pensez-vous vraiment que si je n'avais pas été satisfaisait et même parfaitement de Hurtigruten , j'aurais fait 5 voyages avec eux ? ! (Avec le Ponant je ne suis allé qu'une seule fois en Péninsule A et encore c'était sur Le Diamant en 2009 !!)

3: Mes propos étaient simplement relatifs aux DEBARQUEMENTS éventuelles en Péninsule et aux Shetlands du Sud depuis un bateau de la taille du Midnasol de capacité de 500 passagers , et mon scepticisme sur les débarquements -- en quantités et qualités- -depuis le Midnasol à la lumière des restrictions fort limitatives introduites par l'IAATO :

4 : Comprenez bien , même si c'est en Anglais : depuis le site de l'IAATO :

WHAT ARE THE SIZES (PASSENGER CAPACITY) OF SHIPS TRAVELING TO ANTARCTICA? IAATO membership includes organizers who operate:

Small sailing or motor vessels (carrying less than 12 passengers and making landings); Expedition vessels carrying 13 - 500 passengers and making landings. Expedition vessels can be either Category 1 (13-200 passengers) or Category 2 (201-500), with the main difference being the number of sites available for landing. Category 1 vessels have a broader range of possible landing sites. Cruise-only vessels carrying more than 500 passengers and which are not making landings. The Membership Directorylists the member companies, describes their programs and provides contact details

Le Fram est en catégorie 1 et le Midnasol en catégorie 2 !!!

Sur les croisières en Antarctique comme d'ailleurs dans beaucoup de domaines : il faut prendre en considération le rapport qualité et prestations fournies /prix - et surtout en international - !!! Si Vous exigez dans un hôtel 3 * ou 4* un service hôtel 5* ET au prix de celui de celui du 3*ou 4* , de surcroit en milieu international et sur un marché fortement compétitif comme celui des croisières en Antarctique - vous allez devant bien des déconvenues, devant des réalités difficiles à "accepter" et risquez de" briser votre moral" , comme vous le dites vous même ! Des produits différents s'offrent à de prix différents < c'est une réalité du monde , sauf peut-être dans certains esprits et dans l'air du temps ! (Le Midnasol ne peut offrir les mêmes prestations, tant en qualité qu'en quantités , que le Fram et pour le même prix, tout simplement parce que ce sont deux ""produits"" différents !)

Je partage tout à fait les points de vue de Sarnia ci-dessus (message N°6 et surtout le N°8) : laissons le bénéfice du doute : vous verrez et pourrez juger par vous même à votre retour sur la base de votre expérience ! Bon voyage !
JS
LA Layottes21 Regular ·
Ne déformez pas mes propos? Ce sont vos propos qui mettent en doute la véracité du programme de l'offre de la compagnie HURTIGRUTEN vous avez écrit :

" En conclusion je suis assez sceptique que les passagers du Midnasol pourront tous et effectivement débarquer, ne fusse qu'une fois, en péninsule ou aux Shetlands durant leur croisière ! (A la différence du Fram, des navires sur zone -3 prévus saison 2016/2017 !!! - du Ponant, et surtout les 2 d'Ocean Wide+les 2 Akademic+ National Géographic +Sea Spirit +Silver Expedition+les Quark etc etc : mais ce n'est plus le même prix évidemment)

Vous avez le droit d'émettre des doutes MAIS de façon plus respectueuse des autres, comme le fait SARNIA d'ailleurs, sans décourager et déstabiliser les rêves des autres.

Je ne cherche pas un 5* au prix d'un 3*. Sur webcroisières, les 6 ou 10 novembre sont à 5124 euros, et j'ai payé 5786 euros, donc la promo tient juste au fait que j'ai très peu de supplément individuel, c'est tout, ce qui me permet d'accéder à mon rêve.

Les croisières ne sont jamais vendues au prix catalogue.

Le produit tel que décrit avec des débarquements m'a plu, c'est tout.

Maintenant, dès demain, puisque vous avez émis des doutes très prononcés sur des débarquements ne fut-ce qu'une fois, pour reprendre vos propos, je vais demander à la compagnie comment elle compte opérer les débarquements prévus au programme du produit vendu , compte -tenu de la capacité du bateau et de l'obligation de respecter la convention IAATO

Je ne connaissais pas les différences de leurs bateaux. Encore une fois Je fais confiance au descriptif vendu et vous auriez pu émettre des doutes plus élégamment.

Maintenant je m'arrêterai là et ne répondrai plus sur ce post.

Jocelyne
JO Joska Veteran ·
Vous avez demandé un avis, ici , sur les produits commercialisés par Hurtigruten en Antarctique et je vous ai donné mon avis - Sauf erreur de ma part : Vous ne m'avez PAS demandé mon avis sur ... Vos rêves . Vraiment désolé que Vous ne fassiez pas la part de choses ! Néanmoins , j' ajoute que je suis d'accord avec Vous sur un point : Hurtigruten devrait mieux renseigner et de manière plus précise et objective, , dans les brochures et sur leurs sites , la différence entre ses deux offres sur le Fram et le Midnasol . Bien préciser les catégories 1 et 2 des deux navires avec ce que cela a d'implications sur les débarquements éventuels en Antarctique . Mais extrêmement peu de candidats-passagers n' ont entendu parler de l'IAATO et encore moins des contraintes imposés par l'IAATO selon les catégories de navires toutes compagnies confondues ! Alors mettez-Vous , Vous , à leur place: pourquoi le feriez - Vous ? Il ne s'agit nullement de "mensonges " mais simplement d'omissions ! Quant aux raisons ... à Vous de juger !
JS
SA Sarnia Veteran ·
Néanmoins , j' ajoute que je suis d'accord avec Vous sur un point : Hurtigruten devrait mieux renseigner et de manière plus précise et objective, , dans les brochures et sur leurs sites , la différence entre ses deux offres sur le Fram et le Midnasol . Bien préciser les catégories 1 et 2 des deux navires avec ce que cela a d'implications sur les débarquements éventuels en Antarctique .

Je pense que c'est quand même expliqué dans la brochure. Par exemple page 18 et suivantes (http://viewer.zmags.com/publication/040e4322#/040e4322/22 ) ou page 28 http://viewer.zmags.com/publication/040e4322#/040e4322/28 où il est bien précisé qu'il n'y a qu'un débarquement max par jour avec le Midnatsol.
JO Joska Veteran ·
Merci beaucoup Sarmia pour ta toujours précision bien circonstanciée . J' avoue ne pas avoir été chercher aussi en détails . Espérons que cela rassurera .
JS
ZA Zag07 ·
Bonjour,

Merci pour tous ces éclairements !!

J'ai réservé sur le Midnatsol pour sa croisière de mise en place campagne antarctique 2017 (en octobre/novembre) , 18 jours départ de Montévideo, péninsule de Valdez, Falklands, péninsule/îles Antarctique , cap Horn , fjords chiliens et Punta Arenas.

J'aurai effectivement un retour de la campagne 2016 d'ici là. Je ne suis pas trop inquiet sur le déroulement du programme, il est sûr que ce sera chaud pour mettre un pied à terre sur le continent antarctique car la seule escale est à Almirante brown /Neko harbour, le reste des escales antarctiques n'étant que des îles. C'est très tôt dans la saison, ce sera moins fréquenté et la glace sera + belle. Valdez sera au top question faune . Je ne pense pas qu'Hurtigruten vende une prestation en dessous de ce qui est annoncé. C'est une compagnie sérieuse qui est déjà bien positionnée sur le sud.

Ce que j’apprécie aussi, c'est que c'est une des dernières compagnies à naviguer avec du personnel correspondant à son pavillon càd norvégien en non pas cosmopolite. C'est certainement un détail, mais j'ai été marin au long cours (10 campagnes Grand Nord chez Paquet) qui à été poussé dehors par la complaisance/mondialisation .

Le continent antarctique manque à mon actif et j'espère bien y poser un pied !

Sophie, suite à mes questions matériel photo, j'ai opté pour la solution location d'objectifs (qualité pro) chez "objectif location" qui ont bonne presse : http://www.objectif-location.fr/index-accueil, bienvenue-sur-la-location-d-objectif-photo-par-internet.html

A suivre......
Zag
SA Sarnia Veteran ·
J'aurai effectivement un retour de la campagne 2016 d'ici là. Je ne suis pas trop inquiet sur le déroulement du programme, il est sûr que ce sera chaud pour mettre un pied à terre sur le continent antarctique car la seule escale est à Almirante brown /Neko harbour, le reste des escales antarctiques n'étant que des îles.

Quelques précisions: - comme déjà dit, les escales ne sont données qu'à titre très indicatif. Le programme sera déterminé sur place en fonction de l'état des glaces et au jour le jour (parfois même, du matin pour le soir). Ne vous focalisez pas sur des escales précises. - Almirante Brown et Neko Harbor sont deux endroits différents de la Péninsule. Leur seul point commun est qu'ils sont tous les deux situés sur le continent lui-même et pas sur une île. - Sur ce genre de parcours, vous aurez bien du mal à voir la différence entre le débarquement sur le continent et le débarquement sur une ile. Les iles sont de grande taille et vous ne vous enfoncerez pas loin sur le continent. Sur les deux vous verrez des montagnes, des falaises, des glaciers et des manchots. Les débarquements seront effectués exactement de la même façon. La côte est si découpée que les iles font partie intégrante de la Péninsule pour moi. Si vous visitiez les Lofoten, ne considèreriez vous pas que vous êtes bien allé en Norvège? Ou si vous visitez l'Ile de Ré ou Belle-Ile, n'êtes vous pas en France? J'avoue que c'est un symbole que j'ai du mal à comprendre. J'aurais bien pu ne pas débarquer sur le continent, je n'en aurais pas moins eu l'impression que j'ai bien vu l'Antarctique (ou du moins ce qu'on en voit sur ce genre de voyage, qui est vraiment pas grand chose quand on regarde la carte). Mais chacun le ressent à sa manière! [;)]

Et pour le personnel, vous risquez d'être déçu... Sur ces destinations, si la maistrance est bien norvégienne (le capitaine, le second souvent), le staff de commandement est très cosmopolite, et le reste de l'équipage est très majoritairement philippin. Je précise que j'ai toujours trouvé l'ensemble du personnel prévenant, attentif et compétent.

Merci pour le lien vers le matériel photo à louer. C'est une option que j'étudie aussi.
SA Sarnia Veteran ·
Pour ceux qui ont raté la vente précédente et qui sont toujours intéressés malgré cette discussion! [;)] Retour d'Hurtigruten sur vente-privee aujourd'hui pour des croisières Fjords chiliens/Antarctique toujours à bord du MS Midnatsol pour des départs en février 2017. Croisière 14 nuits, possibilité de prendre le transport depuis la France (Paris + diverses villes de Province). Les prix sont intéressants mais renseignez-vous bien sur le bateau et les contraintes liées à sa taille sur cette destination (les brochures en ligne sur le site d'Hurtigruten sont sans doute les plus claires). C'est une croisière type "expédition" donc avec des débarquements mais limités à un nombre de site restreints (mais jolis!) et sans doute pas plus d'un débarquement par jour.

J'ai quand même l'impression qu'Hurtigruten a du mal à remplir ce bateau...
DO Dokoz Regular ·
Vente disponible en ce moment sur ventes privées, avis aux intéressés !

Madame ci-dessus a vraiment pris la mouche alors qu'on ne faisait que la renseigner... eh oui c'est douloureux de redescendre de son petit nuage... C'est fou (et lassant) de voir les prises de becs sur les forums ! Facile lorsqu'on est planqués derrière un ordi (c'est comme en voiture). Bon je m'éloigne du sujet...
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
JO Joska Veteran ·
Facile lorsqu'on est planqués derrière un ordi

et vous , vous êtes planqué derrière quoi ? en plongée sous-marine devant des pyramides ?
JS
DO Dokoz Regular ·
Oui exactement m'dame ! Mince je suis démasquée ![;)]

Facile lorsqu'on est planqués derrière un ordi

et vous , vous êtes planqué derrière quoi ? en plongée sous-marine devant des pyramides ?
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.

You might also like