Vente de véhicule français en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis en voyage en van aménagé français. Acheté en Guyane, nous souhaiterions le revendre en Argentine en décembre 2017. Il m'a été impossible de trouver des informations sur ce sujet. J'espère que vous pourrez m'en donner ou m'orienter vers le bon interlocuteur.

1) Nous avons vu que le plus simple serait de le revendre à des français. Dans ce cas ne risquons nous pas de problème lors de la sortie du territoire avec un aller simple pour la France en avion, sans le véhicule ?

2) Un ami péruvien nous a dit souhaiter l'acheter. Pouvez vous m'indiquer si ce serait possible ? Avec quelles formalités ?

3) La vente à un argentin serait sans doute plus pratique. Mais là encore, sauriez vous quelles formalités seraient nécessaires ?

Merci d'avance pour toute information.

Ps: Après 4 ans de vie en Guyane, nous venons de traverser, depuis février, le Brésil, le Paraguay, la Bolivie. N'hésitez pas à me contacter par mp pour toute info.

Dam's
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour, Cette page répondra en partie à vos questions : http://songkol.com/WordPress3/preparation/conseils-pour-la-revente-dun-vehicule-francais-entre-francais/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PT Ptibouvoyage ·
Bonjour Damsouze,

Avec mon ami, nous recherchons un van aménagé pour décembre - janvier 2018 pour découvrir la Patagonie. Nous habitons à Arequipa au Pérou. Quel type de van est-ce, et combien le vendrais tu?

Astrid et Christophe
DA Damsouze ·
J'ai bien tout lu avant de poster 😊. J'espère que quelqu'un a les compléments d'informations. Merci!☺
DA Damsouze ·
Bonjour Astrid

Nous en parlerons donc en privé. À de suite.

Similar discussions

You might also like