Veste "Alpine North" pour la pluie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour.

Je souhaitais acheter une veste de marque Alpine North (qui viendrait apparement du Canada), mais je n'ai reussi à trouver aucune information concernant cette marque. Ce serait une veste pour rouler à vélo eventuellement toute la journée (mon prochain voyage étant 15 jours en Bretagne en Mars prochain), donc je voudrais savoir si cette marque à bonne presse (surtout au niveau de l'imperméabilité) ?? Le modèle de la veste est "Cross face" (si ma compréhension de l'annonce est bonne !!) Merci pour vos info.[;)]
JJ Jjc ·
Je ne connais pas cette marque, mais elle me semble être un mélange de "Lowe Alpine" et de "North Face". Serait-ce pour tromper les éventuels clients ??? Pour l'imperméabilité, le mieux est encore de connaitre précisément la fibre employée. Si c'est une veste en Gore-Tex par exemple, de nombreuses personnes pourront te conseiller et te déconseiller...
DI Dionysos Regular ·
Bonjour. Sincèremt pour une veste dont vous ignorez tout, pour avoir vécu ce choix vous avez sur le marché national la chance de pouvoir etre conseillé d'essayer etc.... J'ai personnellement été habillé par Chappak et Gore tex pou un voyage Toulouse Cap Nord 2005. Si je peux vous aider. pignoldenis@yahoo.fr
JC Jcpopov Regular ·
Voila, je viens d'acheter cette veste aux enchères. Voici le lien de description de la veste:

http://cgi.ebay.fr/Neuf-Alpine-North-Veste-Alpine-North-Gris-L_W0QQitemZ7221260595QQcategoryZ93328QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je ne sais pas encore ce qu'elle vaut au niveau qualité, je vous dirais ça après mes 15 jours en Bretagne. Je m'étais renseigné pour des vestes en Gore-Tex, mais le prix est encore (pour moi) un peu trop élevé. Peut-être pour mon futur tour du monde !! [:P]

C'est vraiment le prix qui m'a décidé, et en plus elle à quand même une bonne allure. Merci pour vos réponses.
BI BikeandRoll Regular ·
Cette marque est effectivement inconnue, le prix et la petite phrase disant que la veste sera directement expédiée d'Asie prouvent qu'il s'agit d'une marque générique "bidon" qui prend le nom d'une station de ski canadienne pour faire bien et faire croire (comme par hasard) à "North Face" . Ellle aurait aussi pu s'appeller "North Pole", "Cervin Sport" ou "Chamonix Extreme Clothing"...

[:P]

Je ne sais pas où tu habites mais acheter sur E-bay ce genre d'article inconnu, c'est curieux. N'importe quelle grande surface de sport (et il y en a partout)propose ce type de vestes (montagne, rando, vélo, running), où on peut l'étudier à loisir, l'essayer, repartir avec immédiatement et ce, dans tous les prix, donc payer 18 Euros de port pour un pseudo prix de départ à 10 Euros sans aucune certitude de qualité, bof, bof...

Mais espérons que j'ai tout faux dans mon jugement, qu'au final il s'agisse de la même usine qui fabrique pour de grandes marques et que tu en sois pleinement satisfait.

[;)]

G-H
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
JC Jcpopov Regular ·
Voila j'ai reçu cette veste il ya quelques jours après un très cours délais. Le colis venait en effet de chine. De premier abord, cette veste me parait très bien conçue. Nous avons achété, pour mon amie, une veste femme chez Déca.... (de leur marque de rando) à 75 euros qui nous paraissait corespondre parfaitement à nos attente : impermeabilité, respirabilité, légerté et un prix pas trop excessif. Essayé et emportée. Donc nous avons pu comparer les 2 vestes qui apparement sont faites de la même matière.

Pour la veste Alpine North (il est vrai, nom quand même très "ambigu" ), les finitions semblent bien réalisées, les fermetures bien étanches et les caractéristiques sont quasi identiques à celle de Déca...., celle de grand magasin posséde en plus des zips d'aeration sous les bras et est un peu plus légére car pas de "filet léger" en doublure interieur.

Pour l'instant je suis satisfait de mon achat à 45 euros (dont 18 de frai de port, ah Chine quand tu nous tiens [;)]). Il ne nous reste plus qu'a les essayer en conditions réelles (ce qui est quand même le plus important), sur le vélo sous la pluie et ca ne saurait tarder, nous partons fin de semaine prochaine pour 2 semaines en Bretagne, toutes les conditions sont réunies. [:P]

Juste une dernière question, mon amie a mis sa veste par un jour de pluie (chose plutôt rare en ce moment !!) sur Paris ces derniers jours et rien à redire au niveau de l'imperméabilité mais elle me disait que l'eau coule sur la veste et donc se retrouve à mouiller le pantalon. Donc pour faire du vélo on ne sais vraiment pas quoi mettre en bas : un surpantalon type moto avec zip intégral ? Un pantalon léger de rando pas imperméable mais qui séche rapidement ? Un cuissard long de cyclisme ou de course à pied ? Je n'en ai aucune idée, merci de vos conseils et infos qui pourront nous maintenir les jambes au sec un petit peu. [;)]
DE Denotosalos Regular ·
salut jc popov

moi j'aime bien mettre un cuissard de course a pied et dessus un pantalon leger, de plus le pantalon leger seche tres rapidement. tchao et bon voyage vive le soleil.
TR Transhumance Regular ·
Juste une dernière question, mon amie a mis sa veste par un jour de pluie (chose plutôt rare en ce moment !!) sur Paris ces derniers jours et rien à redire au niveau de l'imperméabilité mais elle me disait que l'eau coule sur la veste et donc se retrouve à mouiller le pantalon. Donc pour faire du vélo on ne sais vraiment pas quoi mettre en bas : un surpantalon type moto avec zip intégral ? Un pantalon léger de rando pas imperméable mais qui séche rapidement ? Un cuissard long de cyclisme ou de course à pied ? Je n'en ai aucune idée, merci de vos conseils et infos qui pourront nous maintenir les jambes au sec un petit peu. [;)]

Yep, c'est bien le problème avec les vestes... et qui n'existe pas avec les capes ! Si tu mets un surpantalon imperméable, hé ben l'eau, au lieu de mouiller tes jambes, elle file directement dans les godasses tu te retrouve donc a devoir acheter des surchaussures (et les miennes, elles sont pas très efficaces, donc ça rentre quand même)

Donc, je te conseille plutôt le pantalon de rando ! Mais encore plus de prendre une cape[:P]
JC Jcpopov Regular ·
Nous avons aussi une cape de pluie, type poncho, mais il est vrai que ce vétement a une prise facile au vent.

Je pense que l'on va opter pour le pantalon de rando léger et le cuissard, mais en voulant en acheter un l'autre jour (un pour la course à pied qui decsend juste en dessous des genoux) une note sur l'etiquette precisait qu'il fallait eviter de le porter pour faire du vélo ??? Peut-être pour eviter que la circulation sanguine au niveau des genoux soit coupée ? Et après plus de possibilité de pédaler [;)], obliger de faire du "Bike and Run".

On voudrait eviter d'acheter les cuissards de cyclisme avec la sur-couche au niveau des fesses. Donc à voir !!!
PH Philouclub ·
oui!!!!!!!!!!! tu peux m'aider? je n'ai pas trop d'idee sur les fringues adaptés aux conditions merci de m'aider

You might also like