Vêtements pour l'Argentine en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

nous partons bientôt en argentine sur les mois de juillet et août. Pour les vêtement, je contait plutôt sur un climat froid et avec de la pluie parfois ? j'ai raison ? Du coup que pensez vous de prendre au moins deux pantalons et une veste ?

Merci.
MU Mushu23 Veteran ·
Ca dépend dans quel coin du vas, à Iguazu c'est plutot tshirt.

En septembre je n'ai pas eu de pluie et il faisait plutôt chaud (y compris à BA). Y'a que sur la péninsule de valdès ou c'était plus frais.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RO Robert498 Regular ·
Bonjour, l'idée c'est d'arrivée à Buenos Aires, faire les cascades d'iguazu, continuer au nord du coté de salta, puis passer au chili avec la vallé de la luna et descendre vers Santiago et finir par l'ile de pâque.

Je peux faire l'impasse sur le blouson ?
MU Mushu23 Veteran ·
Oui, ou sweat et un coupe vent suffisent (en tout cas pour moi c'est ce que je prends toujours).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Dans cette période, nous sommes toujours au plus froid de l'hiver et ça commence à changer seulement vers le 20 aout, même si quelques jours très chauds arrivent à s’intercaler entretemps. L'hiver, en aout, à 18° on est gelés avec l'humidité. A Asuncion (je vis dans le coin), où il y a en permanence - et toute l'année - entre 6 à 12° de plus qu'à Buenos Aires, il arrive qu’à fin aout nous ayons une ou deux nuits à 3° avec un petit 17° de jour agrémenté de 95% d’humidité qui me rétament mes bananiers (virent au jaune puis au marron et pourrissent), alors en Argentine, Buenos Aires est à 1.000kms plus bas, je ne te fais pas un dessin Alors attention aux coups de froid en aout en Argentine, comme au sud-est du Paraguay. D'autre part si tu vas dans le Sud ou dans la montagne, n'oublie pas ta petite laine et tes moufles !
DA Damien1975 Regular ·
Bonjour.

J'arrive à Buenos Aires le 23 août. Pour 11 jours. Les beaux jours commenceront à revenir petit à petit si je te lis bien mais il faut prévoir l'imper ?? Bonne soirée et merci,
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Damien, Je parlais principalement de température, je ne parlais pas de pluie. La pluie c'est trop capricieux, trop irrégulier, trop compliqué, et ce dans tous les pays. Tu peux passer 11 jours sans voir une goutte de pluie en période dite « de précipitations », comme tu peux avoir 4 ou 5 jours complètement pourris en pleine saison dite « sèche », c'est complètement la loterie. Aujourd’hui et avec le changement climatique, personne ne contrôle plus rien, personne ne peut prévoir avec précision le temps qu’il fera. Je te conseillerai donc d’emmener un truc qui s'ouvre devant, un peu chaud mais léger en poids, léger à trimballer et pas forcément imperméable, même si c’est mieux. Ensuite tu peux faire comme moi, si tu as un temps pluvieux tu t’achètes sur place un « imper du peuple », très bon marché et tu le laisses là-bas. Au Paraguay on en trouve pour 3€.
DA Damien1975 Regular ·
Je suivrais tes conseils. Merci et bonne soirée.

Similar discussions

You might also like