Vêtements, cadeaux et pourboires en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour vous tous ! Je viens tout juste de réserver un forfait tout-inclus à Punta Cana pour la fin de novembre 2006 ( 18 au 25). Je serai, avec mon conjoint, au Majestic. Ce sera notre premier voyage en RD, et aussi notre premier voyage en formule tout-inclus. J'aimerais avoir des conseils (suggestions) sur les petits "cadeaux" à laisser aux femmes de chambre, en plus des pourboires ( ou bien à la place de ???) Quelqu'un a-t-il parlé avec plusieurs membres des différents personnels pour savoir ce qu'ils désirent vraiment ???? De plus, j'aimerais avoir un aperçu du montant global à prévoir pour les pourboires: est-il de mise de donner un pourboire à chaque fois que nous recevons un service, ex.: au bar ?

J'aimerais aussi prévoir le plus adéquatement possible les vêtements à apporter: à la fin novembre, quelle est la température, le soir ? Des pantalons longs et des chandails à manches longues sont-ils nécessaires ?

Merci !
La vie est belle !!!
BL Blopart Globetrotter ·
Quand tu vas dans un tout-inclus, tu n´es pas obligée de laisser un pourboire à chaque fois que quelqu´un te rende un service.

Les pourboires comme cadeau ne tomberont pas mal du tout. Tu peux leur donner à la fin de ton séjour EUR 7 ou EUR 12. Comme ça, tu auras plus de la place dans tes valises pour les souvenirs à emporter en France.

En Novembre les soirs commencent à devenir frais. Le minimum serait 24 degrés.

Tu peux bien prévoir 1 ou 2 chandails à manches longues mais qu´ils ne soient pas trop gros sinon plutôt légers.

Salut et bonnes vacances😎,

Pablo
DI Dicto49 Regular ·
Merci Blopart ! Je viens plutôt du Québec... mais tes conseils me conviennent aussi, à part les Euro !!! 😉

Je sais très bien que les pourboires ne sont pas un obligation ! Cependant, je veux offrir un peu plus à ces gens qui travaillent dans des conditions plus difficiles que les miennes, j'en suis certaine... Ça fait aussi partie du plaisir de mon voyage que de le faire....

Si je te comprends bien, il est préférable de laisser de l'argent plutôt que des objets plus ou moins intéressants pour eux.... J'avais entendu dire qu'il n'était pas toujours facile pour eux d'acheter des produits utiles à des coûts raisonnables là-bas.....

Si je laisse de l'argent, préfèrent-ils cela en monnaie locale ou US ?

J'ai aussi lu que certains touristes laissent à leur départ des vêtements, des restes de produits ( ex.:dentifrice, parfum...) Esct-ce réellement apprécié, même si ce n'est pas neuf ?

Pour les vêtements à apporter au cas où il y aurait des soirées plus fraîches, cela correspond bien à ce que je pensais !

Merci !
La vie est belle !!!
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà!

Tu peux bien donner comme pourboire des pesos dominicains ou US!! Si tu veux apporter d´autres trucs pour donner, c´est OK aussi!

Ce sera fort apprécié si à ton départ tu laisseras aussi des vêtements ou produits que tu as utilisé pendant ton séjour. C´est bien aussi!

Salut,

Pablo
HA Hanine1 Veteran ·
Je te conseillerais vivement de donner certains items + $US, ou des items.

Dans ceux qui seront repondre a ses besoins, un peu de tout, mais des bas collants seraient TRES apprecies! Des items scolaires (elles ont toutes des enfants ou des neveux), des produits de beaute (les echantillons que l'on utilise jamais, c'est le temps de les amener 😉), etc

Il n'y a pas penurie de produits comme a Cuba! Sauf, que plusieurs produits reviennent au meme prix qu'ici. En tenant compte que leurs budgets mensuels se basent sur des revenus BEAUCOUP moindre que les notres, c'est la ou donner des items devient une bonne chose.

Pour des gateries qui seront super appreciees, je conseille d'apporter des gateaux Vachon. Si si! Meme les jardiniers, animateurs, pourront eux aussi en beneficier. 😛 Et je vous garanti que ces petits gateaux font fureur 😏 Le transport dans la boite originale leur assure la protection voulue lors du transport en avion.

Bon voyage!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
DI Dicto49 Regular ·
Merci Hanine 1 !!!

J'avais entendu parler des gâteaux Vachon, mais je doutais du sérieux de la chose .. et c'est permis d'apporter ça ??? Il n'y a pas de réglementation contraire à sortir ça du pays ???

Pour les bas collants, tu veux parler de bas nylon pour femmes ou bien de collants opaques pour enfants ?

Merci !
La vie est belle !!!
ST Stely Veteran ·
Bonjour dicto49!!!

Je suis allée a quelques reprises et tu na pas idée comment tu peut etre soigné aux ptit oignon ( comme ont dit) si tu laisse un petit quelques chose, moi un jour sur deux je laissais 1 a 2 dollars us et les autres jour j ai laisser des fard paupieres de plusieurs couleur, rouge a levre, petit parfum cette journé la j ai eu le droit au paquet en tant que deco avec les serviettes et chandails qui trainais c étais hiper beau ca vaut le prix.Et pour les bas culotte aussi c est bien ou meme petite chandelles decoratif elle apprecit beaucoup. Tout peut tout trouver au dollarama et ca coute pas cher et tu peut donner plus, a leur yeux c est énorme comme petite gaterie et ca fait vraiement plaisir. Les pourboir au bar n est pas necessaire mais si tu en donne meme si c est 1.$us le service est plus rapide et croie moi que le serveur se souvien de toi meme de ce que tu bois. Mais au resto c est a ta discretion j en ai jamais donner et j ai toujour été tres bien servie.

Voila !!! profite de tes vacances surtout . Stely !!😎
Curieuse de nature !!!

Similar discussions

You might also like