Vêtements et matériel pour l'Afrique du Sud en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Voilà j'entame mon 1er voyage en Afrique du Sud dans jours. Dès le 1er jour nous serons dans le Kruger avec un 1er safari le soir et un autre tôt le matin. Comme ce n'est pas encore l'été là-bas je suppose que les nuits seront assez fraiches et qu'un pull ne serait pas de trop, surtout quand on descendre plus au sud. Mais pour ce qui est du Kruger le jour, j'hésite à mettre des vêtements trop légers style short ou tee-shirt pour cause de sensibilité aux coups de soleil. De même je suppose qu'il est préférable de mettre des vêtements sombres en protégeant les bras et les jambes (pantalons) pour éviter les piqures éventuelles de moustiques voire de serpents. Et bien évidemment un chapeau, des lunettes de soleil quand on n'est pas habitué à moins que tout cela soit superflu, le climat de ce pays étant parait-il assez tempéré. Pour terminer, quel type de matériels photos et objectifs, ayant un 200mm (pensant que ça soit suffisant même si j'ai un 300mm que je préfère garder pour d'autres voyages) et peut-être un flash pour les photos de nuits (même si j'ai un doute que ça soit conseillé).

Merci de vos conseils
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Stork,

Il fera 22/25° le jour et 10/13°C la nuit au Kruger

Aucun risque avec les serpents au Kruger et les moustiques au printemps sont supportables; mais oui pour des vêtements sombres et enveloppants, c'est un comportement général de discrétion.

Je ne connais pas grand chose en photo mais il y en a qui y vont avec des 400mm. Pour moi ce sont les yeux qui comptent.
ST Stork Veteran ·
Bonsoir Stork,

Il fera 22/25° le jour et 10/13°C la nuit au Kruger

Aucun risque avec les serpents au Kruger et les moustiques au printemps sont supportables; mais oui pour des vêtements sombres et enveloppants, c'est un comportement général de discrétion.

Je ne connais pas grand chose en photo mais il y en a qui y vont avec des 400mm. Pour moi ce sont les yeux qui comptent.

Bonjour et merci pour cres informations Voyajou,

Concernant les serpents, j'ai beaucoup lu sur le mamba noir (dont je rêve rencontrer pour le photographier) dont je sais que c'est un serpent qui est ultra dangereux et qui a l'habitude de rentrer dans les maisons (un peu comme la couleuvre de Montpellier). Mais je suppose que les lodges sont protégés par des repulsifs de manière à ce que les serpents ne rentrent pas dedans. On m' aussi parlé de grosses araignées...🤪

Quand au matériel photo je prends le minimum, histoire de ne pas m'encombrer.
BO Bougnat87 Regular ·
pour les serpents , si tu fais attention ou tu mets les pieds , ils ne t'embéteront pas! mais ne pas marcher dans l'herbe haute sans précaution et sans s'annoncer! pour la photo , emméne ce que tu as de plus gros comme objectif , on regrette toujours de ne pas avoir pu photographier tel ou tel animal en plus gros plan....
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

le mamba noir (dont je rêve rencontrer pour le photographier)

Malgré tout ce que tu as lu ? ! ! 😮 🤪 😕 🏴‍☠️ 🙁

Attention aux tiques en marchant dans les fynbos surtout si tu descends le long des côtes sud -De Hoop N R entre-autres.
Michelle
ST Stork Veteran ·
pour les serpents , si tu fais attention ou tu mets les pieds , ils ne t'embéteront pas! mais ne pas marcher dans l'herbe haute sans précaution et sans s'annoncer! pour la photo , emméne ce que tu as de plus gros comme objectif , on regrette toujours de ne pas avoir pu photographier tel ou tel animal en plus gros plan....

J'ai un 300mm que j'ai eu sur le Net pour un prix 30% moins cher qu'ailleurs et j'ai eu du mal à l'obtenir. Je ne l'emmène que pour des distances moyennes. Par conséquent j'emmènerais un 200mm, amplement suffisant pour les mamimfères.
ST Stork Veteran ·
Bonjour,

le mamba noir (dont je rêve rencontrer pour le photographier)

Malgré tout ce que tu as lu ? ! ! 😮 🤪 😕 🏴‍☠️ 🙁

Attention aux tiques en marchant dans les fynbos surtout si tu descends le long des côtes sud -De Hoop N R entre-autres.

Ben oui ce serpent me fascine avec sa tête d'abruti intelligent. Et puis c'est un peu un symbole de l'Afrique mais j'y mettrais de la distance (disons 5 à 10m) pour le photographier même si rien n'est moins sur. Quand aux tiques, j'espère que notre guide saura nous informer mais ce dont je crains le plus ce sont les araignées même si je n'en fais pas de phobie...🤪

Similar discussions

You might also like