Une vétérinaire et un comptable en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toutes zé à tous,

Mon amie et moi-même envisageons de venir nous installer quelques temps en Nouvelle-Calédonie. Pourquoi ? Et bien, "pourquoi pas" répondrais-je ! Actuellement, mon amie vit en Angleterre où elle exerce le fabuleux métier de vétérinaire pour petits animaux (chats, chiens, NAC, ...) alors que je suis resté en Belgique en travaillant en tant que chef comptable (ne partez pas, je sais être drôle) !

Comme cette situation ne nous plait guère (le fait de vivre à distance), nous avons décidé de nous rejoindre ... mais pas en Belgique (où elle ne trouve pas de travail et où le temps est plutôt maussade). Comme elle est originaire de Marseille (je suis moi-même français - breton qui plus est), la mer lui manque (le soleil aussi d'ailleurs puisqu'on en parle) et elle aimerait profiter du fait que nous n'avons pas encore d'enfant pour partir à "l'aventure" et tenter une expérience professionnelle loin de la métropole. Pour ma part, j'ai déjà travaillé dans 3 pays différents et me suis fait une partie de l'Australie en voiture en 2005 avec mon sac à dos, donc le dépaysement ne me fait pas (trop) peur.

D'après Adecco Nouvelle-Calédonie, les comptables sont recherchés... mais quid des vétérinaires ?

Peut-être connaissez-vous des praticiens ou des cliniques qui recherchent une charmante vétérinaire autonome de 27 ans, ou bien une société qui recruterait un charmant comptable de 29 ans avec 6 ans d'expérience ?

Vous pouvez sinon nous encourager dans nos démarches, ça fait toujours plaisir 🙂

Merci en tout cas pour vos réponses (que j'espère nombreuses).

Laurent
MU Mulane ·
Bonjour a vous deux Je trouve ca chouette de partir a l’aventure comme ca ! La vétérinaire qui s’occupe de ma chienne est arrivée il y a quelques années sur le territoire. Maintenant elle est associée dans une clinique. Il y en a quelques une sur Nouméa. Il faudrait leur envoyé un cv. Ici ca marche beaucoup comme ca. Des métros qui arrivent sur le caillou suite a une offre d’emploi. Allez sur le site de : opt.nc ( ce qui est chez vous France télécom). bonne chance a vous
DA Daos Regular ·
Il y a pas mal de vétos à Nouméa (exclure la brousse si elle ne fait pas de rurale car c'est mixte R/C). Tous ne sont pas en assoc et il y a quelques mois j'en croisais un qui se plaignait de ne pas trouver de rempla. Alors, oui, prends les pages jaunes et envoie un CV !
Daos

Similar discussions

You might also like