Vidéo-drone: canyoning dans les wadi en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toutes et tous,

on a besoin de votre avis ! :-) on s'est lancé depuis peu sur la video drone+go pro pour illustrer en images notre découverte de la Jordanie, ou l'on est installé depuis quelques mois. On découvre au passage que le traitement vidéo...Ça prend du temps ! 🤪😕

On vient de finir un film drone lors d'une sortie canyon et rando dans un wadi avec quelques descentes en rappel dans de belles cascades

On serait très preneur d'un feedback "technique" sur ce que vous pensez de cette vidéo, car notre idée est ensuite d'en faire à chaque occasion, y compris pour notre futur tour du monde..Et on profite donc de la Jordanie pour nous "entraîner" ! :-) Notre but n'est pas vraiment de populariser notre video à ce stade, mais plutôt de savoir si le séquençage, ou le montage, ou les effets, conviennent, ou pas:-) En gros, ce qu'il faut faire pour bien raconter une histoire!

merci à vous les voyageurs

https://www.youtube.com/watch?v=1Fa9cbYjy94&t=46s

on a quelques autres vidéos sur notre très jeune chaîne youtube.

#familyinjordan
#familyinjordan
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Niko et Agnès,

Je dois commencer par préciser que je fais de la vidéo et du montage depuis peu donc mon opinion est à prendre avec du recul 😏 Mais comme vous nous demandez notre avis, et bien je vais vous donner le mien !

Une chose m'a gêné, c'est l'alternance des différents formats : 16/9, 4/3 ou quelque chose comme ça, format vertical genre téléphone portable. Pour moi il faudrait tout monter dans un format unique, le 16/9 en l'occurrence. Mais ça n'engage bien sûr que moi.

Bonne continuation.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
FA Familyjordan ·
merci Lhorizon. C'est judicieux en effet..et de plus , le format était un peu pourri, c'était avec mon téléphone portable pour filmer la marche d'approche..merci du conseil, on va appliquer ça sur les prochains. A vouloir prendre trop d'images...on fait mal ! :-) bonne continuation
#familyinjordan
LH Lhorizon Veteran ·
J'aurais quand même dû ajouter, même si ce n'était pas demandé, qu'il y a quelques très belles images dans cette vertigineuse vidéo, bravo.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Même observation que Lhorizon sur le format unique. J'ai parfois une erreur similaire avec mes photos horizontales ou verticales.

Je rajouterai un point. Attention de ne pas abuser du drone et des vues aériennes. Cela va devenir lassant. Ne pas hésiter à visionner un reportage sur la téloche pour se donner un idée du temps défini que la vidéo. Il est clair que si l'on regarde : La France vue d'en haut, c'est un mauvais exemple. 😎

De nous jours et avec la démocratisation du drone, on en mange des vues aériennes à toutes les sauces. Et pas forcément bonnes.

Et pour finir, les idées de prises de vues sont intéressantes. Continuez. En sortant des sentiers battus.
FA Familyjordan ·
Bonjour Suédois,

Chokrane! oui, c'est vrai qu'on peut vite se laisser embarquer en faisant des images aériennes (C'est plus facile que de mettre en scène nos enfants pour rendre les vidéos + vivantes :-) ) L'avantage ici, c'est que pas grand monde n'a encore trop fait de vidéos alors qu'il y pléthore de jolis coins, donc on continuera à sortir des sentiers battus bonne continuation
#familyinjordan
LO Lovetravell ·
Bonjour Familyjordan !

Je me rend en Jordanie mi aout je souhaiterais savoir si tu as eu des difficultés a faire passer ton drone ?

PS : j'ai un DJI MAVIC PRO, je fais de la photo vidéo par pure loisir, et ça me ferait chi** de ne pas pouvoir le ramener ^^

Très cordialement.
FA Familyjordan ·
Hello lovetravel,

et bien, déjà, il faut savoir que l'usage du frone est normalement interdit en Jordanie, à moins d'avoir une autorisation écrite délivrée par un ministère jordanien (tourisme ou médias et communication). Celle-ci est attribuée ponctuellement, c'est comme ca que j'ai pu par exemple voir un francais faire voler son mavic pro a Petra.

Pour ma part, je n ai pas de demande, je le ferai par contre pour retourner a Petra en octobre.

je suis donc "illégal" quand je fais voler mon drone. Le but est donc simple: ne jamais se faire voir des autorités quand je l utilise . tu devras fonc faire de meme (et donc eviter films vertical mer morte, les villes, les chateaux, jerash....). mais franchement aucun douci dans le wadi rum, les wadis, les zones desertes.

pour venir avec, a chaque fois , je le mettais en soute , et je ne garde que les batteries en sac cabine, que je mets dans un joli ziplock. on ne m a jamais embeté, ni posé aucune question.

mais comme indiqué plus haut, en théorie le drone est interdit...le passage se fera donc a tes risques et perils, te voila prevenu:-)

anecdote d'un copain expat qui a ramené le sien aussi: lors de son escale au caire, la police egyptienne lui a confisqué...comme il fait 120 kgs, qu il est maghrebin et qu il parle arabe, il a su les "convaincre"😂😂 et récupérer son du pour son vol vers amman, mais voila...

bon voyage et bons vols si tu tentes le drone!!

nos films de drone sur les wadis (et autres) sont visibles ici https://www.youtube.com/user/chtiniko
#familyinjordan
LO Lovetravell ·
Hello ! Merci pour ta réponse, je comptais faire la même chose, le ramener, mais voler avec précaution comme je le fais à Lisbon par exemple.

Je ne voulais pour rien au monde rater la Jordanie en drone ! Ça doit être magnifique !

PS : ma copine et moi n’avons pas regardé ta vidéo pour éviter de se faire spoiler hahaha.

Merci encore !

Hello lovetravel,

et bien, déjà, il faut savoir que l'usage du frone est normalement interdit en Jordanie, à moins d'avoir une autorisation écrite délivrée par un ministère jordanien (tourisme ou médias et communication). Celle-ci est attribuée ponctuellement, c'est comme ca que j'ai pu par exemple voir un francais faire voler son mavic pro a Petra.

Pour ma part, je n ai pas de demande, je le ferai par contre pour retourner a Petra en octobre.

je suis donc "illégal" quand je fais voler mon drone. Le but est donc simple: ne jamais se faire voir des autorités quand je l utilise . tu devras fonc faire de meme (et donc eviter films vertical mer morte, les villes, les chateaux, jerash....). mais franchement aucun douci dans le wadi rum, les wadis, les zones desertes.

pour venir avec, a chaque fois , je le mettais en soute , et je ne garde que les batteries en sac cabine, que je mets dans un joli ziplock. on ne m a jamais embeté, ni posé aucune question.

mais comme indiqué plus haut, en théorie le drone est interdit...le passage se fera donc a tes risques et perils, te voila prevenu:-)

anecdote d'un copain expat qui a ramené le sien aussi: lors de son escale au caire, la police egyptienne lui a confisqué...comme il fait 120 kgs, qu il est maghrebin et qu il parle arabe, il a su les "convaincre"😂😂 et récupérer son du pour son vol vers amman, mais voila...

bon voyage et bons vols si tu tentes le drone!!

nos films de drone sur les wadis (et autres) sont visibles ici https://www.youtube.com/user/chtiniko

Similar discussions

You might also like