Vidéo d'un séjour aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici un petit montage vidéo de notre voyage aux Philippines... Si vous aviez du mal à vous décider

http://www.youtube.com/watch?v=nWU3oe6LEOA

Bye Mathieu
MU Muscadelle ·
merci pour les belles images! c'est très inspirant....

je pars pour 4 mois aux Phils le 30 déc prochain et j'ai hâte!

en plein le genre de voyage que nous ferons

Claire
claire

carpe diem
MU Murielle33 Regular ·
bonjour Mathieu merci pour la vidéo ça me conforte dans notre choix ! nous ce sera en janvier vous avez surfé sur Siargao ? si oui pouvez vous me donner quelques infos concernant le logement, la location du scoot, la location du surf etc... merci beaucoup bonne journée Murielle
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bravo pour la qualité des images...J'ai cru reconnaitre Camiguin? Y étiez-vous? Siargao j'y ai passé 4 sem.l'an passé...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Mathieu35000 ·
Bonjour Murielle,

Oui nous avons passé une semaine sur Siargao, et c'était vraiment GENIAL, on a fait que surfer, les locaux sont vraiment cool et les vagues extra (on trouve pour tous les niveaux) Pour l'hébergement il y a ce qu'il faut sur Cloud Nine Et Général Luna. Notre Coup de Coeur du voyage à été celui à Général Luna : "Kermit Surf" tenus par un Suisse. ... Parfait .... location de surf, de scoot, il organise des sorties bateau surf...

Au top

N'hésite pas si tu as besoin

bye
MA Mathieu35000 ·
Bravo pour la qualité des images...J'ai cru reconnaitre Camiguin? Y étiez-vous? Siargao j'y ai passé 4 sem.l'an passé...

Oui oui tu as bien reconnu Camiguin : On a adoré cette ile, vraiment "roots" .. malgré les quelques bonnes averses [;)]
GE Getehem Globetrotter ·
Très belle video!! Et le montage est super aussi!

Si cela ne suffit pas à convaincre les plus hésitants!!!!

Bravo.
MU Murielle33 Regular ·
merci Mathieu je suis allée voir sur le site de kermit surf et effectivement ça a l air sympa et moins cher que ce que j'avais vu jusqu a présent encore quelques questions, il y a t il des bungalows individuels, j'entends par là non mitoyen, et penses tu qu'il soit nécessaire de réserver pour Janvier le patron étant suisse est ce qu'il parle francais ? merci encore j'en parle ce soir à mon mari il ce peut donc que j'ai d'autres questions à te poser ! Murielle
MA Mathieu35000 ·
Il me semble qu'il n'y a pas de bungalow Non mitoyen. enfin je crois ... tu ma mis le doute Je sais qu'il y avait des travaux quand on y était, donc peut être de nouveau bungalows.

Oui oui il parlent français, et oui je te conseillerais de réserver, nous on avais pas pu y aller directement car complet
KI Kipilli Regular ·
Aaaaaah trop bien ! Bientôt mon tour avec ma gopro tu vas avoir de la concurrence hihihihi Encore 3 mois a patienter !

Top la vidéo !
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
LI Lioune Regular ·
Très belle vidéo, bravo, ça donne envie. Combien de temps a duré votre séjour?

Pouvez-vous svp indiquer les principaux lieux que l'on voit sur la vidéo? Je prépare un voyage et vos images me permettront de faire des choix, pas facile à faire quand on ne connait pas. Merci!
GE Getehem Globetrotter ·
J'aurais tendance à vous dire qu' il n'est pas besoin de choisir...tout aux Philippines mérite le coup d' oeil...mais des gens négatifs par nature comme le mal nommé Enchanté ne manqueraient pas de me taxer d' une opinion subjective.....
LI Lioune Regular ·
J'irai bien tout voir, mais en 2 semaines... Donc je vais être obligée de choisir un coin, dur dur... surtout quand on ne connait pas! Avec ces images, ça m'aidera sans doute!
KI Kipilli Regular ·
Bonjour Lioune, Si je peux vous donner un conseil commencez déjà par bien vous renseigner sur le pays, lisez de carnets de voyages, prenez des infos sur VF, lonely planet.... Ça vous donnera déjà une idée des coins sympa en fonction de ce que vous aimez ( plage, volcans, nature, plongée.....) ensuite construisez votre séjour en tenant compte de la durée 15 jrs c'est déjà bien mais ne vous éparpillez pas trop il faut prendre en compte les temps de trajet qui sont souvent long aux philippines. Bon courage
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
LI Lioune Regular ·
Si je peux vous donner un conseil commencez déjà par bien vous renseigner sur le pays, lisez de carnets de voyages, prenez des infos sur VF, lonely planet.... Ça vous donnera déjà une idée des coins sympa en fonction de ce que vous aimez ( plage, volcans, nature, plongée.....) ensuite construisez votre séjour en tenant compte de la durée 15 jrs c'est déjà bien mais ne vous éparpillez pas trop il faut prendre en compte les temps de trajet qui sont souvent long aux philippines.

Merci, c'est exactement ce que je fais en ce moment, prendre des infos un peu partout. Et effectivement, je ne veux pas trop m'éparpiller pour ne pas passer trop de temps dans les transports.

Ce serait quand même vraiment bien d'avoir les lieux des photos!
KI Kipilli Regular ·
Je peux vous envoyer des liens de différents carnets de voyage très bien raconté avec plein de photos qui m'ont bcp inspirés pour préparer mon voyage. Je rédigerais moi-même un carnet après mon retour en février prochain qui sera en ligne sur mon site dont vous avez le lien ci dessous.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
LI Lioune Regular ·
Je peux vous envoyer des liens de différents carnets de voyage très bien raconté avec plein de photos qui m'ont bcp inspirés pour préparer mon voyage. Je rédigerais moi-même un carnet après mon retour en février prochain qui sera en ligne sur mon site dont vous avez le lien ci dessous.

Merci beaucoup, ce sera avec plaisir
MU Murielle33 Regular ·
bonjour mathieu encore quelques questions : concernant le bruit au kermit surf c'est pas trop fiesta jusqu à pas d'heure car nous ne sommes pas trop des fêtards surtout si il faut se lever de bonne heure pour surfer est que tu as pu te déplacer facilement en scoot pour aller surfer ou est-ce que c'est mieux de partir avec les gars du kermit ? merci de prendre le temps de me répondre bonne journée Murielle a déjà une autre question me vient en tête : je ne surf pas, il n'y a que mon mari, est-ce que lors des sorties trip surf en bateau je peux l'accompagner ?
JO Joel44 Regular ·
Bien jolie vidéo ! Ta caméra c'est une Gopro ?

C'était où les tortues ?

Merci.
MA Mathieu35000 ·
bonjour mathieu encore quelques questions : concernant le bruit au kermit surf c'est pas trop fiesta jusqu à pas d'heure car nous ne sommes pas trop des fêtards surtout si il faut se lever de bonne heure pour surfer est que tu as pu te déplacer facilement en scoot pour aller surfer ou est-ce que c'est mieux de partir avec les gars du kermit ? merci de prendre le temps de me répondre bonne journée Murielle a déjà une autre question me vient en tête : je ne surf pas, il n'y a que mon mari, est-ce que lors des sorties trip surf en bateau je peux l'accompagner ?

Salut murielle, Le kermit surf c'est vraiment calme, du moins c'étais le cas quand on y étais, l'ambiance est cool et détendu. Pas de java jusqu'à pas d'heure. Le top pour le déplacement c'est le scout, et tu verra les gars du kermit organise même des sortie en bateau pour aller surfer sur différents spot, en fonction de la houle. et oui aucun souci pour accompagner ton mari.
MA Mathieu35000 ·
Oui c'est un Gopro (la hero 2) Les tortues c'est sur l'ile de balicasag ... magic
MU Murielle33 Regular ·
merci Mathieu j ai eu le kermit surf il ne lui reste plus que le surfer hut ça ma me convenir je pense ! tu sais comment il est fichu celui là ? bungalow jumelé ou pas, em bambou ou en dur ? je t embete encore avec mes questions [:/] bonne journée Mathieu
MA Mathieu35000 ·
Eu non aucune idée. je ne vois pas c'est lequel. Il ont un site web il me semble
TI Tinoleroy ·
Super vidéo Mathieu ! J'ai l'impression que nous avons tripper ensemble, moi et ma famille avons fait plein de trucs comme vous ahah Vous êtes allés à Balicasag, à Cloud Nine, à Bohol je crois (je vois les montagnes rondes), vous avez logé au kermit. Nous avons fait exactement la même chose. Même si je prefère ta vidéo, je me permets de te présenter la mienne. Malheureusement, je n'ai pas de vidéos de surf dans ma vidéo. voici la vidéo que j'ai faite (on ne voit pas tout ce qu'on a fait).

Ma page Facebook : http://www.facebook.com/tinoleroyvisual

Ma chaine youtube (vidéos surf, sports extrêmes, voyages) : http://www.youtube.com/user/MrTitisurf

La vidéo :

http://www.youtube.com/...yQEuHCFbpEmxSWBEVpkw
EL Elvounia ·
Bonsoir, Sur l'île de Bohol, les miniscules tarsiers, c'est sur la route des "Chocolate Hills" qui sont en fait des tas de sel, en venant de Tagbilaran. Les deux font partie du circuit quasi-obliglatoire à Bohol. Il y a quelques années, les tarsiers étaient chez les particuliers, tout le long de la route. Il y en a encore en liberté, au centre de Negros mais très difficiles à trouver, ainsi qu'à Sulawesi en Indonésie. Des animaux d'environ 15cm qui peuvent sauter sans élan à près de 5m. Rapporté à la taille humaine c'est impresionnant! Je continue à avoir une préférence pour les deux Negros, moins touristiques et plus sauvages. Au sud de Dumaguete, à Malatapay, Thalatta Resort (sur FB) tenu par des français (Patrick le proprio et Manu le GO) et alimenté par un suisse francophone. On y fait beaucoup de plongée, au sud et à l'ouest, et surtout près de l'île Apo, un caillou au milieu de l'eau avec une belle réserve marine et beaucoup de tortues. Là-bas on ne se bouscule pas sauf le jour de marché, sur le chemin de l'embarcadère! Les baleines entre Bais et l'île Cebu, c'est aussi pas mal. Du coté de Bacolod je n'ai pas vu d'autre touriste que notre couple dans une vitrine. Et tant de choses encore ... Les rêves sont faits pour être réalisés. Cordialement, Patrick.
Patrick&Evelyne
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, pas du tout, ce sont des tas de sucre.... Thallatha , très bon resort, excellent restau...je confirme!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Julien75014 Regular ·
Tu utilises quoi comme matériel ??
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
MA Mathieu35000 ·
gopro hero 2
GI Giuliana ·
Merci pour ces images [:)] ! j'hésitais pour cet hiver, mais ça m'a décidée ! j'ai vu que vous étiez sur un scooter, et justement je voulais savoir si l'on peut en louer pour plusieurs jours ? est-ce que la circulation est aussi ...risquée qu'à Bali ? avez-vous fait un carnt de voyage/ vos itinéraires ? pour l'instant j'ai seulement bouquiné qqs infos sur le pays (est-ce que le Lonely Planet est suffisant ? pas trouvé de GDR...), quel budget (j'ai 4 semaines...); j'ai vu que le visa n'était pas nécessaire pour moins de 21 jours, mais du coup il faudra que j'en prenne un...; pour la plongée /bouteille, êtes-vous passés par un club (location du matériel) ? merci d'avance si vous répondez à toutes mes questions [;)]!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu recois un visa de 30 jours maintenant a ton arrivee a Manille!Tu peux facilement louer une moto pour plusieurs jours avec un permis international. Oui, t'as pleins de club de plongee un peu partout. Le Lonely Planet est suffisant...sinon consulte Voyage Forum...[;)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GI Giuliana ·
Yep !! merci !

You might also like