La vie en rose

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
J'ouvre la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs"...

Je me dis :

Ils en ont bien de la chance de parcourir le monde ceux-là... De découvrir la beauté des grands espaces américains, l'énergie du peuple indien, la vie sauvage africaine, les saveurs de la cuisine thaï, la douceur des plages dominicaines, l'exubérance des cariocas, l'ivresse d'un banquet au Chacha...

Et voici ce que je découvre :

- Avez-vous des soucis ? - Les disparus volontaires - Faut-il tuer les requins ? - Partir, s'arracher du quotidien... - Tristesse immense depuis le retour du Mexique - Le mal du pays, c'est quoi - Tout quitter et partir à 20 ans - Echec et voyage

J'arrête là sinon je pourrais moi aussi verser dans la déprime...

Ne vaudrait-il mieux pas directement renommer cette rubrique : "Vous broyez du noir, c'est ici que ça se passe ?"
RO Roulelemonde Regular ·
Les "pensées et réflexions" de voyageurs, apparaissent généralement plus souvent, lorsque le voyageur n'est plus en voyage ou entre deux voyages, deux voyages entre lesquels peut s'écouler plus ou moins de temps, temps suffisant pour "broyer du noir" de n'être plus en voyage, et donc dépossedé de son identité de voyageur [;)] Ceux qui voyagent "non-stop" ou sans se poser trop de questions, sont ceux qui surnagent souvent loin du négativisme, le leur ou celui de leur époque; De l'amour perdu ou éconduit, du désoeuvrement ou de la peur de la solitude, de tout quitter pour suivre cette route sans fin qui peut mener à un amour suprême; Pierre qui roule n'amasse pas mousse ! Pars et ne te retourne pas ! (pas toujours facile, mais si salvateur souvent)

http://www.youtube.com/watch?v=ObFknA9M0Hw
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
CH Chris06 Veteran ·
J'ouvre la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs"...

Je me dis :

Ils en ont bien de la chance de parcourir le monde ceux-là... De découvrir la beauté des grands espaces américains, l'énergie du peuple indien, la vie sauvage africaine, les saveurs de la cuisine thaï, la douceur des plages dominicaines, l'exubérance des cariocas, l'ivresse d'un banquet au Chacha...

Et voici ce que je découvre :

- Avez-vous des soucis ? - Les disparus volontaires - Faut-il tuer les requins ? - Partir, s'arracher du quotidien... - Tristesse immense depuis le retour du Mexique - Le mal du pays, c'est quoi - Tout quitter et partir à 20 ans - Echec et voyage

Ne vaudrait-il mieux pas directement renommer cette rubrique : "Vous broyez du noir, c'est ici que ça se passe ?"

Waouh excellent Atila [;)]

Pourquoi partent-ils tous si loin pour en revenir tristes et déprimés ? [:/]

Le voyage n'est-il pas synonyme de changement , de rupture avec la routine etc ...Quand on revient on devrait etre regonflé à bloc jusqu au prochain !
chris06
KO Kola Globetrotter ·
La vie en rose, la vie en gris... Et entre les deux une infinité de nuances qui va du grand soleil à la nuit la plus sombre...

La gravité n'est pas forcément synonyme de déprime ou de tristesse... Et dans les réponses de ces sujets aux titres peu joyeux, entre les inévitables confessions égocentriques ou illuminées il y a de la douceur, de l'énergie et même un p'tit grain de fantaisie...

Le rapport avec les voyages ?... Ben, y'en a pas ! (Et la tristesse, ce n'est pas contagieux... [:)])
AT Atila Globetrotter ·
... du négativisme..... celui de leur époque...

Comment notre époque peut-elle être si anxiogène alors que le monde n'a jamais crée autant de richesses ?

Le "trop" serait-il l'ennemi du bonheur ?
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi partent-ils tous si loin pour en revenir tristes et déprimés ? [:/]

Je crains bien que le ver n'était déjà dans le fruit.
AT Atila Globetrotter ·
Et dans les réponses de ces sujets aux titres peu joyeux, entre les inévitables confessions égocentriques ou illuminées il y a de la douceur, de l'énergie et même un p'tit grain de fantaisie...

Peut-être Kola, peut-être...

Mais tout de même, si on ne s'attache qu'à la page d'accueil, on chope quand même un sacré bourdon...

Alors, j'ai essayé de faire diversion ![;)]
AT Atila Globetrotter ·
Je vous laisse continuer mon travail de sape, faut que j'aille bosser un peu ![;)]
DJ Djalma Globetrotter ·
l'ivresse d'un banquet au Chacha...

C'est Auvergnat? je connaissais le cha cha cha et aussi la cachaça mais le Chacha c'est quoi ça?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KE Kedor Globetrotter ·
"Là où il y a du gris, je mets du rose" aurait dit Pablo Picasso.

Pour chasser le bourdon, il faut parfois se faire sonner les cloches : pourquoi pas ici ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AT Atila Globetrotter ·
le Chacha c'est quoi ça?

Je vais finir par te demander 100 euros par mot nouveau.[;)]

Va faire un petit tour en Géorgie !

Mais fais gaffe, le Géorgien gagnera toujours le concours du plus grand buveur de Chacha...
AT Atila Globetrotter ·
Pour chasser le bourdon, il faut parfois se faire sonner les cloches

Joli jeu de mots...[:)]
TR Traplina Regular ·

Peut-être qu'effectivement tu as déjà versé dans la déprime, car si tu soulignes le verre à moitié vide, on peut aussi remarquer sur cette même première page quelques éléments du cocktail du verre à moitié plein : - les merveilles de ce monde - voyage autour des 5 sens - nos petits moments de bonheur - coup de foudre - mémé Champollion et d'autres encore...
KO Kola Globetrotter ·
Alors, euh... comment te dire...
AT Atila Globetrotter ·
Que c'est grâce (à cause) de moi qu'ils se sont affichés à la une....
KO Kola Globetrotter ·
... je suis encore écroulée de rire... [:P]
TR Traplina Regular ·
C'est bon, je me suis fait dindonner !

Ça m'apprendra à lire plein de trucs en diagonale pour découvrir toutes les facettes du forum....
AT Atila Globetrotter ·
Tu nous a fait rire (légèrement à tes dépens mais bon...) et c'est tant mieux ! [;)]

Ce topic est là pour ça.[:)]
KA Kate Globetrotter ·
Je viens de comprendre !

Tu as la pêche en ce moment Attila ! Ça fait plaisir (toi, tu n'as pas écouté Léo depuis un moment...c'est bénéfique...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Je viens de comprendre !

Il n'est jamais trop tard...[;)]
CH Choucarde Globetrotter ·
"Il n'est jamais trop tard"

Oh! Ta version optimiste de la chanson de Moustaki ?!
Choucarde
AT Atila Globetrotter ·
Mousta ....Qui???[;)]
EL Elnorte ·

Toutes les émotions des voyageurs ont le droit d'être exprimées, bonnes ou mauvaises. Ça fait partie de l'expérience du voyage. Beaucoup de gens sont dans la rubrique "entre deux voyages", car ils éprouvent le choc du retour, ils sont nostalgiques et ne pensent qu'à repartir. Pour certaines personnes, voyager est moins accessible qu'à d'autres pour toutes sortes de raisons personnelles et financières que nous ne sommes pas en droit de juger. Et ils sentent le besoin d'en parler. Si cela vous déprime, vous n'êtes pas obligés de les lire.
AT Atila Globetrotter ·
ils éprouvent le choc du retour, ils sont nostalgiques et ne pensent qu'à repartir

Je dirais plutôt qu'ils sont souvent mal dans leur peau et que le voyage n'est qu'un exutoire à ce mal être..

Mais VF peut-il remplacer un divan ?

Si cela vous déprime, vous n'êtes pas obligés de les lire.

Il m'en faut plus que cela pour être déprimée...
TH Thartampion Regular ·
Un salut passager. Peut etre que, comme tu le dis, le voyage n a plus la meme valeur ou le meme role aujourd hui.. J ai envie de citer (car ma reflexion personnelle est bien trop floue et imprecise) cet obscur comite invisible:

Qui grandit encore là où il est né ? Qui habite là où il a grandi? Qui travaille là où il habite? Qui vit là où vivaient ses ancêtres? Et de qui sont ils, les enfants de cette époque, de la télé ou de leurs parents ? La vérité, c’est que nous avons été arrachés en masse à toute appartenance, que nous ne sommes plus de nulle part, et qu’il résulte de cela, en même temps qu’une inédite disposition au tourisme, une indéniable souffrance. Notre histoire est celle des colonisations, des migrations, des guerres, des exils, de la destruction de tous les enracinements. C’est l’histoire de tout ce qui a fait de nous des étrangers dans ce monde, des invités dans notre propre famille.

pas tres folichon, certes. Mais cela rejoint ton idee de voyage comme fuite.
RO Roulelemonde Regular ·
Mais la vraie vie n'est pas rose Elle est bleue [;)]

http://www.youtube.com/watch?v=YbC2F2XUinE&feature=related
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature
AN Antlia Veteran ·
Il y a ceux qui cherchent dans le voyage un remède à leurs maux psychologiques et, bien sûr, ils les emmènent avec eux. Pour certains cela peut-être bénéfique mais ce n'est pas souvent le cas. Je me souviens d'un jeune homme qui avait fait le tour du monde et dont la motivation profonde de ce voyage était d'assumer son homosexualité. "Heu !" lui ai-je dit, "tu te serais payé un ticket de métro pour aller sur l'esplanade des Tuilleries , ça te serais revenu moins cher !"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

You might also like