Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une région ou d'une ville), à Rukum? Certains internauts signalent qu'il fait froid ou bon, mais qu'est-ce que cela veut dire? Faut-il emporter que des pulls et une énorme doudoune? Des chaussures chaudes et non de simples baskets (pour KTM, je ne vais pas faire de treck!). De la même manière que je n'arrive pas à savoir quel type de prise électrique à KTM, je sais que c'est courant 220V, mais petites ou grosses prises? Y a t'il de l'électricité ou des groupes électrogènes dans certains villages (j'emporte une vidéo dont il va falloir recharger les batteries). Un internaut recommande le Dolphin guest house à KTM, qu'en pensez-vous? Je cherche un hôtel sûr, calme, confortable et pas dans la gamme luxe mais entre 10/15 euros par jour? Mais aussi : faut-il prendre un traitement anti-pallu? Je n'ai pas de vêtement chauds et il paraît que l'on peut s'en procurer à moindre coût à KTM, est-ce vrai et où? Je suis terrifiée depuis que j'ai lu qu'il y a des tarentules! Une solution contre ces bêbêtes en dehors de les écraser, de fermer les yeux ou de s'enfuir?!? Et dernière chose : je dois passer une nuit à Bangkok avant de m'envoler pour le Népal, pouvez-vous me recommander un hôtel peu loin de l'aéroport, pas trop cher et sûr?
Je vous remercie infiniment de votre attention. Bien à vous,
Céline