Vie à Shanghai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils. je vis en Thaïlande comme professeur de français depuis 3 ans et je m'installe à Shanghai en aout. C'est une ville qui me plait énormément et j'ai décidé de tenter l'aventure. J'ai donc trouvé un poste de professeur de français dans une université locale pour un salaire faible (7000 RM) mais avec seulement 10h de cours par semaine. Cela me permettra d'avoir les visas sans problème et du temps pour chercher un job complémentaire...

Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...

J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
ET Etathome Veteran ·
tu trouveras certainement des réponses sur le site: http://www.bonjourchine.com/ bonne aventure!
XA Xababa70 ·
Oui avec 7000 Rmb tu n'auras pas de probleme pour vivre a Shanghai. Pas de quoi mettre de l'argent de cote non plus ceci dit. Trouve toi une collocation ou un appart pas trop cher sur smartshanghai.com, c'est tres facile a trouver et bon marche (moins de 2jours pour moi). Limite les frais en nourriture occidentale, et tout se passera bien. Dans le pire des cas, les postes de professeur de francais sont nombreux et bien remuneres. Mais l'offre est importante aussi, beaucoup de francais a Shanghai.

Bon courage et enjoy shanghai

You might also like