Vie Sociale à Bangalore en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Hello a tous,

Arrivee a Bangalore en Aout 2005, j'ai pris mon temps pour m'installer et surtout m'adapter a un nouveau travail dont le demarrage a ete extremement chaotique... Maintenant que cette phase est passee, je voudrais m'ancrer dans la ville et developper une meilleure vie sociale, d'autant plus que je suis venue ici seule.

Petit hic: en signant pour Bangalore, je revenais d'un sejour de plus de 3 ans a New York (et avais eu une vie sociale trepidante la-bas comme vous pouvez l'imaginer) et je n'avais pas compte sur le calme de la vie nocturne ici. Et oui, le fameux prefet de police et sa loi "footlose" ont tue les night clubs quelques jours avant mon arrivee seulement... Malgre mon enthousiasme pour la destination, la transition d'un extreme a l'autre a eu effet de douche froide!!

Je me suis inscrite a une salle de gym puis un cours de danse dans mon quartier, ou tout le monde est fort sympathique et s'apparente a la population "Coffee Day" (des Indiens moins traditionnels), mais ou le style de vie sociale est quand meme assez different de celui d'un occidental moyen. Bref, pas une goute de sang irlandais ou catalan - ou de n'importe quel peuple de "sociabilisants" notoires - dans une majorite des gens que je cotoie regulierement...Mon groupe de copains est reduit a quelques collegues et les gens qui gravitent autour.

Voici mes questions (car c'etait bien le but de mon posting): avez-vous une suggestion sur la facon de se creer un reseau social ici, ou des idees sur des activites sociales a faire apres les heures du bureau ou le week-end? Je ne pense pas raisonnable de voyager seule en Inde. Des suggestions sur la facon de m'y prendre pour constituer un groupe d'amateurs et organiser des expeditions autour de la ville?

Tout commentaire ou conseil sera le bienvenu. Merci par avance de votre "input".

Bonne journee a tous!!
PA Parvat Globetrotter ·
Je ne pense pas raisonnable de voyager seule en Inde.

??? Et pourquoi pas??? Il y a des tonnes de voyageuses solo, tu prends un train pour Mysore par exemple, ou Hassan et visiter les temples de Belur et Halebid...

C'est vraiment dommage d'être dans un tel pays et ne pas oser sortir de la ville par peur... Tu n'as pas un guide style LP ou footprint?

Douya (membre VF) a aussi bossé à Bangalore qques temps, tu pex lui envoyer un p'tit mail...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Douya Veteran ·
Comme le dit Parvat, il n'y a aucun risque ni probleme a voyager seule en Inde, bien au contraire, cela ouvre des portes, apporte des experiences magiques dans le train ou le long des ghats, multiplie les rencontres ponctuees de tchais et de sourires...

De Bangalore, en train ou bus, tu peux visiter un nombre impressionant d'endroits innoubliables, meme sur un week-end : Hampi, Tirupathi, Mysore, Somnathpur, Belur-Hallebid-Sravanabelagola, Madurai, Thanjavur, Trichy, Badami, Gokarna, Bilakuppe et d'autres et d'autres et d'autres ! Et puis, meme si tu pars seule, a chaque endroit il est facile, si tu as envie, de rencontrer des voyageurs et passer un bout de temps avec eux.

Pour ce qui est de la vie sociale a Bangalore, j'imagine bien que ce n'est pas New York ! 😇 As tu ete a l'alliance francaise? Ca peut etre le point de depart pour faire des connaissances. Essaye aussi de voir si il y a des equivalents pour les autres nationalites, vu le nombre d'expatries il doit bien y avoir des clubs ou des associations...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
UR Urmila ·
c clair t folle de rester dans un tel pay et rester a bangalore la plushorrible de toute l inde j ai 18 ans je voyage seul en inde il n y a aucun probleme tu peu facilement voyager pour pas tro chere il y des che d oeuvre d architecture et des ville magnifik c un pay magik ou tu peu passer du moderne au petit village traditionel ou tu sera acceuilli avec un sourire et un amour ke j ai peu connu en france je fait des chose en inde ki ne me vienne meme pas en en france et pourtan j aime voyager seul en stop et doprmir a la belle profite d un pay com celui ci et sinon va faire un tour a pondy c t pas folle de la culture indienne et a auroville y des concert et une ambiance un peu plu ocvcidental ou tu peu danser kan il te laisse rentrer mais profite ma belle t dans un pau magik envol toi tu peu te permettre bon voyage et a l alliance le directeur et super sympa
ur
ED Edb Veteran ·
J'imagine que tu as déjà recherché ici les posts parlant du même sujet pour contacter les gens (?) 😇

Sinon, voici quelques messages qui peuvent t'intéresser : http://voyageforum.com/v.f?post=333088#333088 http://voyageforum.com/v.f?post=445262#445262 http://voyageforum.com/v.f?post=268084#268084
Emmanuel
MR Mrienne ·
Salut Douya,

Merci pour ta reponse. Depuis la semaine derniere pas mal de choses ont deja evolue positivement pour moi d’un point de vue social et j’en suis bien contente. Ceci dit je suis le genre de personnes qui aiment rencontrer toujours plus de gens…

Concernant les commentaires sur le voyage, je pense que je vais quand meme m’en tenir aux voyages a plusieurs, pour 2 raisons. La premiere est que j’ai un don particulier pour attirer les ennuis, et bien que je ne sois pas candide et que je n’encourage pas ce type de comportements non plus, j’ai eu tendance a pas mal me faire harceler, que ce soit par telephone par des collegues (!) ou amis d’amis, ou que l’on me suive dans la rue. Sans parler des gens (collaborateurs qui voulaient « m’aider » a negotier des meubles a mon arrivee, ou chauffeurs de rickshaw) qui ont tente de m’emmener en ballade. Il suffit d’une fois comme on l’a vu recemment dans les journaux… La deuxieme raison est que ca me gache mon plaisir de passer un sejour a essayer a tout prix de m’accrocher a un groupe de voyageurs. Et j’aime partager les voyages touristiques, tout comme je me vois mal aller seule au cinema ou seule au restaurant. Question de temperament je crois. Ceci dit j’ai fait de nouvelles rencontres depuis que j’ai fait mon premier posting et je pense que ca devrait deboucher sur des expeditions autour de la ville. J’ai aussi un cousin qui vient en mars et j’ai reussi a poser 2 jours pour avoir un mini-voyage de 4 jours dans le sud…

Pour ce qui est de l’Alliance Francaise, figure toi que j’etais assez mefiante. Les membres de celle de New York etaient pour la plupart un ramassis de snobinards imbuvables, et j’avais peur de trouver la meme chose ici, avec en plus un ignoble esprit colonial… On m’a explique qu’il n’en etait rien et qu’au contraire la communaute francophone ici est tres sympa. Je me suis fait mettre sur leur liste de diffusion la semaine derniere ! Par contre je me suis casse les dents sur le portail du Goethe Institut quand on m’a explique qu’il n’ouvrait qu’aux heures de bureau. Zut. Mais entre temps j’ai croise quelques allemands qui me tuyautent sur comment remettre mon allemand a flots. On va voir si je sais encore aligner 3 phrases ...

Au fait, vendredi dernier je suis partie impromptue avec 5 personnes de mon cours de danse juste apres la classe faire quelques pas de salsa de plus dans un restau perdu au fin fond de la ville (pas dans mon quartier en tous cas). Bien que l’ambiance ait ete plutot noodles – seven up, j’ai trouve ca super sympa. Comme quoi, on n’est jamais a l’abris de surprises avec les Bangaloreens…
MR Mrienne ·
Salut Parvat du fin fond de la Belgique! Merci beaucoup pour ton input. Je ne vais recopier ce que j'ai repondu a Douya mais en realite la reponse s'adressait a tous si ca t'interesse de jeter un coup d'oeil... Bonne journee!
MR Mrienne ·
Salut urmila, Merci pour ta reponse. J'ai fait une reponse collective sur le post de Douya si ca t'interesse de jeter un coup d'oeil... Bonne journee!
MR Mrienne ·
Salut Emmanuel,

Merci pour cette petite compilation de liens pour me faciliter la vie! J'ai jete un coup d'oeil et il semblerait que certaines personnes habitant ici soient plienes de ressources. Je vais tente de les contacter... J'ai repondu au posting de Douya si ca te dit de regarder. Merci encore pour ton aide! Have a nice day.
DA Dahichini ·
Essayez de fréquenter les activités de l'Alliance Française. Cherchez des cours de rock ou de salsa.. Sinon, aucun problème pour voyager seule en Inde (je le fais depuis 25 ans), et qd on voyage on rencontre du monde. j'ai vécu 4 ans à Delhi, je n'ai eu aucun pb pour me créer rapidement un cercle d'amis avec lequel je partais souvent en week-end; mais comme d'hab il faut faire le premier pas.. bonne chance
UR Urmila ·
bon courage et je connais kelkun ki fait du bharata natyam a bengalore ki connait l inde et biento elle fait son arengetram a l alience francise profite s en pour jeter un coup d oeil ...😉
ur
RE Remoplay ·
bonjour marie anne,

je viens à bangalore pour 2 semaines. je connais egalement personne la bas. je connais tres bien le sud de l'inde mais pas bangalore. peut etre on pourrait de voir pour un verre..?

remo_playhotmail.fr

a tres bientot
WA Wataki ·
Bonjour,

Toujours à bangalore.Pour ma part j'y suis depuis 6 mois et ai déjà visité les environs mais souhaite rencontrer plus de gens alors si tu as du temps

A bientôt

Similar discussions

You might also like