Du Vietnam au Cambodge: visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut,

En février 2015, nous voudrions passer du Vietnam au Cambodge par Ha Tien.

Le poste frontière est-il toujours ouvert aux touristes ? Et si oui, peut-on s'y procurer un visa sur place ?

D'avance, merci pour vos réponses.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KA Kaoua Veteran ·
bjr la derniere fois que je suis passé par là , en novembre 2012 , la frontiere etaait ouverte et les visa cambodgien a la frontiere possible (25 dollars si mes souvenirs sont bons) par contre si tu veux aller du caambodge vers le vietnam tu ne peux pas prendre de visa a la frontiere donc si tu souhaite revenir au vietnam ensuite il te faut soit un visa multiples entrées ou alors refaire un visa au consulat vietnamien a pnomh penh ou a sianouk dans ha tien il doit y avoir des petites agences qui te vendront des billets de bus pour le Cambodge et qui s'occuperont du visa pour toi (bien sur moyennant quelques dongs) attention la frontiere n'est ppas a ha tien il y a quelques kilometres avant d'y arriver si jamais tu viens de phu quoc tu trouveras a phu quoc des billets complets phu quoc pnomh pen ou phu quoc sianouk ou autre destinations au vietnam , il viennent te prendre a ton hotel le matin a phu quoc et il te déposent au bateau qui va a ha tien , a ha tien tu es récupéré en mini bus et le voyage continue vers le Cambodge cdlt kaoua
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Kaoua et merci pour toutes ces infos.

Je n'avais pas du tout songé à la solution d'une agence à Ha Tien qui s'occuperait et de mon transport et de mon visa, mais c'est une très bonne suggestion ! Nous viendrons en effet de Phu Quoc mais resterons peut-être quelques jours à Ha Tien avant d'aller vers le Cambodge et ensuite, nous irons sur Phnom Penh et finalement Bangkok avant de prendre notre vol retour ... Donc pas de retour prévu sur le Vietnam et de ce fait pas de soucis pour le visa vietnamien.

Encore merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)

Similar discussions

You might also like