Vietnam sac à dos, 15 jours en décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je m'appelle Stef et j'ai la grande chance de pouvoir me rendre au Vietnam à partir du 28 décembre 2014 :-) Je pourrai donc éviter le nouvel an en Europe et avoir la possibilité de découvrir comment cela se passe dans ce merveilleux pays. J'ai 37 ans et voyage seule. Je voudrai avoir des infos sur les chouettes villes à visiter. J'arrive à Ho Chi Minh et comptais directement monter à Hanoi pour prendre le temps de tout redescendre en transport en commun (train, bus) et passer aussi au centre par Hue. J'ai vu des vols avec Jetstar à +/- 57 euros aller simple. Avez-vous des chouettes plans logement petit budget, même auberge de jeunesse, chouettes musées, chouettes activités, bars, restos ou entre lieux à me faire découvrir? Merci d'avance. Bonne journée

Stef
EN Enscmu Regular ·
Pas la meilleure période pour le Nord
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
CO Colasdum ·
Bonjour, Effectivement ce n'est pas la meilleure période pour le nord. Je ne recommande pas Hanoi sous la pluie ! Mais aller dans la baie d'Halong est un must do. Tu peux rester 1 nuit ou 2 sur l'ile de Cat Ba et faire une excursion en bateau à partir de là. Ensuite vers le sud, la ville à ne pas rater est Hoi An. On peut facilement y passer plusieurs jours. Nous avons largement préféré Hoi An à Hue, mais les gouts et les couleurs... Pour moi, ca vaut également le coup de s'arrêter 1 nuit à Dong Hoi pour aller visiter les grottes de Phong Nha. Toujours plus au sud, si la météo le permet déjà, tu peux passer quelques jours à Nha Trang principalement pour la plage. Mais ce n'est pas une étape indispensable à mon avis. HCMC est une ville très intéressante et il est là encore facile d'y passer plusieurs jours. Pour les modes de transport, je conseille vivement le train, qui est très peu cher. Evite autant que possible le bus car les chauffeurs ont tendance à rouler très vite et mal, les voyages sont donc assez stressants. Le logement est généralement bon marché et tu trouveras partout à te loger pour 10eur voire moins, même sur Booking. Pareil pour les restos, difficile de t'en conseiller 1 tellement il y en a de bons et pas chers dans la plupart des villes.

Bon voyage !
http://www.liliandco.org
EL Eliyah ·
Un super grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée

Stef
MA Marijanick Veteran ·
bonjour 15 jours pour faire tout ça c'est trop court ! et comme l'ont dit d'autres personnes le nord en décembre c'est pas la meilleure période et idem pour Along. J'aurais plutôt fait le sud avec le Delta du Mékong, Saïgon bien sûr qui est intéressante, et pour ma part j'ai beaucoup aimé Hoi An où je suis allée deux fois mais en été. En hiver ce doit être tout différent. En tout cas, ce pays est magnifique et j'y retourne l'été prochain bon voyage
Marijanick
EL Eliyah ·
Un super grand merci :-) Je commence à reconsidérer mon voyage et me concentrer sur le centre et le Sud. As-tu des chouettes pistes de petites guest house ou activités sympas?

Bonne journée :-)

Stef
MA Marijanick Veteran ·
Pour le Delta, tu auras de quoi faire. Les marchés sur le Mékong sont incroyables. Nous nous étions faits accompagnés par un guide qui avait tout organisé pour trois jours. Pour le logement, rien de particulier à te conseiller dans ce coin. Sur Hoi An nous nous étions faits plaisir et avions choisi à chaque fois un hôtel de bungalow (5 à 6 bungalows seulement) avec une piscine. Si tu veux des adresses, envoies moi un message privé. Nous étions allés sur Dalat mais nous n'en gardons pas un souvenir impérissable. Bof. Certains aiment, heureusement que les goûts de chacun sont différents, mais je te donne notre avis perso. A Saigon, je peux te conseiller un hôtel très bien placé et au calme. Voici mon blog de 2010 http://depvietnam.uniterre.com/ a+
Marijanick

Similar discussions

You might also like