Train de jour ou de nuit entre Hué et Ninh Binh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais savoir si il est intéressant de prendre le train de jour (paysages, etc....) entre Hué et Ninh Binh ou bien est-ce sans trop d'intérêt et vaut il mieux le prendre de nuit ? de plus, est-il possible de réserver son train par internet ? ou sinon comment faire ? merci d'avance
Marijanick
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Trajet de jour. 

Beaux paysages car le train ne longe pas toujours la côte.

J'ai pris ce train le 7 décembre 2008, départ à 8h20 (à vérifier) prix 268.000 Dong en siège mou acheté le matin même au guichet de la gare. 10h de trajet environ.

Mais le plus beau parcours en train c'est entre Hué et Danang.

Mes infos pratiques  

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marijanick Veteran ·
merci de partager ton expérience. Je pense que passer une journée dans le train peut avoir son charme. Nous ferons donc comme ça. Nous prendrons aussi je pense le train entre Da Nang et Hué, à moins que le bus soit préférable ? j'ai encore besoin d'infos la dessus. Bonne soirée
Marijanick
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... à moins que le bus soit préférable ?

NOOOOOOOOOOOOOOON 😠

Juste avant d'arriver à Danang le train serpente à flanc de montagne et à faible allure durant environ 1/2 heure avec vues plongeante sur la mer. Faut juste espérer du beau temps ce qui ne fut pas le cas pour moi et ce dans les deux sens.

Il semblerait que la route emprunte un tunnel et ne longe plus la mer.

Complément d'infos avec photos de Digambara sous ce message

Faire le trajet Hanoï-Hué en avion ou en train? 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marijanick Veteran ·
là c'est clair ! on prendra le train...😉😉😉😉😉😉
Marijanick
HO Hotwaker Veteran ·
Il y a quand même de beaux paysages à voir. mais c'est très long. Nous avions procédé en deux étapes : hue-dong hoi puis dong hoi - ninh binh que nous avions trouver long et fatiguants. Si c'était à refaire je prendrais le train de nuit.

le trajet de Danang à hue par le train est vraiment super sympa. à faire àbsolument.
jules http://hotwaker.free.fr/
MA Marijanick Veteran ·
merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire s'il y a plusieurs niveaux de confort dans le train. Vous étiez en siège dur ? est-ce qu'on peut manger à bord ? est-ce que au niveau des échanges avec les vietnamiens, c'est intéressant. Bref. Pas facile de se décider. Merci de vos bons conseils.
Marijanick
HO Hotwaker Veteran ·
pour la classe , faut prendre la 1 ière. c'est du 2ieme chez nous. (12h de train assis sur un siège en bois....ça me disait rien) pour ce qui est de manger à bord, mieux vaut importer son pique nique car il n'y pas trop de choix : pour nous c'était soupe poulet et mais. Et surtour de quoi s'occuper. Il y a beaucoup de bruit donc si vous comptez vous reposer : prenez des bouchons d'oreilles ou un lecteur Mp3 En ce qui concerne les échanges, pas facile. Mais je ne regrette pas mes voyages en train au vietnam. si je devais y retourner, je reprendrai le train
MA Marijanick Veteran ·
merci. Pouvez vous me dire, si vous le savez, comment on peut réserver son train de la France ?
Marijanick
HO Hotwaker Veteran ·
pas vraiment d'interet à réserver de france , si ce n'est de payer plus cher.

nous, on réservait au moins 2 jours avant.

Pour réserver : on écrivait sur un papier le numéro du train, le parcours , la date et l'heure de départ, et on montrait tout ça à la guichetière. jamais de problème.
MA Marijanick Veteran ·
ok, c'est noté. On fera de même !
Marijanick

Similar discussions

You might also like