Vietnam à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut, je monte présentement un circuit de 15 jours au Vietnam en vélo. je ne m'y connait pas énormément en voyage à vélo. Je pensais un départ à Hanoi, aller bien sur dans la baie d'Along, puis rouler en passant par différentes villes jusqu'a hoi an et peut-etre ensuite aller jusqu'a Ho chi Minh en train de nuit. Je ne connais pas beaucoup le pays et en vérité jai peur de passer à coté de quelque chose, une ville, un attrait... et puis si quelqu'un connait comment je pourrais trouver le relief et l'altitude des villes, car en vélo, en plusde la température, ca peut etre assez atroce! merci!!
Pat :)
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir Pat,

Pour ce qui est de circuit en vélo au Viêt-Nam, demandes à "Tchaona" qui est un mordu du vélo. Il a silloné le Viêt-Nam du Nord au Sud en vélo il y a quelques années.

Il ne peut que te donner de bons conseils.

Bonne préparation et bon voyage.

Courage.

Cordialement.

Claude.
La nostalgie et la découverte de ses racines
CA Catof Regular ·
bonjour merci de partager les conseils obtenus auprès de Tchaona car j'ai ce projet aussi bye bye Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

En attendant le récit de Finetti qui est en train d'acheter son parcours de plus de 2000 km du Sud au Nord, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://voyageforum.com/v.f?post=813269;
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguoiphaphan ·
Bonjour, Je suis passionné de vélo et je fais entre 12 et 15 000 km de vélo par an, je vis à Hanoi et je sors 3 fois semaine sur 80 à 100 pitons, je vais toujour dans la direction de Son Tay sur des petites routes le long du fleuve rouge pour garder un bon coup de savatte et éviter la grosse ciculation, quand j'ai plus de temps je pars vers les montagneuse du NO, je trouve que les routes moins fréquentées que sur la Baie d'Halong ou en allant vers le sud, une boucle vers le NO me semble beaucoup plus attrayante.
VI Vigognes Regular ·
J'ai bien peur que pour un séjour de 15 jours tu ne puisse pas sortir des sentiers battus et aller du nord au sud en si peu de temps même si tu compte également prendre des transports en commun. Cette été nous partons 4 semaines en famille au Vietnam mais avons laissé l'idée d'emporter les vélos...hélas. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
VI Vigognes Regular ·
Effectivement c'est tentant le vélo, les rencontres avec les villageois dans les villages à l'écart des grands axes...ça donne envie mais bon cet été ce sera "sac au dos" Nous venons 4 semaines en famille en juillet août, comme nous arrivons à Hanoi vers 19 heures nous pensons réserver l'hotel. Peut-être as tu de bonnes adresses pas chères pour 2 adultes et 4 enfants style chambre familiale? Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr

You might also like