Village de Kompong Phluk (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
ou la forêt inondée proche de Siem Reap....à voir ou non? Le site est-il envahi de touristes ou plutôt préservé? Pas de problèmes environnementaux liés aux bateaux (comme sur les trajets sur le tonlé sap, ou battambang - siem reap).

Merci par avance
AL Alan Globetrotter ·
Ce qui peut ête intéressant c'est de partir à la découverte du lac et de la forêt inondée de Prek Toal avec l'Association " Osmose " présente à Siem Reap ...... ils organisent des journées à la découverte du lac, de sa faune et de l'implication des habitants dans la protection de leur environnement ...... tu te ballades en bateau dans la forêt inondée la matinée à la rencontre des nombreux oiseaux ( meilleure période de Novembre à Avril .... ), tu visites un village avec son école, une pagode et un élevage de crocodiles .....

Bon, dis comme celà çà fait un peu dépliant touristique, mais c'est vraiment une bonne façon de découvrir l'environement de ce superbe lac ....... et une partie du coût de cette excursion est reversée aux habitants du lac qui sont en situation difficile ....
ZE Zebio Regular ·
En effet tout ça m'a l'air très intéréssant. Quitte à visiter un site naturel, autant le faire dans le respect de ses habitants. Toutefois j'ai peur que mon budget ne me le permette pas lol... Les tarifs ne sont pas indiqués sur leur site (page 'en construction'). Est-ce que tu en sais plus à ce sujet?

Merci pour ce bon conseil Alan!
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... C'est là que le bât blesse, car il faut tout de même débourser la somme de 65 usd par personne ...... mais bon ils font beaucoup d'autres choses et c'est une Association qu'il faut encourager .....
ZE Zebio Regular ·
Oui ca fait un peu trop...en tout cas merci du conseil Alain.
KH Khniom Regular ·
Bonjour,

Jusqu'en décembre, Kompong Phluk vaut le déplacement que ce soit pour le village lui-même puis, la forêt inondée qui débouche sur le lac. Ca change du tourisme de masse des Temples. Je ne sais plus combien ça coute. Il faut prévoir un supplément pour le trajet et payer le bateau (petites embarcations à moteur pilotées par des propriétaires indépendants; rien à voir avec les bateaux pour Battambang ou autre).

Vers avril-mai, Kompong Phluk village est vidé de ses eaux et les maisons aux pillotis de 10 mètres de haut parfois, ont les pieds au sec. Le village fait fantôme. C'est très impressionnant!

Il y a aussi un très gros village sur pillotis sympa à visiter: Kompong Kléang. Que ce soit Kompong Phluk ou Kompong Kléang, Kosal (le tuk tuk) connaît très bien.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
MA Marigeri Veteran ·
le village de kompong pluck et la foret vale vraiment le coup d oeil le bateau sans com de tuktuk est de 15 dollars
http://flickr.com/quartierlointain

You might also like