Cherche une ville agréable où m'installer pendant six mois au Vietnam, Laos, Cambodge ou Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je cherche à m'expatrier pendant 6 mois en Asie du Sud-Est, dans l'un des 4 pays suivants : Vietnam, Laos, Cambodge ou Thaïlande. Je viens d'obtenir un diplôme en enseignement du français langue étrangère et j'aimerais donc y travailler comme professeur... l'enseignement du français n'étant évidemment qu'un prétexte pour voyager sans que ça me coûte trop cher!

Je suis encore en mode exploratoire et j'aimerais avoir vos conseils. Dans quelle ville est-ce que je devrais m'établir pendant 6 mois?

Idéalement, cette ville devra correspondre aux critères suivants :

- Une ville belle et agréable où il fait bon vivre

- Une ville où la météo est supportable entre janvier et juin

- Une ville pas trop urbanisée ou chaotique. J'ai davantage envie de nature.

- Une ville située à proximité de certains attraits (parcs nationaux, plages, îles, villes) et où il y a des choses à faire

- Une ville où le français a certaines racines, pour faciliter la recherche d'un emploi.

- Une ville à partir de laquelle c'est possible de visiter le reste de l'Asie du Sud-Est (proche d'un aéroport, par exemple)

- Idéalement, un endroit pas trop touristique.

- Une ville où il est facile de rencontrer la population locale et où les gens sont accueillants

Voilà. Ma priorité reste le voyage. Je suis prêt à partir et à vivre un moment sans travail, mais je veux un endroit agréable! Je ne connais pas tellement la région encore et j'aimerais donc vos conseils!

Quelle ville me conseillez-vous?
HE Henridusud Globetrotter ·
La ville qui correspond à vos critères s'appelle UTOPIA
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Subjanboye ·
Et pourquoi t essayerais pas Ventiane au Laos? J ai pas regardé tous tes criteres, mais c est une petite ville, assez centrale en Asie, entre Thailande, Birmanie et Vietnam. Les gens sont accueillants, la bouffe sympa. Pour les cotés pratiques, t es a un saut de puce de bkk et des hopitaux hi tech.

Et de Ventiane, plein de visites sympa a courte distance Hesite pas si t as besoin de plus d info

Jan
A nos légendes!
SC Scottytow ·
La ville qui correspond à vos critères s'appelle UTOPIA

Évidemment, ma série de critères est davantage un guide pour vous donner une idée du genre d'endroit que je recherche. Je ne m'attends pas à trouver la ville parfaite.
SC Scottytow ·
Et pourquoi t essayerais pas Ventiane au Laos? J ai pas regardé tous tes criteres, mais c est une petite ville, assez centrale en Asie, entre Thailande, Birmanie et Vietnam. Les gens sont accueillants, la bouffe sympa. Pour les cotés pratiques, t es a un saut de puce de bkk et des hopitaux hi tech.

Et de Ventiane, plein de visites sympa a courte distance Hesite pas si t as besoin de plus d info

Jan

Oui c'est vrai que Vientiane me semble très bien. Et puis tout ce que je lis et entends sur le Laos me séduit énormément... Je vais étudier cette possibilité de plus près... As-tu toi-même passé quelques temps à Vientiane?
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement trouver tout ça au même endroit tient un peu de l'utopie et je crois que tout le monde te donneras des noms différents. Perso, au VIetnam, j'ai adoré Hoi An, la veille ville est superbe, y a la campagne d'un côté, la plage à 3 km de l'autre. Y a des touristes c'est sûr mais on a de vrais contacts avec les habitants que ce soit dans le vieux centre au marché ou en allant manger dans les eptits resto au bords de la rivière. Ou encore mieux au village des potiers pas très loin. C'est pas très loin de l'aéroport de Danang et d'Hué, ville intéressante à visiter. Sinon, pour la Thaïlande, moi comme ville, j'ai un faible pour Chiang Mai, y a du touriste c'est sûr mais on a de vrais contacts avec les gens. Et puis, c'est la porte à toute la région du triangle d'or. Et y a un aéroport. Y a une communauté française active. Par contre, c'est urbanisé ;) Et surtout, pour la mer et les îles c'est pas tout à côté ( sauf en avion ). Ce n'est que mon feeling. Ca dépend de chacun....
SC Scottytow ·
Merci beaucoup! Je vais faire des recherches sur Hoi An et Chiang Mai également... Hoi An semble très bien!
JA Jaganda Regular ·
Je pensais aussi a chiang Mai , deuxième ville de la Thailande , mais avec la nature proche , liaison bkk en train couchette ou avion .

Pour ce qui est le Vietnam , cela attire bcp de personnes le hic ..les visas ! Laos je ne connais pas les conditions de visas pour plus de un mois . Cambodge et filipinas pas de pb de visas. Sur la thailande il y a aussi Hua Huin 3 heures de bkk et au bord de mer .sans doute pas adapté pour donner des cours de Francais .
LA Laulau777 Regular ·
bonjour hoi han je te deconseille fortement cette ville touristique a mort certe la vielle ville est sympa mais tu es harcelé par les marchands de toutes sortes. il est vrai que coté meteo c est deja le sud du pays .
SC Scottytow ·
D'accord, de toute façon Hoi An me semble un peu trop petit pour y trouver un emploi... J'irai sans doute y faire un tour comme touriste.

Pour l'instant, je penche vers Vientiane... J'aurais aimé un endroit plus proche de la mer, mais on ne peut pas tout avoir. Et puis il y a toujours le Mékong. Il semble qu'il y a une atmosphère très agréable en ville...

Similar discussions

You might also like