Ville comme point de départ en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous allons partir en Floride en février pour 12 jours. Nous avons repérés un petit hôtel à Florida city donc non loin de la route de Keys et des Everglades. Est-ce un bon point de départ pour visiter la Floride?

Avec qui partir voyage sncf, expedia?

Merci d'avance
SA Samsagace Veteran ·
Pour visiter TOUTE la Floride ???
LO Lorene113 ·
juste le sud 😉
JA Jackdps Globetrotter ·
Florida City est tout près des routes que vous désirez emprunter, mais ce n'est sûrement pas un endroit pour y rester par plaisir....
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons partir en Floride en février pour 12 jours. Nous avons repérés un petit hôtel à Florida city donc non loin de la route de Keys et des Everglades. Est-ce un bon point de départ pour visiter la Floride?

Avec qui partir voyage sncf, expedia?

Merci d'avance

La Floride ne se limite pas aux Keys et a Miami. Avoir 12 jours je m, installerais du coté d'ORLANDO pour avoir acces au nord:St Augustine-cap carnaveral -Daytona A l'ouest St Petersburgh-Clearwater , Naples-Sanibel etc Au nord-ouest pour Talahassee, la capitale tellement oubliée Et finalement au sud pour les keys et Miami Et 12 jours c, est peu....
On met longtemps à devenir jeune...
DU Dugber Veteran ·
Florida city...uniquement pour une nuit d'hotel , économique , déstination Key West .

Autrement il faut soit Miami et ses environs- Tampa et ses environs, - ou simplement Orlando et ses environs. Bon planning!
CE Cendryon Globetrotter ·
Je te conseille de lire quelques carnets de voyages, regarder plusieurs itinéraires pour te faire une idée de ce qu'il y a à voir. Nous avons fait ce voyage il y a quelques années . Regarde en cliquant ici

Je suis à ta disposition pour toute question éventuelle 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
US Usafan Globetrotter ·
Florida city n'est définitivement pas un bon endroit... Si vous allez à Key west, dormez à Key west. Si vous allez à Miami beach, dormez à Miami beach... etc... Quelle drôle d'idée ? 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Caussat Globetrotter ·
BOnjour,

Je comprends ta logique car elle correspond souvent à la nôtre : s'installer à un endroit et rayonner à partir de là pour éviter des changements d'hôtels. Sauf que là, ce n'est pas le bon plan! Florida City n'est pas assez central, ou les distances sont trop grandes. Et ne plus, c'est le trou du c... du monde ! Les Everglades peuvent se faire sur un Aller Retour journée depuis Miami. Les keys, je ne sais pas (nous les avons fait en croisière). Orlando peut permettre un A/R journée pour Cap Canaveral. Bref, à par de l'itinérant, il n'y a pas vraiment de solutions pour visiter la Floride.
JA Jackdps Globetrotter ·
Si vous tenez vraiment à un endroit d'ou rayonner au sud de la Floride, oubliez Florida City et regardez plutôt du côté de Coconut Grove.
La vie est trop belle pour être petite.
LO Lorene113 ·
D'après ce que j'ai lu le nord de la Floride serait donc plus "intéressant" que le sud?

Je me suis renseigner sur le prix de différentes formules

FORMULE : 4 nuits Key Largo / 3 nuits Miami / 3 nuits Fort Lauderdale

FORMULE : 5 nuits Orlando / 5 nuits Miami

FORMULE : 10 nuits Fort Lauderdale

En tout cas merci pour vos avis, je pense laisser tomber Florida City du coup 🙁. J'aime pas trop le fait de changer d'hotel plusieurs fois mais pour découvrir divers endroits en Floride ca serait peut etre pas mal finalement.
CA Caussat Globetrotter ·
Si tes billets d'avion ne sont pas encore pris et selon tes possibilités de correspondance, tu pourrais faire : - Arrivée Miami, 4j Miami, 3j Orlando, 3j côté Gulf du Mexique et départ de Fort Meyer - Arrivée Orlando, 3j Orlando, 3j Gulf, 4j Miami et départ de Miami. Les vols multi-destinations (arrivée et retour par des villes différentes) ne sont maintenant pas forcément plus chers.
EN EnFloride ·
Bonjour

Un point de départ à Florida City... je dois dire que j'émet un gros doute, c'est glauque comme endroit.

Pour ce qui est du point de départ voici de quoi vous donner une idée, en fonction de ce que vous souhaitez visiter : http://www.en-floride.com/circuits-et-sejours/idees-de-circuits/

Pour ce qui est des billes le mieux est de comparer sur easyvols. Généralement les meilleurs sites sont ebookers, govoyages et opodo. Je voyage au moins 2 fois par an là-bas et ce sont ceux qui se positionnent le mieux. Nous réservons généralement sur British Airways (surtout en départ province, vous n'essuierez pas les grèves et retards) très bien placé avec un excellent rapport qualité/prix. Soit directement sur le site ou via ebookers...

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like