Villes et visites incontournables de la Chine du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous!!!

voila j'arrive cet été en chine du sud avec comme point de départ Hong Kong, et j'aimerais me rendre en chine continentale (pour visité bien sur ^^)😛.

J'aimerais connaitre les villes incontournables du sud, sachant que je reste une vingtaine de jours là bas.

par avance merci!!
VO Vorko Veteran ·
En 20 jours il te faudra faire des choix. Vu que tu arrives l'ete, je te conseillerais le Yunnan.
BU Budoka Regular ·
oui c'est ce que je pensais ^^

tu conseils quelle ville a faire en premier aprés hong kong et macao??
VO Vorko Veteran ·
En ete il fait tres chaud et tres humide dans le sud. Donc je deconseillerai le Guangxi, je te conseille donc plutot le Yunnan ou le Sichuan qui ont des temperatures plus temperees. Et au Yunnan, ce ne sont pas vraiment les villes qu'il faut voir, mais les paysages.
BU Budoka Regular ·
oh l'humidité forte je connais, ça me fait pas peur ^^

par ailleurs il faut que je fasse une reservation d'hotel pour le visa sur le continent^^

la meilleur ville aprés hong kong et pas trop loin ç serait quoi canton??
VO Vorko Veteran ·
L'humidite forte, la chaleur, le fait de sortir d'etre trempe en 3 mn, le soleil de plomb... c'est vraiment pas le top pour se ballader :P

Honnetement, aller a Canton est d'un interet limite. Partez plutot directement a Kunming si vous voulez aller au Yunnan.
BU Budoka Regular ·
L'humidite forte, la chaleur, le fait de sortir d'etre trempe en 3 mn, le soleil de plomb... c'est vraiment pas le top pour se ballader :P

mdr!! oui je connais tout ça!!!!!!!!! sans compter la forte envie de boire sans arret ^^

kunming???!!

est qu'en est il du sichuan??
VO Vorko Veteran ·
Personnellement cette chaleur etouffante je ne l'ai retrouvee pas retrouvee ailleurs. Meme Singapour c'est plus tranquille (faut dire que les rues sont climatisees lol)

Oui Kunming... quoi a ce sujet ?

Le Sichuan c'est plus haut donc moins chaud. Mais cote temperatures, le mieux c'est le Yunnan je pense.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour Attention il semble qu'il y a des problèmes pour obtenir le visa à Hong Kong voir cette discussion http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3443205;page=3;search_string=visa%20chine%20;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Sinon, je dis pareil le Yunnan pour son climat plus tempéré Le Yunnan c'est presque aussi grand que la france mais avec des montagnes presque partout donc les temps de déplacements sont plus long Il faut nous en dire un peu plus sur tes centres d'intérêts pour qu'on puisse te conseiller Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
BU Budoka Regular ·
oui tu as raison pour le visa je dois le faire en France pas a Hong kong!!!

Bon voilà vite faite ce que je veux faire:

Passé 3 jours à Hong kong, ensuite 2 jours maximun à Macao, ensuite me rendre donc en Chine continentale avec peut être une premiere journée à Canton puis ensuite direction Guilin (2 jours) pour ensuite me rendre au Yunnan c'est à dire vers Kunming (2jours), Zhongdian (2 jours) et pourquoi pas vers un tour vers le Sichuan (mais va falloir aller vite ^^)

bon comme vous le voyez ce n'est qu'une ébauche, sachant que je n'ai pas pris en compte le temps de trajet, que je ferais probablement en train une fois entrée en chine continentale!!!🙂
VO Vorko Veteran ·
2 jours a Guilin c'est beaucoup trop court... surtout que Guilin n'est pas terrible. Quitte a aller a Guilin, prendre un peu de temps pour aller voir les rizieres en terrasse (meme si ca n'est pas la bonne epoque), Yangshuo et la riviere Li... Prenez au moins 5 jours. Et si vous allez a Guilin, allez au Sichuan et non au Yunnan... Les distances sont grandes en Chine.
BU Budoka Regular ·
ok je vais revoir ça ^^

merci du conseil!!!!!!!!!!!!

mais y a pas de liason de train entre par exemple guilin et kunming???
BU Budoka Regular ·
ou sinon c'est possible de faire un direct hong kong yangshou ou hk nanning ou encore hk kunming en train??

l'interet de canton me parait assez limité et quant a macao cela semble compliqué de rejoindre la chine continentale hors canton...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a 4 trains par jour de Guilin à Kunming

Voir horaires et prix sous ce site

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm 

De Macao il est très facile d'entrer en Chine. Juste après le poste frontière il y a une grande gare routière (Zhuhai - Gongbei) d'où tu trouveras des bus pour - au moins - la province du Guangdong et très certainement Zhaoqing.  

Rejoindre Guilin à partir de Hong Kong, je te suggère : bateau/bus direct jusqu'à Zhaoqing et ensuite bus jusqu'à Yangshuo/Guilin

Dernier conseil : achète-toi un bon guide de voyage; tu y trouveras les réponses aux questions que tu (te/nous) poses 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BU Budoka Regular ·
mdr!!!

oui merci pour tes conseils!!!

j'ai déja un guide de l'an dernier mais il est vraiment pas terrible (le routard ^^)🙂

zaijian!!!!!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai écrit : ... un bon guide ... 😛

un coup d'oeil aussi sur mon message

Mes quatre itinéraires en Chine 

Tu dis que tu pars 20 jours. Si ces 20 jours c'est HK, Macao et la Chine alors je te conseille de rester en Chine dans la région de Guili/Yangshuo + Longsheng et Chengyang; le Yunnan et le Sichuan sont trop loin (quoique) 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BU Budoka Regular ·
oui c'est vrai que ça fait loin ^^

merci pour ton lien ça donne des idées ^^

tchao!!!!!!!!!!!!
LA Lacaillewsky ·
Salut, Je ne suis pas allé à Macao donc je ne sais pas combien de temps ça vaut le coup d'y rester, mais sinon rejoindre Canton, première base pour se diriger vers les étapes souhaitées (apparament Guilin), depuis Hong Kong est très facile, en train (1h30) depuis la gare de Hung Hom pour 190 HKD. Dans ce cas bien entendu prendre un billet A/R pour Macao. Pour moi Canton n'est pas une ville sans intérêt. Si vous êtes pressé, un jour et demi ou deux jours peuvent être intéressants. La Chine c'est aussi ses grandes villes, et elles regorgent de chose surprenantes. C'est pas forcément la carte postale, mais cela mérite d'être exploré. Il faut se balader au hasard des rues, des parcs, des centres commerciaux. L'énergie d'une grande ville chinoise hors Shanghai et Pékin est à vivre au moins quelques jours. De plus Canton est facile à parcourir grâce à un bon réseau de métro. Et puis ne pensez pas au climat. Vous transpirerez, c'est sûr. C'est pas très agréable, mais ça fait du bien d'éliminer. Mais surtout, il serait dommage de se passer de quelque chose qui mérite d'être vu pour quelques gouttes sur une chemise. Bref je me fais l'avocat de Canton que j'ai préféré à Kunming beaucoup plus "lisse", mais ça c'est le goût et les couleurs. Quelques idées et anecdotes sur la Chine du Sud dans les articles et album photos publiés entre la mi février et la fin mars à l'adresse suivante : http://hkgbkk.canalblog.com/ Bon voyage
BU Budoka Regular ·
Je te remercie pour ton témoignage, de toute façon j'irais faire un tour a canton, j'y ai réservé mon hotel (pour le visa😉)

zaijian!!!!
YU Yuncai ·
Bonjour Les villes incontournables sont Canton et Shanghai mais aussi plus petites mais non moins vastes: hangzhou et les jardins de Suzhou près de Shanghai.
BU Budoka Regular ·
lol la c'est plus le sud et puis j'ai déja visité ces villes!!!!! L'autre incontournable c'est Beijing aussi!! mais au nord😉

Similar discussions

You might also like