Du vin en bagage avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je pars au Sénégal et je souhaiterais emporter 2 cartons de vin pour un ami qui réside sur place. Est-ce possible par avion, et en quelle quantité. Je pense mettre les cartons dans mon sac qui passe en soute. Merci pour vos réponses.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le problème est la protection contre les chocs , qui doit vraiment être maximale, valise (ou container) rigide de préférence + emballage adapté. Au niveau des douanes à Dakar, je ne crois pas qu'il y aie de problème, mais des gens mieux informés que moi vont en parler.. Attention au poids aussi pour la franchise bagages
RO Romgre38 Globetrotter ·
En soute uniquement, et emballe bien tes bouteilles car les bagages sont plutôt malmenés.
LU Lucas33100 ·
Je me pose la question du transport du vin en avion aussi. Je pars au vietnam mercredi prochain.

Pour l'instant j'ai trouvé la solution suivante (je pars avec un sac à dos type rando). - Mettre la / les bouteilles au centre de la valise, avec des habits ou objets mou de chaque côté - Emballage de la bouteille : papier journal + tissu (perso j'ai utilisé ma moustiquaire) + 2 sacs plastique fermés (dont un sac congélation pour que ça soit bien hermétique) - En cas de casse (pitié faites que ça n'arrive pas !). Mes affaires les plus importantes sont emballés dans des sacs congélation. J'aurais un sac qui sent la vinasse, mais le reste sera sauf !.

Voila, si ça peut aider ou si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.

Lucas
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Récemment, un VFiste écrivait qu'il mettait ses bouteilles de vin dans des bouteilles d'eau minérale en plastique vides, fendues en deux et maintenues ensemble par une protection extérieure (j'ai oublié quoi). Ca me semblait une bonne idée : le relief de ces bouteilles assure une certaine tolérance aux chocs et aux enfoncements, cela ne coûte rien et le poids est négligeable. En tout cas, il écrivait n'avoir jamais eu de désastre.
LU Lucas33100 ·
Très bonne idée !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour ma part c'est plutôt du Punch ou du rhum que je remène de Guadeloupe, je roule les bouteilles dans les serviettes de toilettes et je les mets au centre de la valise, franchement je n'ai jamais eu de probleme et si une bouteille se casse (ce qui est improbable) et bien la seviette épongera.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour à tous ,

le top des tops pour voyager avec des bouteilles de vin sans risque de casser voici une bonne astuce , c'est un tube de PVC couper le tube à la longueur de la bouteille un peu plus puis aux extrémités bourrer avec du papier journal et ruban adhésif pour emballage aux extrémités , là oui pas de soucis aux chocs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like