Vingt-cinq jours en Afrique du Sud: quel circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde en février 2013 avec mon épouse, et nous commençons par l'Afrique du sud, histoire d'en prendre plein les yeux dès le départ.

Nous avons prévu de partir le 10 février et voici le périple que nous projetons de faire, après avoir consulté de nombreuses discussions sur le forum:

Le cap une semaine depart sur la garden road en voiture de loc, direction port elisabeth port elisabeth, Vol vers jnb blyde river canyon 2j kruger 4 j swaziland 1,2 j ?? santa lucia 1,2j drakensberg 2j retour jnb vol jnb -livingstone chute victoria 1j les berges du zambèze 1j retour jnb depart pour bangkok

Voici mes quelques questions:

Les parties en voitures sont-elles facilement praticables ? A cette époque avez-vous rencontré de la neige ? Faut-il un 4X4 ? Qu'avez vous été voir au drakensberg ? Mon épouse est fragile des cervicales, et les parties en tout terrain ne peuvent pas être trop longues, y-a-t-il des endroits à éviter ? Enfin, avez-vous des adresses à me conseiller pour loger ou manger ? Enfin, dans un tour du monde, le luxe est de ne pas courir, ajouteriez-vous une ou deux journées par ci par là ?

Merci par avance pour vos conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Les parties en voitures sont-elles facilement praticables ? Oui, comme en Europe.

A cette époque avez-vous rencontré de la neige ? A cette époque c'est l'été, nulle neige.

Faut-il un 4X4 ? Aucune utilité sur votre parcours.

Mon épouse est fragile des cervicales, et les parties en tout terrain ne peuvent pas être trop longues, y-a-t-il des endroits à éviter ? Non pas sur votre parcours

Enfin, dans un tour du monde, le luxe est de ne pas courir, ajouteriez-vous une ou deux journées par ci par là ? Le parcours entre Cape Town et Port Elisabeth est compris dans la semaine "Le Cap" ou est en plus? Qu'attendez-vous de ce pays?
PA Pascaloufull ·
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse.

Le trajet entre cap town et port elisabeth est en plus.

Je m'interroge sur le drakensberg, et sur litinéraire à prendre pour le retour sur JNG après santa lucia.

Je pense également qu'il serait dommage de ne pas passer à KOSI BAY , que je mettrai bien parès le swaziland.

Voilou
PA Pascaloufull ·
J'ai oublié de répondre à ta question sur le but de ce voyage.

C'est d'être émerveillé par les paysages et la nature de ce pays et également par des personnes qui y vivent.

Si certains d'entre-vous ont rencontré lors de leur voyage des gens qui les ont émerveillé, par leur action, par leur engagement, par leur histoire, cela serait super de le partager.

A+
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Le trajet entre cap town et port elisabeth est en plus.

Dans ce cas c'est assez confortable.

Je m'interroge sur le drakensberg, et sur litinéraire à prendre pour le retour sur JNG après santa lucia.

Je te suggère de parcourir les discussions initiées par Fred qui a préparé minutieusement un voyage dans cette région pour cet été. http://voyageforum.com/forum/plus_belle_route_entre_imfolozi_estcourt_afrique_du_sud_D5396899/ http://voyageforum.com/forum/afrique_du_sud_pratiques_afrique_australe_18_aout_au_9_septembre_2012_D4758085/ http://voyageforum.com/forum/plus_belle_route_entre_imfolozi_estcourt_afrique_du_sud_D5396899/

Je pense également qu'il serait dommage de ne pas passer à KOSI BAY , que je mettrai bien parès le swaziland.

En effet, venant du nord et te rendant à St Lucia c'est tentant mais c'est quand même un vrai détour et je crois que pour bien profiter du coin il est préférable de disposer d'un 4x4. Je dis je crois parce lorsqu'on est en 4x4 on ne pense pas toujours à regarder si ça passerait en berline🤪 et que je me souviens que juste en face, côté Mozambique il faut un 4x4 Je pense que si vous n'y allez pas vous ressentirez assez bien l'esprit de la côte indienne aux alentours de St Lucia et vers Richards Bay en ralliant le Drakensberg
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Jean,

Pour Kosi Bay, certains hébergements viennent chercher leurs clients qui roulent en 2x4 à un endroit donné . 😉 Pour y goûter pleinement (ou presque🤪) l'ambiance, il faut y loger 2 nuits !😎

c'est quand même un vrai détour

Je ne sais si la route de Nkonkoni/Jozini --> Kosi Bay est toujours parsemée de nombreux "potholes" comme c'était le cas en 2008 ! ?
Michelle
PA Pascaloufull ·
Merci à vous pour vos réponses.

Je vais réfléchir pour Kosi bay.
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, excuses-moi d'avoir mis un peu de temps à répondre: - les routes que nous avons fréquentées étaient comme en Europe ou aux Etats-Unis, pas de soucis. Au Cap nous avons logé au Gemini guest-house chez Valérie et Laurent ( 4 nuits) - Mossel Bay : 2 nuits au Point Village hôtel ( hôtel avec studio et kitchenette) 2 nuits - Knysna : 1 nuit au Aestas B and B - Addo Elephant Park : 1 nuit se situe à 70 kms de Port-Elisabeth au Aardvark lodge(propriétaires français) - Port Elisabeth : 1 nuit : hôtel proche de l'aéroport (50 m)-Road lodge- pratique car on peut rendre la voiture de location le soir si l'avion pour Jburg décolle de bonne heure _ Johannesbourg : 2 nuits - Joburg french guest-house chez Laurent qui nous a trouvé un guide super pour visiter Soweto. - White River au kirby Country lodge- Propriétaires Suisse. 2 nuits (visite de Blyde River Canyon) - Parc Kruger - Camp de Satara 2 nuits - Lower Sabie 1 nuit j'ajoute que nous avons vu des animaux à profusion autour de Satara et presque rien vers Lower Sabie- c'est nôtre expérience et non une généralité - réservation 3 mois à l'avance minimum. - route vers le Swaziland 5 heures environ je crois. - Vallée d'Ezulwini (Swasiland) 2 nuits à la Victoria guest house, nous avions la maison pour nous tout seuls! - Saint- Lucia : 4 nuits un peu beaucoup 2 ou 3 auraient suffit au Saint-Lucia Willds lodge ( appartement avec 2 chambres pour un prix très correct)-Superbe aproche des hippos - Drakkensberg - pour y aller nous avons pris la direction de Durban que nous avons contournée. - 3 nuits - 1 au Willow grange hôtel - à Eastcourt - 2 dans la Champagne Valley au llitle acres guest house(super studio ) dernier jour route vers Johannesbourg et vol pour Paris hélas ! Tous les hôtels ou GH mentionnés étaient corrects tant au point de vue confort que tarifs.Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements.
PA Pascaloufull ·
Merci beaucoup Clanny pour ta réponse .

C'est génial d'avoir donné tous ces détails.

Je vais devoir décaler mon départ, je redonnerai des nouvelles une fois la date définitivement calée.

J'ai bien noté Laurent à Johanessburg vous avez trouvé un guide super pour Soweto.

En plus des paysages grandioses, ce qui nous importe c'est de faire également de belles rencontres.

a bientôt

Similar discussions

You might also like