Vingt morts dans un accident de bus en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
vingt morts ...et plus de vingt cinq blesses graves , dont sept seraient dans un etat critique, c est le triste bilan de l accident qui c est produit vendredi apres midi sur le troncon a peage, qui mene de bocca chica a santo domingo.au km 11....d apres les premiers temoignages, un pneu avant du bus aurai eclater provoquant la rupture d une rotule de direction, le bus aurai passer au dessus des rochers qui surplombe la mer des caraibes, pour teminer sa course completement summerger ...la vitesse et une surcharge de la guagua serai egalement remise en cause ....7000 morts en cinqs ans sur les routes de rep dominicaine et 70 % de accident implique un poids lourd ou un bus transportant des passagers....il faut dire que les controles de vitesse sont inesistant dans le pays les controles des poids lourds n en parlons pas ....en rep dominicaine .... c est la loi du plus gros....
juan
Nélyanne Regular ·
Quel triste nouvelle! une penser pour tout les gens qui vive cet accident et a leurs proches.
nely..un vent d'air frais!!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Selon les journaux ce matin, ce fut le chauffeur qui apparemment a eu un évanouissement au volant et pas dû à un pneu qui a malfonctionné😉.

Salut,

Pablo
CU Cutiepie Regular ·
Quelle triste nouvelle

j'arrive de la République Dominicaine ( Punta Cana)

mes pensées vont à ceux qui ont perdu les leurs
CI Ciclon ·
oui . efectivement ce serai du a un malaise du chauffeur ....mais moi ca ne m etonne pas quand il y a des accidents ....pour ma part j evite de voyager en guagua..... ...c est pas chaque fois parce q il y a des chauffeurs responsables il faut en convenir .bien q ils soit assez rare ....lol....mais j ai souvent le sentiment que je vais pas arriver vivant a destination, quand je dois empreinter ce genre de transport ...et je sais un peu de quoi je parle ..je suis un ancien chauffeur routier ....par deux fois je suis descendu du bus menant de puntacana a santo domingo ...en plien milieu de nul part ...mais je me sentais vivant ... ca parrait rigolo, mais sur le moment ...j avais plutot envie d etrangler le chauffeur...le comble c est que apres pas mal de temps d attende au bord de la route j ai remonter dans un autre bus ...l horreur ..le chauffeur etait plus fou que celui du premier bus ...je pensai rever ....mais je suis arriver vivant a la capital ......autre exemple.....a chaque fois q il pleut sur la route qui mene de higuey a bavaro ca loupe pas il y a des accidents ...et toujours au meme endroit ...ca fait 11 ans que je passe par la ....et toujours aucune signalisation en place ...voila c etait plutot pour m explique sur le fait que personnelement je ne m etonne plus quand il y a des morts ...
juan
GI Gillou79 ·
Bonsoir à toi mon ami Pablo, Nous sommes arrivés en France, cet apres midi, tres fatigués, mais avec toujours autant d'envie de repartir vers la rep dom. Je suis triste pour ces pauvres gens, qui ont perdu la vie, dans cet accident de bus, et ceux qui sont blessés. il est vrais que la conduite dans ton joli pays est particuliere. Les camions me font peur, lorsque je vois à la vitesse qu'ils traverssent les villes.Le Gua gua, devient aussi un problème, je l'ai pris de Rio à Puerto, et cela devient inquiétant. 7 personnes au départ, 26 à Puerto plata. Des dominicains rouspétaient, apres le chauffeur et celui qui fait payer, car trop c'est trop. Meme si c'est plutôt marrant pour les touristes, je n'imagine pas ce qu'il peu se passer en ca d'accident. Toutes mes amitiés pour toi Paplo. Gilles
GILLOU 79
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Gilles,

Merci pour ton message, c'est gentil!

Oui, de fois comme tu dis c'est marrant de faire un trajet en guagua mais dans d'autres cas, cela fait bien peur aussi. Mais bon, avec la musique à fond et les conversations entre le chauffeur et le "cobrador" (celui qui fait payer), c'est bien rigolo.

Pour cet accident, c'est confirmé. Apparemment le chauffeur a eu une crise cardiaque lorsqu'il était au volant et l'une des survivants a dit que la guagua ne roulait pas à haute vitesse😮. Je pense que ce fut une mauvaise chance pour eux et que cela peut arriver à n'importe qui.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like