Visa à 22 $ pour le Cambodge sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
stop a l'arnaque de visa travel a 60 euros le visa a cause des frais de port !!!!😕 l'ambassade du cambodge a lancé le e-visa que 'lon achete sur le net on remplit toues les caracs et c parti !

l'adresse : http://phnom-penh.biz/web/pp/annuaire.nsf/webpages/visa.html!opendocument

je n'arrive pas a bien mettre le lien mais c dans le guide touristique en ligne local : phnom penh biz en rubrique visa

j'espere que vous trouverez
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu as raison MAIS il faut un scan pour envoyer ta photo d'identité ! 20 doll à l'arrivee à l'aeroport et l'attente est en general minime, cela laisse arriver les valises!BY
Roger
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Exact et c'est nouveau depuis deux mois environ, voici le lien .😉

NOUVEAU !! Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MFAIC) a mis en place en avril 2006 une procédure de visa (touristes uniquement) par internet avec paiement par carte bancaire. Voir le site http://www.mfaic.gov.kh/?utm_source=forum-hkk&utm_campaign=Referral_Campaign
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zamounette ·
excuser moi messieurs barbot et roger barthas mais vous avez l'air de tres tres bien connaitre l'asie du sud est et surtout ce cambodge et comme vous le savez surement je viens d'y aller pour la premiere fois et j'en revenue folle amoureuse du pays et lde janvier a avril 2008 je recherche un stage en creation de produits eco-touristiques et hotellerie la bas peut etre connaitriez vous des endroits ou je peux 'minformer ?

ankunn😉
BA Barbot Globetrotter ·
et lde janvier a avril 2008 je recherche un stage en creation de produits eco-touristiques et hotellerie la bas peut etre connaitriez vous des endroits ou je peux 'minformer ?

Il y a une école d'hôtellerie à Siem-Reap tenu par un français d'ailleurs .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Depuis que le e-visa existe je me suis toujours demandé quel était son utilité étant donné qu'on obtient son visa à l'arrivée. Certains dirons que c'est pour gagner du temps, là encore je ne suis pas convaincu. Jacques
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 regarde ce site et essaie de prendre contact avec eux(c'est un hotel ou ils parlent français) l'année derniere ils avaient une stagiaire Suisse ils pourront peut etre t'aider!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour! oui nous nous rencontrons sur le site...notamment humanitaire !Une des benevoles de l'elephantblanc travaillait le soir dans une GH de Koh kong...Il y a peut etre moyen de lier tes divers souhaits! A siem reap, il y a un restaurant d'application, tenu par une ONG "agir pour le cambodge" tu trouves sur le net !Le lieu a SR s'appelle SALA BAY;Il y a aussi à PP mais j'ai oublié qui!... Ceci dit, le cambodge a + besoin de pro que de stagiaire, il est plus facile de transmettre ce que l'on sait que d'aller y acquerir des connaissances que nous pouvons acquerir ici...ne prends pas mal cette phrase, c'est pour t'aider dans ta reflexion...Sur creation de produit eco touris il faudrait que tu en dises un peu plus...Cordialement et bienvenu au club des amoureux du Cambodge!
Roger
VA ValerieM Regular ·
Peut-être que ce type de visa est utile pour les gens qui arrivent par un poste frontière terrestre où on n'en délivre pas? Je crois que c'est encore le cas quand on arrive par le Laos notamment. C'est vrai que sinon, ça sert à rien...
ValerieM
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
pas de probleme d'obtention de visa à la frontiere laos depuis 6 mois environ.
Roger
ZA Zamounette ·
je onnais cette information pour ceux qui en aurons besoin un jour il y a surement des gens ici qui ne sont jamais partis en roots et aimerais avoir le visa avant personnellement j'ai des amis, qui ont fait leur visa a 60$ sur visa-trval ou autre et ce tarif indecent m'a tellement choqué, qu'en trouvant l'info j'ai voulu prevenir les vutures victimes

😄 c bo la solidarité 😄

bonne soirée
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est evident que l'info est bnne, je vois pas ce que ca avoir avec roots ou pas!😠 ya ke lé roots ki blance pa le pez pa la fntre!😏
Roger
GE Gerdan Regular ·
J'ai un vol Paris Ho chi Min retour Bangkok Paris. je souhaiterai partir de Ho chi min rejoindre Chau Doc pour y prendre le bateau et rejoindre Phom Pen au Cambodge

Pour le vietnam je dois prendre le visa à l'avance à Paris mais pour le Cambodge, quelqu'un peut il me dire comment procéder ?
ME Meltingtine ·
peut-être un élément de réponse?...perso, je pars 4 mois et je craignais en ne prenant pas le visa thailandais d'être ennuyée à l'aéroport (plus au départ qu'à l'arrivée d'ailleurs)..heureusement vous êtes là! on m'a judicieusement conseillé de prendre d'avabce le visa de la prochaine destination, bon justificatif.aparemment pour éviter les complications...alors merci a tous pour vos précieuses infos
GE Gerardangkor ·
Il y a 3 écoles d'hôtellerie à Siem Reap, la plus connue est l'école Paul Dubrule sur la route N° 6 en direction de l'aéroport
Gérard THEVENET/WAM 615 Vat Bo Street Siem Reap Angkor Cambodge Tél portable:855 99604615
EB Ebubu Regular ·
Et à la frontiere du Vietnam, possible d'avoir un visa pour le Cambodge ? Merci.

pas de probleme d'obtention de visa à la frontiere laos depuis 6 mois environ.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le + simple est de faire ton visa à HCM !...Actuellement, je ne sais pas...Attends d'autres reponses! BY

PS:A la frontiere Laos, Gaffe cela est theorique donc le faire à PP ...Ou est le problème?...Là ou ailleurs😉
Roger

You might also like