Je suis actuellement en train de me promener en Europe sur mon fidele destrier, et apres environ 2000km, je suis arrive a Gdansk. J'aimerais traverser Kaliningrad et apres quelques recherches, j'ai vu que je devrais pouvoir obtenir un visa de 72h plus facilement qu'un visa russe "normal". Seulement les avis diverges selon les sites que je vois, desfois il suffit de se presenter au bon point frontiere avec passeport et $$$ et y remplir un papier, des fois il faut une reservation d'hotel, et des fois il faut aller a l'ambassade avec une invitation (payante) d'agence de voyage et attendre une semaine.
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour obtenir le precieux sesame ? j'aimerais bien ne pas avoir a me farcir la procedure complete du visa de 90 jours... mais j'aimerais aussi ne pas me faire refouler a la frontiere :)
merci de vos avis eclaires, et en echange de vos reponses, je vous prepare un compte rendu de mes peregrinations cyclistes !
Thibaut
PS: desole pour le manque d'accents, je ne sais pas comment les faire sur un clavier polonais, une idee ?