Visa à l'aéroport de Phnom Penh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Pour obtenir un visa touristique de 30 jours à l'aéroport de Phnom Penh, est-il indispensable d'avoir la preuve de la sortie du pays (mon ticket de retour vers l'Europe, depuis Bangkok, ayant une date postérieure à la durée de 30 jours). Merci à vous.
inwa21
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Non, ils ne vous demanderont rien. Sur le formulaire à remplir pour obtenir le visa, il est juste demandé combien jours vous comptez rester. Prévoyez simplement une photo d'identité et 30 US$.
LU Luke88 Veteran ·
Merci Barefoot.
inwa21
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

mon ticket de retour vers l'Europe, depuis Bangkok, ayant une date postérieure à la durée de 30 jours

Barefoot vous a répondu pour le visa Cambodge J'ajoute que vous pourriez faire prolonger ces 30 jours aux bureaux en face de l'aéroport Mais je voulais juste savoir : vous arriverez de chez vous à Bangkok puis vous repartirez vers chez vous depuis Bangkok, c'est bien ça ? Avec une période au Cambodge entre les 2 dates ? Si oui, et si vous avez plus ou moins de 60 jours entre votre aller et votre retour, prendrez-vous un visa pour la Thaïlande ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BA Barefoot Veteran ·
Si oui, et si vous avez plus ou moins de 60 jours entre votre aller et votre retour, prendrez-vous un visa pour la Thaïlande ?

Bonjour, Ce n'est pas vraiment très clair pour moi ... Mais chaque fois que vous revenez en Thailande par voie aerienne, vous avez la possibilité de rester 30 jours sans visa. En 60 jours avec un aller retour au Cambodge de 30 jours entre les 2, je ne prendrai pas de visa pour la Thailande. Si je suis complètement HS, merci de rectifier le tir.
LU Luke88 Veteran ·
C'est tout à fait exact. Avec un détail: étant belge, lors de la rentrée en Thaïlande par la voie terrestre en venant du Cambodge, je n'aurai "qu'un tampon valable 15 jours" (30 jours pour les français je pense). (C'est hors sujet, mais pour un voyage plus long - 4 mois par exemple - j'envisagerais un autre "point de chute" que Bangkok. Notamment pour la question du visa - 6 mois, multiples entrées? - qui risquerait de se poser. Et des paperasses et du prix que la demande de ce visa occasionnerait).
inwa21
BA Barefoot Veteran ·
par la voie terrestre en venant du Cambodge, je n'aurai "qu'un tampon valable 15 jours" (30 jours pour les français je pense).

Belge ou Français, par voie terrestre nous sommes logés à la même enseigne: 15 jours seulement.
BA Backpac ·
Mes amis français m'ont encore confirmé cette semaine qu'ils avaient eu 30 jours par voie terrestre en arrivant du Laos Je pense que la règle est la même en arrivant du Myanmar ou du Cambodge ect ect
BA Barefoot Veteran ·
Pas faux, en effet. j'ai traversé la frontière Laos / Thailande en avril dernier, ils m'ont effectivement donné 30 jours. Bien vu. En 2014, j'avais passé le pont de l'amitié à Vientiane au Laos vers la Thailande et il n'y avait que 15 jours autorisés. Mes passages terrestres entre le Cambodge et la Thailande remontent à plus loin et ne m'autorisaient que 15 jours aussi, donc plus à jour. Par contre, j'ai toujours eu 30 jours par voie terrestre entre le Vietnam et le Laos et Cambodge - Laos

You might also like