Visa à l'aéroport de Rangoon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Visa délivré à l’arrivée en Birmanie

Depuis peu, semble -t-il, hommes d’affaires et touristes de 26 pays peuvent obtenir leur visa à l’aéroport de Rangoon. Quelques jours avant l’entrée en vigueur de la mesure, un ministre birman avait annoncé qu’elle ne s’appliquerait dans un premier temps qu’aux visiteurs en voyage d’affaires et aux employés d’ONG. Pourtant, dans son édition du 31 mai, le très officiel New Light of Myanmar a précisé les modalités de la nouvelle réglementation. A compter du 1er juin, à l’aéroport international de Rangoon, principale porte d’entrée en Birmanie, «des visas à l’arrivée seront délivrés à ceux qui souhaitent réaliser des investissements au Myanmar, à ceux originaires de pays dépourvus d’ambassade du Myanmar et aux touristes qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour faire les démarches auprès de l’ambassade de leur pays». Les ressortissants de 26 pays sont concernés par la nouvelle réglementation : ceux de l’Asean (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam), de Chine, d’Inde, du Japon, de Corée du Sud, d’Australie, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, d’Espagne, de Suède, de Suisse, de Taiwan, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Petit à petit, la liste sera étendue, précise le New Light of Myanmar. Jusqu’à maintenant, seuls les passagers ayant embarqué sur un vol de Myanmar Airways Internationale en provenance de Siem Reap ou Phnom Penh, au Cambodge, ou de Canton, en Chine, pouvaient prétendre entrer dans le pays sans être muni préalablement du sésame. Trois catégories de visa sont proposées : business pour 50 dollars et d’une validité de 70 jours, touriste à 40 dollars et pour 28 jours, transit à 20 dollars et pour 24 heures.

Plus de détails sur le site du ministère : www.mip.gov.mm

J'étais en Birmanie en Novembre et cette mesure n'était pas encore appliquée. Elle n'est vérifiée par aucun forumiste à ce jour. Il convient donc d'être prudent.
Bien cordialement.

SAINT.
PH Philgbo Globetrotter ·
En novembre 2012 le visa "on arrival" n'était pratiqué que pour les visa "affaires" : la situation a t 'elle changée depuis un mois ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Merci pour ces infos ! [;)]
SA Saint Veteran ·
Oui.. il semblerait.. Tout change vite en Birmanie. Mais , je répète, j'étais en Birmanie en Novembre et cela ne semblait toujours pas appliqué. Ou alors... ils ne communiquaient absolument pas sur ce nouveau dispositif..

[:)]
Bien cordialement.

SAINT.
PH Philgbo Globetrotter ·
Il semblerait...... n'est à mon avis pas suffisant pour valider ton post intial [:P]. A ce jour la position reste.... inchangée !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Saint Veteran ·
je dis .. "il semblerait"... par honnêteté car je n'ai pas vérifié l'info personnellement.

Cela étant, quand je suis arrivé au Myanmar, en novembre dernier, 2 jeunes françaises n'avaient pas de visas et elles étaient "touristes". J'ai pu échanger un moment avec elles à la descente de l'avion. Je pense qu'elle n'ont pas été refoulées à l'immigration et elles semblaient sereines.

Je crois que la loi est déjà passée mais que les autorités birmanes mettent un peu de temps à la mettre concrétement en oeuvre comme cela pourrait se faire chez nous.. C'est théoriquement en vigueur depuis le 1er juin 2012. Et l'arrivée sans visa est probablement tolérée à l'aéroport de Rangoon.

Nous aurons très certainement des retours concrets sur ce point important.
Bien cordialement.

SAINT.
PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est bien, tu as pris toutes les précautions d'usage dans ton premier post, aussi bien à la première phrase qu'à la dernière phrase.

Depuis peu, semble-t-il

en Novembre et cette mesure n'était pas encore appliquée. Elle n'est vérifiée par aucun forumiste à ce jour. Il convient donc d'être prudent.

C'est donc bien à confirmer. Et tes infos sur ta propre expérience sur place sont à prendre en compte aussi. Donc encore merci d'être aussi rigoureux. Si ça pouvait être plus fréquent...

You might also like