Visa à l'aéroport de Téhéran en 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

nous partons le 15 avril pour 2 semaines en Iran avec ma compagne. Nous habitons Toulouse et voulons éviter d'aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu lors de précédents posts sur ce forum qu'il était facile d'obtenir le visa à l'aéroport de Téhéran à l'arrivée. Est-ce toujours le cas en 2018 ? L'assurance de la carte bancaire suffit-elle toujours ?

Merci pour vos retours récents, les formalités administratives étant souvent changeantes, nous ne voudrions pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

Merci à vous pour vos lumières ! Vic & Virginie
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Il faut les documents suivants

● Passeport ●Attestation d'assurance ( celle de la carte bancaire acceptée ) ●Réservation d'hôtel OU lettre d'invitation écrite en persan datée et signée ● 75€ ● 2 photos d'identité ( parfois elles ne sont pas demandées ) ●Attestation e visa , c'est un enregistrement en ligne de visa électronique. Obligatoire depuis février 2018
VI Vic31 ·
Bonjour Lina,

Merci beaucoup pour le récapitulatif !😎 Bonne journée !
LI Lina1986 Regular ·
Je t'en prie

Bon séjour
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour Lina , Où as tu vu que le e visa est obligatoire ? Je pensais pouvoir arriver sans et faire mon visa sur place avec tous les autres documents . L'ambassade est injoignable et demain c'est Norouz . Y aurait il quelqu'un sur le forum qui se serait rendu sans pré enregistrement ? Connaîtriez vous des gens qui auraient étés refoulés ? Merci beaucoup
Sylvia
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour Lina , Où as tu vu que le e visa est obligatoire ? Je pensais pouvoir arriver sans et faire mon visa sur place avec tous les autres documents . L'ambassade est injoignable et demain c'est Norouz . Y aurait il quelqu'un sur le forum qui se serait rendu sans pré enregistrement ? Connaîtriez vous des gens qui auraient étés refoulés ? Merci beaucoup

Bonjour

Ma cousine s'est rendue en Iran mi février sans enregistrement. Ils lui ont dit que c'était dorénavant obligatoire, elle a donc dû tout faire sur place. Cela a pris 3h30.

Tu ne seras pas refoulée. Mais tu devras attendre longtemps....très longtemps....surtout en cette période de Nouroz.

Fais-le en ligne dès maintenant. Tu auras ton attestation et tu n'auras qu'à l'imprimer et la présenter une fois sur place pour le visa on arrival à l'aéroport en Iran .
Ok , merci beaucoup . Je ne voulais pas me prendre la tête avec la taille des photos et risquer un refus . Je ne pars que le 3 avril , je vais essayer de le faire . Pour le passeport , on ne prend que la page avec photo ou aussi celle avec la signature ? D'avance , un grand merci
Sylvia
LI Lina1986 Regular ·
Oui apparemment c'est un site internet compliqué qui n'accepte les fichiers que sous certaines conditions ( JPG et réduction de pixels ).

Une seule page de passeport suffit Celle où il y a la photo. Elle doit être en horizontal et claire.
TI Tintinabulle Regular ·
Bonsoir, lors de mon précédent séjour j'avais présenté à l'aéroport de Téhéran la liste des documents que vous récapitulez dans votre mail. Mais apparemment vous ajoutez qu'il faut se connecter pour un e visa. Se connecter à quelle adresse? Je vous remercie pour ces précisions. Et j'en profite pour vous demander si vous avez l'adresse d'un hôtel sur Téhéran? Un grand merci C'est mon 3 voyage en Iran, cette fois en mai et je suis très heureuse d'y retourner.
Merci Lina pour ton aide .
Sylvia
LI Lina1986 Regular ·
Bonsoir, lors de mon précédent séjour j'avais présenté à l'aéroport de Téhéran la liste des documents que vous récapitulez dans votre mail. Mais apparemment vous ajoutez qu'il faut se connecter pour un e visa. Se connecter à quelle adresse? Je vous remercie pour ces précisions. Et j'en profite pour vous demander si vous avez l'adresse d'un hôtel sur Téhéran? Un grand merci C'est mon 3 voyage en Iran, cette fois en mai et je suis très heureuse d'y retourner.

Bonjour

Allez sur le.site de l'ambassade d'Iran

http://fr.paris.mfa.ir/index.aspx?fkeyid=&siteid=384&pageid=38083

Et vous serez redirigé vers le site du.visa électronique.

Non je ne connais pas d'hôtel J'ai séjourné chez mon amie les deux fois où j'y suis allé.
LI Lina1986 Regular ·
Merci Lina pour ton aide .

de rien 🙂
TI Tintinabulle Regular ·
merci beaucoup
JE Jean54000 ·
Bonjour, nous rentrons d'Iran il y a 2 jours d'un séjour de 17jours Pour le visa à l'arrivée il faut juste l'attestation d'assurance et une réservation d'hôtel (pour nous elle n'a même pas été demandé. Le e visa ne sert à rien peut etre à gagner un peu de temps, mais je n'ai jamais reussi à l'obtenir sur internet. pas de souci ça se passe très bien Bon voyage jean claude
Bonjour , Voilà une très bonne nouvelle qui va soulager pas mal de voyageurs . Merci et encore merci
Sylvia
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour, nous rentrons d'Iran il y a 2 jours d'un séjour de 17jours Pour le visa à l'arrivée il faut juste l'attestation d'assurance et une réservation d'hôtel (pour nous elle n'a même pas été demandé. Le e visa ne sert à rien peut etre à gagner un peu de temps, mais je n'ai jamais reussi à l'obtenir sur internet. pas de souci ça se passe très bien Bon voyage jean claude

Bonjour

Vous avez eu de.la chance et vous êtes tombés sur des douaniers conciliants.

Ma cousine n'a pas eu cette chance
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Bonjour , Voilà une très bonne nouvelle qui va soulager pas mal de voyageurs . Merci et encore merci

Disons qu'ils sont conciliants car l'obligation du e-visa date de moins de 2 mois mais attention il risque de devenir réellement obligatoire prochainement.
JE Jean54000 ·
Pour le e visa faudrait il que le logiciel sur internet fonctionne. Moi j'ai essayé plus de 10 fois ça n'a jamais marché et j'ai rencontré d'autres Français à l'aéroport , c'était pareil. Jean claude
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
J'ai dû me faire aider effectivement pour passer les photos au format demandé (taille, pixel ect)

Similar discussions

You might also like