Bonsoir,
Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin.
D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin ? Dans la ville de Foz do Iguaçu ? Y a t -il des pousadas sympas et pas trop loin des chutes mis à part le fameux hôtel de las Cataractas ?
Merci d'avance
En effet, la Posada Sonho Meu (qui est en fait une chaine) est excellente au niveau du service, mais depuis votre passage il y a deux ans, les prix sont passés de 145 BRL à 500 BRL pour une chambre double. (Soit 163 euros la chambre) peut etre pas a la hauteur de toutes les bourses. Le Bresil a aussi connu un peu d'inflation ces deux dernieres années.
Il est aujourd'hui en 2014, bien plus rentable pour un service equivalent de loger coté Argentine.
Par exemple un 4* comme l'Hotel St Georges à puerto Iguazu (j'y suis deja allé une fois, et c'est bien comme il faut) la nuit est a 625 pesos en ce moment ce qui fait 58 euros au change officiel ou 48 euros au change parallele.
Bref, il n'y a plus photo depuis debut 2013, il est bien interessant de dormir (et de manger) coté Argentine que coté Bresil.
A bientot !
Herge !
www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/
Je n'ai pas trouvé les tarifs sur le site de Sonho Meu (donc à voir avec eux) mais sur Booking la nuit est à 57 euros en plein mois de juillet, pour 2, avec petit déjeuner. Bien loin, du tarif que tu annonces...
Quand je regarde les tous derniers commentaires sur Trip, le prix est annoncé comme compétitif. Donc ???
Nous avons apprécié de dormir une fois en Argentine et une autre au Brésil...
Par exemple un 4* comme l'Hotel St Georges à puerto Iguazu (j'y suis deja allé une fois, et c'est bien comme il faut) la nuit est a 625 pesos en ce moment
Je confirme... j'y suis allé deux fois et cet hôtel est vraiment très bien.
Ils proposent d'ailleurs plusieurs offres, avec petit-déjeuner seulement ou demi-pension, dîner en buffet libre. La nourriture est correcte mais si on y reste plusieurs jours cela ne varie pas beaucoup. Mais dans l'ensemble le St Georges est un très bon hôtel et très bien situé puisque juste en face du terminal de bus.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Je confirme aucun visa nécessaire. Juste au passage des frontières se faire tamponner son passeport et encore moi je suis arrivé du coté argentin et comme je suis resté une journée, je n'ai eu aucun tampon coté brésil