Visa B1 B2 pour faire une étude de marché aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour a tous

voila j aimerais savoir si quelqun connais les demarche exacte pour l obtention d un visa b1 b2 aussi les condition a remplir pour l obtention et les prix? (car j aimerai faire une etude de marcher 3mois trop court pour moi) svp toute aide sera tres apprecier et si a mon tour je peut aider pas de probleme merci a tous
OL Olwagner Veteran ·
Si tu es paye par une entreprise americaine, le B1/B2 est impossible a obtenir, et il te faudra un visa H-2B http://www.foreignlaborcert.doleta.gov/h-2b.cfm (a pain in the ass).

Sinon, tu peux faire ta demande en documentant que tu seras paye par une entreprise non-US, que tous tes revenus viendront de l'etranger, et que tu n'as pas l'intention d'immigrer aux US.

Un visa US coute dans les 100 euros
RE Reachthegoal ·
bonjour

merci pour ta reponse rapide et precise je serait remunerer ni par une entreprise americaine ni par une francaise je suppose que je ne doit pas donner ce detail?

je me finance moi meme car je voudrait cree mon buisness a los angeles ou miami je c est pas encore tous sa a mes frais personnel j ai de la famille sur place bien sur

ma question est dans mon cas dois je fournir une liste de papier interminable ou juste la preuve que je compte revenir en france apres les 6mois autoriser et que j ai l argent necessaire pour tenir ?

merci pour tes reponses et le temps que tu y accorde
OL Olwagner Veteran ·
A priori, tu semble eligible pour un visa B1/B2

Il faudra evidemment documenter que tu as l'argent necessaire pour tenir Mais, il sera plus difficile de prouver que tu n'as pas l'intention de rester illegallement aux US (avec ton business) une fois que ton visa aura expire. Il te faudra des papiers solides pour prouver cette intention. Le consulat ne prendra pas simplement tes mots.

Plus concretement, il faut que tu essayes de voir quel visa tu peux avoir une fois que tu commenceras ton business. Je te conseille de trouver un avocat d'immigration et de discutter d'un visa E (ou autre) avantd'aller aux US.

Ca serait dommage de voir que tu as un business qui marche du feu de dieu mais que tu ne peux pas rester aux US.

Similar discussions

You might also like