Visa B2 pour 6 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir des avis. Je m'explique : Mon copain a eu une mutation avec son travail aux USA à Atlanta plus précisément. Du coup j'ai décidé de le suivre. Nous sommes depuis début Janvier à Atlanta.

Moi j'ai l'Esta jusqu'à fin mars et lui son visa de travail. Je vais rentrer en France fin mars et je souhaite repartir pour une durée de 6 mois pour le rejoindre. Je me suis renseignée sur le visa B2 toursite qui me conviendrait mais j'ai peur qu'il me soit refusé. Car je n'ai pas de travail en France. J'hésite à faire un visa B2 ou F1 etudiant. Quelqu'un peut-il me conseigner sur ce qui est Le moins risqué et celui qui a Le plus de chance d'être accepté ? Autre question : faut-il dire à mon rendez-vous à l'ambassade que je souhaite rejoindre mon copain ? Notre but est de rentrer dans 6 mois c'est pour cela que nous ne voulons pas nous marier vu que c'est pour une petite durée.

Merci pour vos retours en espérant que quelqu'un est été dans ma situation.

Bonne journée
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa B2 permet à un conjoint d'accompagner une personne qui vient travailler aux Etats-Unis. C'est spécifié sur le site de l'immigration américaine. Donc oui, Il faut le mentionner sur votre demande que vous souhaitez accompagner votre conjoint pour cette période de 6 mois. Pour une courte période de 6 mois, je doute que le fait que vous n'ayez pas d'emploi en France soit grave, car votre conjoint aura son poste qui l'attend après la fin de sa mutation, et que c'est lui le soutien familial.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Douarnenez29 ·
Merci Nikky pour votre réponse ! Par contre mon copain est aux États Unis pour une durée illimitée. Il n'aura pas son job en rentrant en france (il n'est pas parti en tant que expatrié). Il a un visa L1. Pensez-vous que ça ira quand même ? Merci bcp
AM AmaKe6 Regular ·
Pour vous avec le B2, c'est 6 mois maximum par an. Ca ne me regarde pas, mais le mariage pourrait être une solution. Vous pourriez bénéficier du Visa L2. Vous pourriez étudier ou travailler avec l'accord du gouvernement américain.
NI Nikky Globetrotter ·
Ok, j'avais cru comprendre que c'était temporaire! En effet, vous marier OU tu te procures ton propre visa situation veux travailler (H1B, J-1, etc.)

Si tu ne souhaites pas travailler, tu peux séjourner avec un B2 en le renouvelant à chaque 6 mois, mais dans ton cas ce n'est peut-être pas l'ideal.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Douarnenez29 ·
Oui en faite c'est temporaire pour 6 mois (c'est ce que l'on s'est fixé comme date). C'est pour ça que mon projet et de faire le visa B2 à mon retour fin mars pour une durée de 6 mois renouvelable sur place au cas où (ce que j'ai cru comprendre). Je prendrais des cours d'anglais - de 18h par semaine et visiter le pays. La solution du mariage nous voulons l'éviter car c'est temporaire nous ne voulons pas rester des années aux USA.
DO Douarnenez29 ·
Merci AmandeKer !

Je pense faire le visa B2 à mon retour mais je crains qu'il me soit refusé vu ma Situation (pas de travail en france et c'est pour suivre mon copain). Et faut-il que j'espasse mon retour aux USA ? Je rentre fin mars en france je pensais rester 2 à 3 semaines en france pour repartir par La suite.

Nous ne souhaitons pas nous mariés (meme Si je vous l'accorde que ce serait bcp plus simple) car nous souhaitons rentrer en France pour la fin d'année.
AM AmaKe6 Regular ·
Le B2, c'est vrai tu peux demander une extension sur place. Petit hic, desfois l'extension est refusée mais la personne reste car le gouvernent l'autorise, en attendant la réponse. Si la réponse est négative et vous êtes toujours sur le sol américain, vous êtes considéré comme illégal, bonjour les problèmes pour essayer de revenir. Si j'étais vous, je me limiterais aux 6 mois sans compter sur les extensions surtout si votre copain reste pour une durée illimitée.
DO Douarnenez29 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pars sur le Visa B2 finalement. Jai remplit le formulaire DS160. J'ai également pu lire sur différents sites que Le visa B2 était également fait pour accompagner son "compagnon" (car nous ne sommes pas mariés).

Quels documents faut-il que j'apporte à mon rendre vous à l'ambassade pour prouver que c'est mon copain et que je vais le rejoindre ? Dois apporter le contrat de location (ici aux USA) ou je figure dessus ? Car nous étions aux USA ensemble de Janvier à mars. Je rentre en france fin mars (fin des 90 jours) pour repartir par La suite.

Merci pour votre aide,
DO Douarnenez29 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pars sur le Visa B2 finalement. Jai remplit le formulaire DS160. J'ai également pu lire sur différents sites que Le visa B2 était également fait pour accompagner son "compagnon" (car nous ne sommes pas mariés).

Quels documents faut-il que j'apporte à mon rendre vous à l'ambassade pour prouver que c'est mon copain et que je vais le rejoindre ? Dois apporter le contrat de location (ici aux USA) ou je figure dessus ? Car nous étions aux USA ensemble de Janvier à mars. Je rentre en france fin mars (fin des 90 jours) pour repartir par La suite.

Merci bcp,
ST Steffifi Veteran ·
Attention toutefois, les visa B2 sont de moins en moins attribués... Et le souci, c'est que votre copain a un visa illimité, donc, l'Ambassade peut penser qu'avec un visa B2, vous avez quand même l'intention de rester plus longtemps et illégalement... En cas de refus, vous ne pourrez plus venir aux USA avec l'ESTA et à chaque fois, vous devrez passer par la case visa B2, et quand on a été victime d'un refus et que la situation est identique lors de la demande suivante...

Donc, voilà, c'est loin d'être acquis...

Similar discussions

You might also like