Visa B2: fractionnement de la période de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un gros voyage aux états Unis et je suis en train de tourner en rond sur une question principale.

elle est similaire à celle ouverte sur ce post :https://voyageforum.com/v.f?do=mes_discussions_suivies;thread=6034934;action=add;page=1;

Ma situation est la suivante : J'ai Obtenu mon via B2/B1. Je pars à chicago le 17 juillet, je rentre en france le 29 septembre 2017.

Puis je repars aux etats unis le 15 décembre 2017.

combien de mois puis- je rester à partir de cette date?

6 mois? 3 mois et demis? ou seulement 1 mois?

Merci d'avance pour votre aide!
JE Jeanloup029 ·
Need Help please. Je dois réserver mes billets d'avion ce week end.

Je crois que c'est l'agent de la douane qui va décider, mais j'aimerais juste être rassuré sur la possibilité technique de faire 2 mois puis 6 mois sur la meme année civile.

merci
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Comme vous aviez dit c'est l'agent d'immigration qui decide. Mais, on accorde generalement 6 mois aux detenteurs de visa B1/B2. J'ai moi-même voyagé avec un visa B1/B2 dans le passé et même quand j'avais un 6 mois ou 3 mois en cours, car, à mon premier rentré on m'a accordé 3 mois et je restais souvent moins d'un mois, on m'accordait systematiquement un autre six mois à chaque rentrée.

Generalement, l'entrée est plus rapide pour un detenteur de visa car ils ont toutes les informations ou presque sur vous avant votre arrivé. Vous voilà rassuré😉
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.

Similar discussions

You might also like