Visa B2 rejeté mais ESTA toujours valide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Vous avez l'air de vous y connaître en matière de visa, alors j'aimerais vous poser une question : J'ai fait une demande de visa B2 il y a moins d'un mois et elle a été rejeté. J'ai un ESTA toujours valide pour les séjours de moins de 90 jours. Je ne vois aucun tampon de l'ambassade sur mon passeport suite au rejet du visa B2. Pensez-vous que je sois "fiché" dans leur système et qu'à la frontière des US pour mon pochain voyayage, j'ai une grande chance d'être refusée d'entrée même pour un voyage de 15 jours?

Merci pour vos réponse Fabiola
Fabiola
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ton ESTA n'est plus valide si tu es honnête. En effet, voilà ce que précise le site du CBP: "If you obtain a new passport or change your name, gender or country of citizenship, you will be required to apply for a new travel authorization. This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes." Or, tu es censé répondre "oui" à la question "L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ?" ce qui peut entrainer le refus de ta demande.

Après, je ne sais pas si l'officier d'immigration aura une trace de ce refus...
FR Freemasson ·
Bonjour,

Merci Aurore pour ta réponse. En effet voilà la question que je me pose si maintenant il y a une trace de cette demande car le consulaire qui m"a reçu à l'ambassade m'a juste remis une lettre standard comme quoi ma demande de visa de séjour temporaire a été rejeté. Néanmoins il n'y a physiquement aucune trace physique sur mon passeport.

Ne connaissant pas leur système informatique, je ne sais pas si il y a une trace dans les données de mon passeport maintenant?? C'est inquiétant que j'ai acheté un billet AR et je décolle dans une semaine? Encore merci
Fabiola
CR Crisgp ·
Bonjour, s'il-vous-plait, pourriez-vous me dire si vous avez finalement pu rentré aux Etats-Unis avec l'ESTA antérieur au rejet de votre demande de visa. Merci d'avance. Toute réponse me serait d'un grand secours car même si mon ESTA est encore valide, on m'a moi aussi refusé le B2 et je me demande si je peux alors fouler le sol américain avec le même ESTA.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

on m'a moi aussi refusé le B2 et je me demande si je peux alors fouler le sol américain avec le même ESTA.

La réponse est non, puisque si la réponse à une des questions posées lors de la demande ESTA a changé depuis que vous l'avez obtenu, vous devez refaire une demande. Or, dans votre cas, vous devez répondre "oui" à la question: "Vous a-t-on jamais refusé un visa américain que vous avez demandé avec votre passeport actuel ou précédent" ce qui a de fortes chances d'aboutir à un refus de l'ESTA.

Similar discussions

You might also like