Visa B2 ou retour pour renouvellement d'un séjour aux États-Unis? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je viens d'apprendre que l'on ne pouvait plus passer au Mexique ou au Canada pour renouveler le séjour de 90 jours aux Etats Unis.🏴‍☠️ Je suis catastrophée car je dois partir le 26 juin pour une durée de 5 mois aux USA... M'est il possible d obtenir un visa B2 dans un laps de temps aussi court ou devrais-je rentrer en France au bout de 90 jours pour retourner aux Etats Unis ensuite? Ou y a t il encore une autre solution (comme tenter le coup quand même en passant au canada, sortir ailleurs...) Merci d avance
LB
BE Bennyc Veteran ·
tu n'as pas d'autres choix que de faire un visa de tourisme (B2) ou de rentrer en France pour plusieurs jours (pour ne pas eveiller trop les spoucons de l'officier, je resterai au moins 10 jours en France) et revenir aux US...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Liboutondor ·
ok, c est bien ce que je pensais... Est-ce possible d obtenir un visa B2 en moins de deux semaines? Et sans devoir sa rendre a l ambassade par dessus le marché? Merci por tout🙂
LB
BE Bennyc Veteran ·
tu es oblige d'aller a l'ambassade pour obtenir le visa 😉 en 2 semaines: c'est faisable si tu as tous les docs demandes et un RV...apres est ce que tu le recevras dans les temps, personne ne peut te le dire...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
LI Liboutondor ·
Ok ok, diantre😉... Juste pour etre archi-sure: c'est obligatoirement et uniquement dans mon pays d'origine que je dois rentrer faire patte blanche avant de pouvoir retourner aus USA? Merci pour tes réponses!
LB
BE Bennyc Veteran ·
tu peux aller dans un autre pays europeen par exemple... mais ca leur semblera plus logique que tu rentres 'chez toi'...
AG Agnes3 ·
Bonjour Ben,

Si au bout des 90 jours en touriste, on rentre pour un mois en France et que l'on repart aux US pour 90 jours, ne risque t'on pas d'avoir des soucis à l'immigration ?
NI Nikky Globetrotter ·
Si au bout des 90 jours en touriste, on rentre pour un mois en France et que l'on repart aux US pour 90 jours, ne risque t'on pas d'avoir des soucis à l'immigration ?

On va te demander pourquoi tu fais des séjours aussi rapprochés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Dariatoulon Regular ·
Bonjour Nikky, Tu semble connaitre le sujet à fond, donc je vais profiter de ton expérience pour te demander comment et quand faire pour renouveler mon visa B2 Je suis aux USA depuis un mois, je compte parcourir l'Ouest au printemps, puis en mai allez visiter la région de Vancouver et repasser aux USA pour pour visiter le Montana, Yellostone, les grands lacs etc , ensuite Québec ... Il me faudrait 3 mois de plus merci d'avance Roselyne
après la pluie, le beau temps
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux renouveler ton visa B2 à un bureau d'immigration US intérieur.

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.eb1d4c2a3e5b9ac89243c6a7543f6d1a/?vgnextoid=cab23e4d77d73210VgnVCM100000082ca60aRCRD&vgnextchannel=cab23e4d77d73210VgnVCM100000082ca60aRCRD
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Dariatoulon Regular ·
Merci bien Nikky, toutes les infos sont sur le site indiqué Bonnes vacances à Hawai!!
DA Dariatoulon Regular ·
J'ai vu ton blog, superbes photos, je vais envisager d'aller y voir de plus près
NI Nikky Globetrotter ·
Il le faut! 😎
DA Daperret Regular ·
Bonjour

Je vous avais contacté au sujet de notre envoi de cc en décembre. J'espère que vous allez bien et que votre projet se déroule toujours autant bien. J'aimerais à nouveau vous consulter pour une question de visa B2. En fait, si nous partons en décembre, nous aurons notre billet de retour pour juillet, donc 7 mois, mais notre intention est de passer au Mexique et au Canada également pour visiter, vous pensez que c'est possible? Le compteur est il stoppé quand on passe la frontière?

Où êtes-vous à présent? vous êtes au Mexique?

Merci bonne journée!
4 suisses en Amérique... encore :-)

Similar discussions

You might also like