Visa B2 touriste (États-Unis): statut d'auto entrepreneur et preuve d'attache au sol français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

je suis auto entrepreneur et je souhaiterais obtenir un visa tourisme B2, je ne peux pas obtenir le visa Esta. Et du coup je m'interroge concernant les preuves comme quoi je vais retourner en france...

je serais salarié je pourrais montrer mon certificat de travail mais en tant que travailleur ind"pendant ? j'ai l'intention de montrer mon vol de retour bien entendu, mais je suis pour l'instant domicilié chez mes parents et je n'ai en plus donc, pas de bail ..

Merci !
NI Nikky Globetrotter ·
https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv/information/required_docs
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Albinharu13 ·
ok mais je n'ai toujours la reponse à ma question ^^

"

Que vous avez une résidence hors des États-Unis, ainsi que d'autres attaches sociales ou économiques, qui garantiront votre retour à l'étranger à la fin de votre visite."

je n'ai rien de tout ca ; ?😐😐😐
MA Max29800 Regular ·
ok mais je n'ai toujours la reponse à ma question ^^ "

Que vous avez une résidence hors des États-Unis, ainsi que d'autres attaches sociales ou économiques, qui garantiront votre retour à l'étranger à la fin de votre visite."

je n'ai rien de tout ca ; ?😐😐😐

Dans ta citation ils parlent d'attaches sociales. La présence de ta famille peut donc être une façon de montrer que tu as des attaches dans ton pays. Si tu arrives à prouver que tu es proche de ta famille, cela peut-être un moyen de montrer que tu as un intérêt à revenir dans ton pays. Je ne sais pas cependant si cela sera suffisant, je me base uniquement sur la citation que tu as mis.
AL Albinharu13 ·
merci de ta reponse,

comment est ce que je suis censé prouver ca exactement ....?

merci,

dautres idées ?
MA Max29800 Regular ·
je sais pas trop 😛 Je ne me suis jamais vraiment posé la question car je ne suis pas dans ce cas là. Je pourrais faire des suppositions mais vu que je n'ai pas de cas réel, il n'y aurait rien de sur.
KA Kathleensf ·
Attends je ne comprends pas tout, tu veux partir en visa touriste B2 et travailler en tant que auto-entrepreneur ? Si c'est ça c'est totalement impossible.

Je suis photographe auto-entrepreneuse en France et j'ai eu mon visa B2 l'année dernière mais bien évidemment impossibilité de travailler sur le territoire américain !

Pour nous auto-entrepreneur il n'y a aucun visa..... HORRIBLE.

Sinon pour les papiers moi c'était plus facile je partais avec mon copain qui avait un stage, un visa J1, donc c'était mon attache je partais avec lui et revenais avec lui. J'ai montré facture des mes parents (pour la domiciliation en France) et le livret de famille. Une lettre d'un gros client que j'ai en france pour dire qu'il me reprendra a mon retour. Et les preuves que j'ai des sous sur mon compte en banque. Et voilà :) !
TI Titour ·
Bonjour,

Je souhaitais savoir comment il vous avait été possible d’avoir un visa J2 sans être mariée à votre copain svp

Je suis dans cette situation mais sans mariage, pas de visa J2...

Similar discussions

You might also like