Visa pour bénévole dans un camp de vacances (neuf mois) aux États-Unis?- 9 mois - USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Voila je suis complétement perdu quant au visa par rapport à notre projet de départ pour les USA.

Nous allons être bénévoles dans un grand centre de vacance chrétien aux USA pendant environs 9 mois ma femme et moi. Nous avons donc besoin d'un visa mais nous ne savons pas lequel. Avant d'appeler l'ambassade pour savoir quelles sont les démarches à suivre, nous aimerions en savoir un peu plus.

Je rappelle que nous ne percevrons pas d'argent, que nous serons nourris et logés sur place et que les démarches avec le centre sont déjà entamées et quasi définitives pour un départ fin décembre 2013.

Merci d'avance pour votre aide. Tout témoignage de travail bénévole aux USA de plus de 6 mois ou autre infos sont bienvenus!! 😉
Summer 2009 will be amazing!! R4J RoadTour
NI Nikky Globetrotter ·
Voila je suis complétement perdu quant au visa par rapport à notre projet de départ pour les USA.

Nous allons être bénévoles dans un grand centre de vacance chrétien aux USA pendant environs 9 mois ma femme et moi. Nous avons donc besoin d'un visa mais nous ne savons pas lequel. nce pour votre aide.

Bonjour,

Il vous faut le visa J-1 😉 Cela fait partie de la catégorie d'échanges culturels.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bentaras ·
Merci Nikky!

Concrètement quelles sont les démarches à suivre pour l'obtention de ce visa? Est-ce difficile de l'obtenir?

Autre chose, si nous souhaitons partir 2 mois avant le début de notre contrat de bénévole (chez des amis aux USA) histoire de se mettre dans le bain et visiter le pays, faut-il le préciser lors de la demande du visa ou sommes-nous libre de partir avant quand bon nous semble tant qu'on ne dépasse pas les 90 jours du Programme d’Exemption de Visa (ESTA) ??

Encore merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a fait du bénévolat pendant un an avec un visa B1. Maintenant, il se peut aussi que dans vote cas, le visa J1 soit le visa adéquat. Vous avez demandé aux responsables du centre de vacances ?
BE Bentaras ·
Salut Aurore,

Oui on en a parlé et visiblement c'est la première fois qu'ils prennent des internationaux pour plus de 3 mois donc il semblait pas hyper au courant. Affaire à suivre car il est en train de se renseigner.

Pourrais-tu éventuellement nous mettre en contact avec la personne que tu connais qui a fait la démarche pour 1 an?

Merci

Similar discussions

You might also like