Visa pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Qqn peut-il me dire combien de tps faut-il pour obtenir un visa pour le Camboge à Bangkok? merci d'avance

Mari
FO Forco Veteran ·
Le mieux est de le faire en arrivant au Cambodge, c' est immédiat.
TH Thuan Globetrotter ·
comme Forco, , ça évite des allés et venue, , 1000 bt et une photo, , en 5 minutes c'est fait,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philippes Regular ·
Si tu es d'origine khmère, ce sera le visa type K, donc gratis et permanent, mais ils te demandent quand même DU CAFE ( environ 10US$ ), donne-leur seulement 2 US$, c'est suffisant[:P]
BA Battambang Regular ·
Si ton hotel est à Sukumvit c'est tout près, j'y suis allé à pied, tu déposes ton passeport à 10h tu récupéres ton visa à 17h le meme jour.
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
CH Chrisannecy ·
bonjour,

j'arrive au cambodge par le sud a HAT LEK, j'espere que c'est aussi facile de rentrer au pays. je vais donc preparer mes 1000B et une photo.
vive la vie et les voyages
BA Barbot Globetrotter ·
j'arrive au cambodge par le sud a HAT LEK, j'espere que c'est aussi facile de rentrer au pays. je vais donc preparer mes 1000B et une photo.

Pas de problème c'est très facile .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
C'est la façon la plus simple, la plus cool et la plus authentique de pénétrer au pays du sourire retrouvé ...... aprés, ce n'est que du bonheur surtout si tu choisis de rallier Sihannoukville en mini-bus .....
CH Chrisannecy ·
merci pour vos messages et je suis certain que ca va etre tres beau et tres interessant de discuter avec les cambodgiens...

a bientôt et vous aurez de mes nouvelles apres mon periple
vive la vie et les voyages
CD Cdave Regular ·
"Si tu es d'origine khmère, ce sera le visa type K, donc gratis et permanent, mais ils te demandent quand même DU CAFE ( environ 10US$ ), donne-leur seulement 2 US$, c'est suffisant"-- Faux ! Et on a tjs tendance à généraliser ! Mais il se peut que ce policier lui demande des pourboires et c'est à vous de voir. Cela m'est arrivé à Phuket et au Madagascar... J'ai plusieurs amis fr d'origine khmère et ils passent 3 fois par an la frontière terreste, ils n'ont jamais payé un seul centime !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
PH Philippes Regular ·
C'est affiché, en gros sur le comptoir du service de visa, que c'est gratis et effectivement si tu ne veux pas donner, c'est ton choix mais, ils demanderont à leurs collègues du comptoir d'immigration de te trouver quelques choses et ensuite à leurs collègues de la douane de fouiller ton sac ( une perte de temps à sortir tes affaires de ton sac juste pour 2 US$ = le prix d'un café au comptoir dans un bistrot!!!).Et en plus, à chaque voyage, j'avais entre 4000 à 5000€ en liquide, alors tu vois pourquoi[:P]
CD Cdave Regular ·
Moralité, il faut fouiller des gens qui cèdent car ils ont tjs qqs à se reprocher ! Sinon vous avez raison et il faut même donner plus que 2 dolls c'est quoi qqs dollars par rapport à 5000 euros (cela représente au moins 8 années de salaire).
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
YA Yannick15 ·
Moralité, il faut fouiller des gens qui cèdent car ils ont tjs qqs à se reprocher ! Sinon vous avez raison et il faut même donner plus que 2 dolls c'est quoi qqs dollars par rapport à 5000 euros (cela représente au moins 8 années de salaire).

A qui et pourquoi doit-on donner des pourboire ?? a la frontiere ou au contoire de l;immgration.. au contoire de lobtention de visa??!
Que de croire en ses reves c'est lessens meme du reveil et de la continuiter.
PH Philippes Regular ·
Ils demandent toujours aux étrangers d'origine khmère, si tu n'en fais pas parti, ils ne te demandent pas. Comme la corruption est monnaie courante au Cambodge, tout prétexte est bon pour se faire des pognons. Les douaniers, les policiers et beaucoup d'autres ( à moins d'avoir des pistons ) payent leurs places.Il faut trouver de l'argent pour son supérieur et ce supérieur pour son supérieur et ainsi de suite.Moi, j'ai glissé quelques billets pour être tranquille.C'est arrivé, pour embêter certaines personnes, qu'ils les emmènent dans un local pour PLUS DE CONTROLE et tu perds ton temps et en plus ils peuvent te prendre des sous et là des emmerdes pas possible pour réclamer justice. Je le répète, chacun fait sa vie, et pas besoin d'être agressif dans son propos. Ce forum est conçu pour des échanges d'astuces, d'informations et personne n'est obligé de les suivre.Si je ne me trompe pas, on peut sortir de France 7621€ = environ 50000FF sans les déclarer à la douane.

You might also like