Visa pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour qui peut me renseigner sur le prix a l aéroport de Phnom Penh je le prends toujours a l ambassade du Cambodge a Paris j aimerai un prix plus attractif merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

30$ (et n'oubliez pas la photo, sinon c'est 2$ de plus!)

Cordialement
FA Fanfancom Regular ·
merci ets vous sur on m avait dit 20 pour la photo je crois que ce n est pas necessaire qu elle soit dans les regles du moment qu elle est identité merci
FE Fexon Globetrotter ·
merci ets vous sur on m avait dit 20 pour la photo je crois que ce n est pas necessaire qu elle soit dans les regles du moment qu elle est identité merci

20$ ??

Pour la photo c'est exact, elle n'est pas obligée d'être aux normes ICAO... tant qu'elle est type "photomaton" ça passe...
SO Sophieh92 ·
Février 2019: c'est tjs bien ça pour l'obtention du visa à l'aéroport de Phnom penh: 30$ (ou 30€ si pas de dollars) et 2$ de plus sans photo.
PE Perou2016 ·
Le visa d'entrée pour le Cambodge peut maintenant être pris en ligne pour 36 $US en renseignant le formulaire et en téléchargeant un scan de votre passeport et une photo-portrait, ce qui peut éviter la file d'attente et les tracasseries administratives à l'aéroport d'arrivée: www.evisa.gov.kh/

La réponse est rapide, le visa est officiel.

Bon voyage!

J'arrive à Phnom Penh pour un séjour de 28 jours le 13 mars 2018, si vous voulez vous joindre à moi pour d'éventuelles aventures dans ce pays, bienvenue!
Dominique
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

30 dollars a l aéroport + photo.
PE Perou2016 ·
Je voulais dire que j'arrive à PP le 13 mars 2019, avec mon visa d'entrée en poche.
Dominique
BA Balro Regular ·
Le visa d'entrée pour le Cambodge peut maintenant être pris en ligne pour 36 $US en renseignant le formulaire et en téléchargeant un scan de votre passeport et une photo-portrait, ce qui peut éviter la file d'attente et les tracasseries administratives à l'aéroport d'arrivée: www.evisa.gov.kh/

La réponse est rapide, le visa est officiel

Bonjour je profite du sujet pour poser ma petite question:

Je pars dimanche pour un voyage de 5 semaines Thaïlande/Cambodge en mode sac à dos/improvisation (pour l'instant j'ai réservé uniquement les 2 premiers nuits à Bangkok :) )

Je passerai donc la frontière Thaïlande/Cambodge par voie terrestre mais je ne sais pas a quelle date exactement. Je vois que sur la demande de e-visa il demande une date d'entrée obligatoire.

Est ce que celle ci à de l'importance? Est ce uniquement pour la date de début de mon visa mais je peux quand même le retirer plus tard que la date indiquée?

Ah oui et est ce qu'on reçoit le visa via mail ou il faut quand même le retirer dans un bureau?

Merci de vos réponses [:)]
PE Perou2016 ·
Bonjour Balro, Je ne peux répondre à votre question.

La date d'entrée que vous donnerez sera inscrite sur votre visa, alors si vous n'êtes pas sûr de la date, prenez deux photos passeport avec vous et prenez votre visa à la frontière. On vous y demandera aussi votre date de sortie.

Bon voyage!
Dominique
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Pérou, si vous ne savez pas quand vous rentrez au Cambodge, soit vous faites votre visa 30 jours ( 35 euros au consulat en France ) et vous pouvez rentrer quand vous le souhaitez au Cambodge dans la limite des 3 mois de validité du visa, soit vous le faites au poste frontière ( 30 dollars + 1 photo ) en sachant que vous serez bakchicher d'un petit billet de 5 dollars en plus et avec quelques rabateurs autour qu'il faudra éviter.
BA Balro Regular ·
Bonjour,

D'accord avec Pérou, si vous ne savez pas quand vous rentrez au Cambodge, soit vous faites votre visa 30 jours ( 35 euros au consulat en France ) et vous pouvez rentrer quand vous le souhaitez au Cambodge dans la limite des 3 mois de validité du visa, soit vous le faites au poste frontière ( 30 dollars + 1 photo ) en sachant que vous serez bakchicher d'un petit billet de 5 dollars en plus et avec quelques rabateurs autour qu'il faudra éviter.

Très bien, merci des infos. Le paiement se fait forcèment en cash et en dollars Us ?
LU Luan Veteran ·
oui en cash et en dollars US. Au Cambodge le dollars est roi
BA Balro Regular ·
Finalement ça va se faire par voie aérienne donc direct a l'aéroport de Phnom-Penh. Est ce possible de payer par carte directement là bas?
GE Geoparti ·
oui en cash et en dollars US. Au Cambodge le dollars est roi

Bonjour,

Est-ce vrai qu'il est inutile d'acheter des devises cambodgiennes, uniquement des dollars US . Même pour les pourboires au Cambodge, avant de partir de ce pays ?
CH Christiankra Regular ·
Bonjour Georges, effectivement les dollars sont acceptés partout , mais vous aurez de préférence de petites coupures avec vous , car il est parfois (très) difficile de refourguer un billet de 50 ou 100 $, et ceux ci doivent de toutes façons être dans un état quasi impeccables. Tôt ou tard dans votre séjour, vous vous retrouverez avec des riels dans vos poches, monnaie locale , uniquement des billets ici, et le tarif est toujours le même sur place depuis des années : 1 $ = 4 000 riels. Le plus gros billet de banque est ici de 100 000 riels , donc 25 $. Bien à vous , Christian
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé

You might also like