Visa pour la Chine de plus d'un mois en 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
est ce que les visas délivrés par l'ambassade de Chine n'ont toujours qu'une durée de 1 mois?, je voudrais faire un stage linguistique de 3 semaines suivi de 3 semaines de tourisme??, si j'en crois les informations de l'ambassade ce n'est pas possible. mais ces infos sont-elles à jour?, quelqu'un a-t-t-il essayé? Cordialement
SA Savon Regular ·
Bonjour, mon fils vient d'obtenir son visa tourisme pour la chine pour une durée de 60 jours sur place. Visa demandé il y a une semaine. Bonne journée
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
JO Joenchine ·
merci de cette réponse rapide, mais "sur place" veut dire que votre fils a fait sa demande en Chine?
SA Savon Regular ·
Il a demandé son visa au consulat de chine à Marseille.
JO Joenchine ·
et quels genre de justificatif a-t-il fourni : invitation de personnes chinoises, ou attestation d'inscription à un stage/ou autre d'une durée de plus 'un mois?. je vous demande toutes ces précisions car les informations officielles sont assez restrictives.
SA Savon Regular ·
Il a du fournir : son billet d'avion A-R, une assurance rapatriement, son dernier relevé de compte bancaire (il n'a pas de contrat de travail)), une invitation d'un ami sur place (il pouvait à la place retenir une chambre d'hotel pour la 1ere nuit). Il me semble que c'est tout.
JO Joenchine ·
merci de cette information, c'est encourageant, j'ai lu aussi sur le forum que l'on pouvait à Pekin demander une prolongation de visa, si quelqu'un sait où? je lui serai reconnaissante de nous donner les références, mais cela doit se trouver dans n'importe quel guide..... Merci encore
EN Enbent ·
Bonjour,

En prenant le visa à l'étranger, Katmandou ou Islamabad par exemple, on obtient 90 jours sans problème mais si on a 60 jours il est toujours possible de prolonger de 30 jours. Sinon l'idéal c'est d'aller à Hong-kong et là on obtient 6 mois rapidemment pour 30 dollars. C'était cela quand j'étais en Chine il y a 3 ans, peut-être y a-t'il eut du changement depuis. De toutes façons, mieux vaut éviter de prendre ses visas en France, c'est n'importe quoi. Beaucoup plus facile d'un pays frontalier en général.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
De toutes façons, mieux vaut éviter de prendre ses visas en France, c'est n'importe quoi. Beaucoup plus facile d'un pays frontalier en général.

bonjour,

pour la chine, cé plus facile de prendre en france qu'a l'etranger y compris HK (cf. les nombreux messages recents sur le sujet depuis le durcissement des conditions pour les francais)
EN Enbent ·
ok, je prends note Nemo, mais je prendrais quand même mon visa à Almaty ou au Kyrghyzstan quand j'y serai, ayant quitté la France depuis au moins 1 an.
KA Kateh ·
Salut! Je pense passer l'année prochaine également du Kazakhstan à la Chine aprés plusieurs mois de voyage. Tues sur qu'il est possible d'obtenir son visa à Almaty? Merci, bon voyage!

Batiste
NE Nemo1001 Globetrotter ·
trop tot pour dire ce que sera la situation l'année prochaine

Similar discussions

You might also like