Visa chinois depuis Hong Kong avec passeport anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Mon père prépare un voyage en Chine pour novembre prochain (dans le cadre de sa profession). On a pu lire sur le forum, et ailleurs, qu'il était plus facile et moins cher d'obtenir le visa chinois directement depuis Hong Kong.

Plusieurs questions: - est-ce toujours d'actualité ? - Quel délai ? (si il y en a qui y sont allés récemment, c'est d'autant mieux, il parait que ça change vite là bas^^) - mon père a un passeport britannique: est ce que cela aura une influence quelconque ? - sans passer par une agence, est ce plus compliqué ? Quelle procédure ? (sachant que mon père ne parle pas du tout chinois).

Merci d'avance pour vos réponse !

Claire
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est toujours plus simple de faire la demande dans son pays. HK a toujours été une alternative pour les gens déjà en voyage. C'est de plus en plus difficile d'avoir un visa quand on est pas chez soi. Le visa obtenu à HK sera plus restrictif: durée plus courte (30 jours) et une seule entrée. On peut se présenter sans passer par une agence en allant à cet endroit: http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/ Ça peut se faire en 24 heures si on se présente le matin et on paie plus cher. Ça prend une photo, le formulaire complété, etc.

Similar discussions

You might also like