Visa depuis la Suisse pour l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je pars dans un peu plus d'un mois pour 15 jours en Ouzbekistan. De nationalité suisse et habitant la Suisse, est-ce que je dois obligatoirement demander mon visa à Berlin ou est-ce que je peux le faire à Paris ?

Merci pour vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour

Avez vous essayé de vous renseigner par là: https://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/laender-reise-information/usbekistan/usbekistan-vertretung-in-der-ch.html
Je n'aurai pas le temps...
SH Sherpa4 ·
merci pour la réponse Sissi. Oui j'ai contacté le DFAE et celui-ci ne peut pas répondre. Mais j'ai enfin réussi aujourd'hui à joindre l'ambassade à Paris, et je peux bien faire mon visa chez eux.
RI Richard4477 ·
Salut Christine, tu pars par le biais d'une agence locale en Ouzbékistan?
NI Nicotch ·
bonsoir, Je suis dans le même cas. J ai envoyé les passeport a l ambassade à Paris. En tout il a fallut une dizaine de jours. Comme recommandé sur leur site j avais joint une enveloppe Chronopost international (que j ai acheté à la poste en France, je vis près de la frontière). Le seul soucis c est le prix un peu exorbitant de cette enveloppe 55 euros.... Pas sur que cela soit indispensable. J espère que ma réponse vous est utile
"Qui vit voit beaucoup, qui voyage voit d'avantage"
SH Sherpa4 ·
Oui. Richard, je voyage avec une agence locale.

Merci Nicotch pour ton retour
AM Amjen ·
Bonjour, petite question au passage. Avez-vous réservé les billets d'avion avant les visas ? Merci et bon voyage !
Le Monde est ma maison.
SH Sherpa4 ·
Bonjour,

J'ai réservé mon voyage via une agence donc oui billets réservés avant la demande de visa.

De retour de voyage hier, j'ai adoré ce pays et ses habitants !

Similar discussions

You might also like