Visa pour école non reconnue par l'état aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je m’appelle Savo et j’ai 21ans, j’ai pour projet de partir étudier au états unis dans une école qui n’est pas reconnue comme telle. Du coup elle ne peut pas délivrer de visa étudiant et je ne peux donc pas en demander un non plus. (Elle ne peut non plus donner de conseil sur lequel choisir)

Je pensais que je pouvais prendre un visa b2 (tourisme prolongé) pour faire 6 mois la bas et 6 mois en france Mais ce n’est pas l’idéal et de plus, en voulant me renseigner, je suis aller à l’ambassade pour avoir des infos et je n’ai même pas pu entrer.. Un accueil tenu dehors par une personne assez expéditive qui me dit qu’elle ne "sait pas » Et que pour savoir si le b2 fonctionnerais, je dois faire la demande de visa (qui est payante même si on la refuse) sans aucune garantie que je puisse étudier avec.

Du coup je suis un peu perdu et je cherche donc des personnes qui aurait des infos sur un visa adéquat à ma situation.

Merci d’avance !

PS : Pour infos je n’ai pas besoin de travailler, juste de loger.
MA Max29800 Regular ·
Si ce n'est pas reconnu comme une école, j'aurais tendance à dire que le visa B2 est suffisant. Mais c'est juste une déduction donc je ne suis pas sur. Par contre ne prends pas la demande de visa non plus à la légère car si tu te fais refuser ton visa, tu ne seras plus éligible pour l'ESTA
SS Ssaicic ·
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, c'est pour cela que je me renseigne au maximum avant de faire la demande 🙂
JC JCG39 ·
Bonjour Savo, je rencontre un problème similaire au vôtre : ma fille de 18 ans est acceptée dans une école de danse non accréditée SEVP et donc ne peux pas fournir de visa M1. Je cherche donc une solution de visa pour elle. Avez-vous solutionné votre problème ? si oui, comment ? merci d'avance pour votre retour. Cordialement JCG39
JCG39
SS Ssaicic ·
Bonjour, je suis actuellement en train de terminer mon dossier pour une demande de visa B2. Je vais tout simplement exposer mon plan et donner toutes les preuves possibles qui montrent que je compte bien revenir en France et que j'ai la trésorerie nécessaire.

J'ai cependant trouvé un autre moyen pour obtenir un visa J-1 (Étudient) qui pourrait peut-être convenir à votre fille : Vous pouvez l'inscrire à une école de langue qui délivre des visas J-1 J'ai un ami qui a fait ça, il va 2 ou 3 fois par semaine dans cette école pour améliorer son anglais et le reste du temps, il est dans l'établissement 42. Il faut cependant prendre en compte le coût qui n'est pas négligeable. (500$/mois environ en Californie) Mais ça peut être une bonne solution en plus d'apprendre l'anglais.

Je vous tiendrai au courant de la réponse de mon rendez-vous si vous le souhaitez.

Similar discussions

You might also like