Visa d'entrée au Cambodge à Chau Doc
by Sergio630
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis en ce moment au Vietnam et je souhaite entrr au Cambodge par le poste frontière de Chau Doc. Est il possible d'obtenir le visa en se présentant à ce poste ou bien fautil en faire la demande au consulat à Saigon.
Merci pour vos réponses
Non, le visa à l'arrivée se fait facilement sur place. Tu dois préparer une photo d'identité format passeport et 30usd en liquide.
Bonjour et merci pour ton information qui vient confirmer celle qui nous a été donnée à l'office du tourisme de Saigon.
Cordialement
Serge
Je confirme pas de souci pour le visa.
Un conseil, faire le trajet Chau Doc - PP en bateau : plus agréable qu'un trajet en bus !
Bonjour et merci pour ta réponse.
Cordialement
Serge
Bonjour Larsay et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris , on embarque à CD, le bateau fait ensuite un stop pour les formalités d'immigration et il poursuit sa route jusqu'à PP.
Cordialement
Serge
Merci
Bateau rapide CD-PP départ vers 7h30 arrivée 5 heures + tard avec arret à l'iimigration
Bonjour Larsay, Je m'incruste dans cette discussion et sollicite ton avis. Je prévois d'aller de Chau Doc à Siem Reap. Je voudrais faire la 1ère partie du voyage, Chau Doc/Phnom Penh par bateau, puis PP/Siem Reap en bus. J'aimerais savoir si le bateau risque d'avoir beaucoup de retard. En effet, j'ai trouvé un bus (Mekong Express) qui part à 14h25 de Phnom Penh. Sachant que le bateau de Chau Doc est sensé arriver à 12h30, ça laisse une marge de presque 2heures. Est ce que c'est jouable ou est-il plus raisonnable de passer la journée à Phnom Penh et de prendre un bus de nuit pour Siem Reap? Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.
Bonjour Larsay, Je m'incruste dans cette discussion et sollicite ton avis. Je prévois d'aller de Chau Doc à Siem Reap. Je voudrais faire la 1ère partie du voyage, Chau Doc/Phnom Penh par bateau, puis PP/Siem Reap en bus. J'aimerais savoir si le bateau risque d'avoir beaucoup de retard. En effet, j'ai trouvé un bus (Mekong Express) qui part à 14h25 de Phnom Penh. Sachant que le bateau de Chau Doc est sensé arriver à 12h30, ça laisse une marge de presque 2heures. Est ce que c'est jouable ou est-il plus raisonnable de passer la journée à Phnom Penh et de prendre un bus de nuit pour Siem Reap? Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.
Je ne vois aucune raison d'un retard ; de tout façon, ce ne sont pas les bus PP-SR qui manquent ! Ceci dit, PP vaut le coup (Palais royal et Musée Khmer) + la route est super-ennuyeuse donc bus de nuit pas une mauvaise idée
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je ne vois aucune raison d'un retard ; de tout façon, ce ne sont pas les bus PP-SR qui manquent ! Ceci dit, PP vaut le coup (Palais royal et Musée Khmer) + la route est super-ennuyeuse donc bus de nuit pas une mauvaise idée
Merci Larsay pour cet avis éclairé. Je préférais faire la route de jour pour pouvoir bien profiter de ma 1ère journée à Siem Reap où je ne serai que 3 jours car je crains de ne pas me reposer dans un bus de nuit. Je ne suis pas toute jeune:) Mais si je comprends bien, il n'est pas nécessaire de réserver le bus PP-SR, je peux voir sur place. Très bonne journée et merci encore.
Merci Larsay pour cet avis éclairé. Je préférais faire la route de jour pour pouvoir bien profiter de ma 1ère journée à Siem Reap où je ne serai que 3 jours car je crains de ne pas me reposer dans un bus de nuit. Je ne suis pas toute jeune:) Mais si je comprends bien, il n'est pas nécessaire de réserver le bus PP-SR, je peux voir sur place. Très bonne journée et merci encore.
Bonjour !!
Nous projetons de passer la frontière Vietnam-Cambodge par Chau Doc en bateau. Savez-vous si il est nécessaire de réserver une "croisière" ou un tour ou peut-on le faire par-nous même avec des bateaux "locaux" ?
Cela me semble encore un peu flou pour le moment et j'aimerais me faire une idée plus précise :))
Bonjour, j'ai franchi la frontière Vietnamo / Cambodgienne à Chau Doc le 23 mars dernier. Pour rejoindre Phnom Pen avec la vedette. il faut acheter son billet dans une agence près du fleuve. Le prix du voyage, dont je ne me souviens plus comprend le prix du visa et du bakchich pour la fluidification des formalités. Le bateau part en début de matinée depuis le grand hôtel de Chau Doc. A bord que des ".petits blancs". Peu après le départ de Chau Doc, la vedette fait une escale au poste frontière, tout le monde descend, les passeports, collectés par l'agent de voyage, sont remis à la police des frontières pour l'obtention des visa. Une heure plus tard, tout le monde repart.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai fait hier le trajet Chau Doc/ Phnom Penh en bateau avec la compagnie Hang Chau.
J'avais réservé par l'intermédiaire de la guesthouse la veille. Dans le prix du billet, j'avais aussi le transfert en cyclo-pousse depuis mon hôtel.
Sur le bateau, on demande qui n'a pas de visa pour le Cambodge. La compagnie Hang chau s'occupe de tout. Il faut donner son passeport, une photo d'identité et 34 dollards. C'est très simple.
Nous sommes partis à 7h15 et arrivés à Phnom Penh à 13h15.
Voilà des infos toutes fraîches!
Bonjour, oui, sans aucun problème. les vélos sont installés sur le toit de la vedette moyennant un supplément.
Bonne route
Bonjour, à mon avis tu ne pourras échapper au paiement du bakchich, sauf à te compliquer la vie pour 4 USD. Si je me souviens bien, l'agence m'avait demandé 34 USD pour le visa. La vedette, qui ne transporte que des touristes, fait une halte au point frontière. Le personnel de l'agence recueille tous les passeports pour les présenter à l'immigration. C'est à ce moment là qu'ils doivent huiler les rouages administratifs à raison de 4 USD par tête de pipe. Cela risque d'être compliqué pour toi si tu te démarques de cette procédure. Tu cours le risque qu'ils te fassent lanterner et de ne pas pouvoir repartir avec le groupe. C'est comme ça dans la vie, il y a les principes et la réalité.
Bonne journée
Serge
Bonjour,
Je ne savais pas que l'on pouvait faire nos visas directement à la frontière, nous, on va faire l'inverse Phnom Penh -> Chau doc en bateau au mois de mars 2017 avec la même compagnie citée plus haut, est ce que c'est pareil et aussi simple dans ce sens et est ce qu'il faut une lettre d'invitation ? Merci d'avance pour vos réponses
Je ne savais pas que l'on pouvait faire nos visas directement à la frontière, nous, on va faire l'inverse Phnom Penh -> Chau doc en bateau au mois de mars 2017 avec la même compagnie citée plus haut, est ce que c'est pareil et aussi simple dans ce sens et est ce qu'il faut une lettre d'invitation ? Merci d'avance pour vos réponses
www.myatlas.com/lespashub
Jamais entendu parler d'une histoire de backcqshich pour les visas à Chau Doc, vu qu'un employé du bateau vous accompagne, et ne laisserait surement pas quiconque derrière; il ne ferait pas long feu chez son employeur !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour Larsay,
Bakchich, pot de vin, dessous de table .... Les mauvaises langues (dont je suis) les voient partout alors qu'ils n'existent nulle part. C'est bien connu. Je prie tous les lecteurs de ce Forum de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir écrit de telles sottises.
Cordialement
Serge
C'est pas un problème ; le backscisch est partout, y compris ici. Lees officiels de l'immmigration se sucrent bien quand on a besoin d'un truc qui sort de l'ordinaire, et je ne vous dit pas ce que les inspecterurs du fisc engrangent pour fermer les yeux !!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je ne savais pas que l'on pouvait faire nos visas directement à la frontière, nous, on va faire l'inverse Phnom Penh -> Chau doc en bateau au mois de mars 2017 avec la même compagnie citée plus haut, est ce que c'est pareil et aussi simple dans ce sens et est ce qu'il faut une lettre d'invitation ?
Si votre séjour au VN est jusqu'à 15 jours, vous aurez une exemption de visa de 15 jours au poste de frontière. 😏
Sinon, le visa doit être demandé à l'ambassade/consulat du VN. La lettre d'invitation est valable uniquement pour une arrivée en avion.
Si votre séjour au VN est jusqu'à 15 jours, vous aurez une exemption de visa de 15 jours au poste de frontière. 😏
Sinon, le visa doit être demandé à l'ambassade/consulat du VN. La lettre d'invitation est valable uniquement pour une arrivée en avion.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Nous avons bien compris qu'il n'y a pas besoin de lettre d'invitation dans ce cas et nous demanderons nos visas au consulat du Vietnam de Phnom Penh.
Pascale
Nous avons bien compris qu'il n'y a pas besoin de lettre d'invitation dans ce cas et nous demanderons nos visas au consulat du Vietnam de Phnom Penh.
Pascale
www.myatlas.com/lespashub
Log in first, then come back to this page.







