Visa pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Nous serons cet été au Canada et finissons par une semaine a New York, faut il un visa pour rentrer aux États-Unis ?

D'avance merci Harris
FA Fatoune ·
bonjour à vous je suis moi-même entrain de préparer le même type de voyage et il m'a été répondu sur différents sites qu'il fallait demaner une autorisation ESTA pour les Etats Unis, même en arrivant du Canada. Cette autorisation je viens de la demander, cela prend quelques minutes et coûte 14 dollars. Bon voyage à vous
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Si tu arrives aux USA en venant du Canada par la route, alors pas besoin d'ESTA. Si tu vas aux USA en avion, alors oui, ESTA.
HA Harris01 Regular ·
Merci de cette réponse, qui plus est, rapide. Bon voyage a vous Harris
HA Harris01 Regular ·
Je te remercie, nous partirons en train du Canada vers New York, Esta ou pas ?
NI Nikky Globetrotter ·
Pas ESTA en train.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA Fatoune ·
merci à vous pour l'info je vais quand même en savoir plus pour ne pas être piégée et encore trés bon voyage
HA Harris01 Regular ·
Merci, combien de jours devons nous prévoir pour visiter Percé et Tadoussac, est ce que 2 jours a chaque étape permet d'apprécier ?
NE Nereya Regular ·
Tu devrais poser la dernière question dans la rubrique appropriée. Ici, dans la rubrique "formalité administrative", ce n'est pas sûr que tu reçoives une réponse... 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
LO Lonaki ·
Bonjour a tous, J'ai la meme question mais avec une particularite. Je viens vers vous apres une bonne heure de recherche sur les sites officiels et je vous avoue que c'est flou! Mon passeport francais date du 28/11/2005 et n'est pas valide pour la demande ESTA (entre l'ancien valable et le biometrique). Du coup je cherche a savoir si un visa est necessaire, a priori oui. Je m'y rends 15 jours pour tourisme/affaire et je ne sais pas comment proceder (telechargement du formulaire, envoi au consulat ou ambassade, et s'y je dois prendre un rendez vous, ...). Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Je vous remercie par avance de vos reponses, Lonaki
FA Fayd Globetrotter ·
Mon passeport francais date du 28/11/2005 et n'est pas valide pour la demande ESTA (entre l'ancien valable et le biometrique). Du coup je cherche a savoir si un visa est necessaire, a priori oui.

Salut, Un visa est nécessaire, mais il est plus cher (112€) qu'un nouveau passeport biométrique😏! http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html
Cordialement Fayd
FA Fatoune ·
bonjour pour mon autorisation je suis allée sur ce site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et là vous avez les explications en fonction de votre passeport et vous pouvez en ligne remplir la demande. L'autorisation est quasi immédiate . cordialement
KI Kimy6791 Globetrotter ·
pour mon autorisation je suis allée sur ce site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et là vous avez les explications en fonction de votre passeport et vous pouvez en ligne remplir la demande. L'autorisation est quasi immédiate .

Lonaki ne peut pas bénéficier de l'ESTA.

Il lui faut un visa ou refaire son passeport.
Quelques Voyages en Photos
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit plus haut, il te faut un visa ou refaire ton passeport.

Pour le visa, il faut prendre rendez-vous (14$ l'appel téléphonique), te déplacer à Paris, payer le visa, l'enveloppe chronopost..... Le passeport est valable 10 ans et bien moins cher qu'un visa.....

A toi de voir.
Quelques Voyages en Photos
AS Asz06 ·
Bonsoir à tous, Nouveau sur le forum

il y a 3 ans j'ai fais un séjour avec 2 autres ami ( Canada_USA_Canada) en voiture, mais la veille de notre retour en France on s'est trompé de route et on a atterrit au poste frontière, ne voulant pas y entrer nous l'avons expliqué au douanier et qu'on y était déjà il y a 3 jours( frontière Canada_US). N'ayant pas trop compris ce qu'il se passait j'ai eu le droit a une autre personne lui expliquant la même chose et qu'on avait notre vol retour le lendemain a Montréal. j'ai donc on a eu le droit à un 'demi-tour' mais sans tampon sur le passeport. Dois-je le signaler en remplissant l'ESTA, et est-ce réellement un refus?

Par avance merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Non, ce n'est pas un refus. C'est un retrait volontaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AS Asz06 ·
Non, ce n'est pas un refus. C'est un retrait volontaire.

Ok, merci pour ta réponse, j'avais un peu le doute de leur façon de l'interpréter lors de mon prochain séjour.
LI Lisbeth60 ·
Bonjour

SVP, une petite question à propos de mon passeport encore valable jusqu'en juillet 2018. Il s'agit donc d'un passeport dit "électronique"

J'ai cherché sur internet mais ai trouvé deux réponses contradictoires et je me pose la question de son renouvellement ou non, afin de n'avoir aucun problème pour entrer aux USA

Voilà, je pars en septembre à Montréal, avec transit de 3 ou 4 heures à Philadelphie.

Après 8 ou 9 jours à Montréal, j'irai à NY par bus ou train (choix pas encore fait).

Le retour vers la France se fera donc au départ de NY.

Mes questions : 1°) mon passeport actuel sera t-il accepté aux USA ?

2°) Pour assurer, je vais faire la demande ESTA, mais devrais-je aussi remplir et payer le formulaire qui est remis lors d'un transport en bus (le nom et n° m'échappent...)

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée
lisbeth
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Lonaki,

Dans ton cas, tu peux refaire ton passeport gratuitement à condition que tu prouves ton voyage aux USA (billet d'avion ou réservation d'hôtel) @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

1) Oui, votre passeport est valable comme précisé sur ces sites officiels: http://www.dhs.gov/visa-waiver-program-passport-requirements-timeline#1 et http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf 2) L'ESTA ne sert strictement à rien puisque le formulaire I94W que vous allez remplir à la frontière est son équivalent papier. Il vous coutera 6 dollars US.
LI Lisbeth60 ·
Bonjour Aurore038

Merci infiniment pour la rapidité apportée à répondre à mes deux questions.

Me voilà rassurée pour la validité de mon passeport (je me voyais mal refaire toutes les démarches !)

Quant à l'ESTA, je pensais que ce document était quand même à prévoir puisque mon vol "aller" transite par Philadelphie. Je crains surtout que la personne qui me contrôlera dans cet aéroport ne m'enquiquine.

Encore merci et bonne journée

PS : merci aussi pour les liens
lisbeth
LE Leeloo75 Veteran ·
si tu fais une escale aérienne aux Etats Unis il te faudra un ESTA !
Oups, je n'avais pas vu pour l'escale à Philadelphie. 😊 Donc là oui ESTA obligatoire et du coup c'est le I94W que vous n'aurez pas à remplir puisque vous serez déjà entré sur le territoire américain.
LO Lonaki ·
Bonjour a tous, Merci pour vos reponses. J'ai finalement refait mon passeport et fait la demande ESTA via internet. Bonne soiree Lonaki
LI Lisbeth60 ·
Bonsoir,

Merci infiniment : c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu sur internet, d'autant que le coût est faible.

Puis-je le faire d'ores et déjà, même si le voyage est pour fin août ?

Cordialement
lisbeth
LI Lisbeth60 ·
Merci à vous aussi.

J'ai un peu lourdement insisté sur le fait que j'étais en transit à Philadelphie pour qq heures car il me semblait que dans ce cas il valait mieux assurer avec l'ESTA

Bonne soirée
lisbeth
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lisbeth,

il me semblait que dans ce cas il valait mieux assurer avec l'ESTA

Euh, ce n'est pas "assurer", c'est une obligation. Dès que tu poses le pied aux USA par avion, même en transit, l'ESTA est obligatoire.
Oui, vous pouvez le faire dés maintenant.
LI Lisbeth60 ·
Merci pour cette dernière réponse

Cdlt
lisbeth
LI Lisbeth60 ·
😉😉😉 Merci Alain-pierre
lisbeth

You might also like