Visa étudiant pour les États-Unis: problème avec le billet vert I-94W-e
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
A vrai dire, je suis un peu perdu....

Je suis en train de preparer un visa etudiant pour une duree de 4 mois pour les etats unis, je devrai avoir mon rendez-vous pour la fin du mois (fin fevrier 2009)avec tout les documents necessaire.

Sachant que je me suis rendu en vacance a New York durant la periode du 3 septembre au 16 novembre 2008 avec simplement mon passeport francais ( deux mois et demi).

Je viens de m'appercevoir que l'officier n'a pas recupere le fameux billet vert I-94W-e.... Donc pour les americains je suis toujours illegal dans le pays.

Que dois-je faire? Annuler mon rendez-vous a l'ambassade? Ou l'officier consulaire ne sera pas regardant la dessus?

PS: Je prepare mon visa etudiant depuis plus d'un mois, Help-me please.
WO Woostine Regular ·
tout est expliqué sur le site de l'ambassade:

A. Le formulaire I-94 our I-94W n’a pas été retiré de mon passeport ; que dois-je faire ? Il convient de le faire parvenir aux autorités compétentes afin de procéder à la correction et d’éviter tout problème ultérieur. Le formulaire I-94 ou I-94W, une lettre explicative et les justificatifs de votre départ des Etats-Unis doivent être envoyés à l’adresse suivante :ACS Inc. 1084 South Laurel Rd, London, Kentucky 40744 USA Ne pas adresser le formulaire I-94 ou I-94W à l’Ambassade. Il vous appartient de le faire parvenir directement à l’adresse ci-dessus. B. Quels sont les justificatifs requis pour attester de mon départ ? Parmi les justificatifs peuvent figurer :La carte d’accès à bord au départ des Etats-Unis (l’original) Tampons d’admission dans un autre pays après votre départ des Etats-Unis. (joindre toutes les pages annotées de votre passeport y compris la page d’identification) ; Bulletins de paye justifiant d’une activité professionnelle dans un autre pays que les Etats-Unis après votre départ. Relevés de banques attestant d’opérations effectuées dans votre pays de résidence ; Attestation de présence dans un établissement scolaire. Reçus de paiements effectués par carte de crédit (masquer le numéro) après votre départ des Etats-Unis. Merci de faire parvenir des photocopies lisibles ou des originaux dans la mesure du possible. Nous vous suggérons de garder une photocopie des originaux qui ne vous seront pas retournés . Une lettre explicative aiderait les services d’immigration à régulariser votre dossier. C. J’ai perdu le Coupon Si vous avez quitté les Etats-Unis sans rendre le formulaire I-94 ou I-94W et que vous l’avez égaré, vous devez adresser un courrier à l’adresse suivante ACS Inc. 1084 South Laurel Rd, London, Kentucky 40744 USA Merci d’inclure les données suivantes :Nom ; Date et lieu de naissance ; Nationalité ; Date d’arrivée aux Etats-Unis ; Date de départ des Etats-Unis ; Compagnie aérienne ou maritime assurant votre voyage retour ; Référence du vol ou de la compagnie maritime. Si vous avez quitté le territoire par voie terrestre, merci d’inscrire “land” en lieu et place des références de la compagnie aérienne ou maritime. Merci d’inclure également les justificatifs de votre départ comme indiqué plus haut.
SC Schawna Veteran ·
tu le jette et tu verras bien, tout est informatisé donc pas de panique!! cool....😏😏
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
GR Greg76 ·
4"tu verras bien " ... que tu vas avoir de gros soucis pour obtenir ton VISA ou pour retourner sous couvert du Visa WAiver si t'as pas respecté les instructions très complètes qu'a fournies le membre précédant.

Tout est informatisé, en effet, donc il ssont deux fois plus regardants au moindre détail, et perdre son I-94 form n'est pas un détail à leurs yeux, believe me.
TC Tchupito ·
greg, tu as raison. J'ai tout de meme une question, mon cas est particulier et pas forcement intelligent je le sais... mais bon. J'ai vecu sou J-1 pendant 12 mois aux usa, puis rentre en france. Enfin retourne aux usa avec un visa touriste de 3 mois et je suis reste environ 20 mois, soit 17 de trop. En partant je n'ai pas remis mon I-94 que je n'avais d'ailleurs plus en ma possession. Aujourd'hui, je vis au canada et je souhaite aller en vacances aux usa... Qu'est ce que je risque concretement en me presentant a la frontiere? Ai-je une chance de passer? J'ai un nouveau passeport bien entendu, que je viens de faire il ya 2 mois...

Merci de m'aider. Un retour aux usa est tres tres important pour moi. Et je sais tres bien aujourd'hui que j'ai fait une grave erreur a l'epoque.
GR Greg76 ·
Bon, puisque tu as eu ton visa touristique, c'est cette dernière situation qui compte, ce qui s'est passé avant a moins d'importance. Tu peux essayer de tenter le coup mais tu vas devoir la jouer finement. L'immigration va te demander qd tu avais quitté les usa sous couvert de ton visa touristique. Je suppose que tu vas repondre "dans le délai requis" et que tu diras que tu avais remis ton i-94 a l'hotesse et tu ne sais pas ce qui s'est passé ensuite ou tu n'as pas eu le temps de le rendre et ensuite tu l'as perdu. Bon tu vas probablement avoir droit a une "second inspection" et une volée de questions sur un ton bien intimidant avec menaces de ne plus jamais pouvoir revenir aux usa etc... A l'issue de ça c quitte ou double, soit tu seras refoulé, soit ça passera. Attends toi a te voir demander quel avion tu as pris pour rentrer, ce que tu fais ou faisais comme profession en france et aujoyrd'hui pourquoi tu viens aux usa, pourquoi tu etaus venu etc . Est ce que ton formulaire esta a été accepté ? Si oui c deja bon signe. Good luck !
TC Tchupito ·
Merci pour ta reponse c'est gentil.

J'ai pas encore envoye mon formulaire pour un nouveau J-1... Crois tu qu'e ssayer de passer en touriste tout d'abord puisse influer de facon negative sur cette demande??

Je suis issu de la restauration et durant ma periode touriste/illegale de 20 mois, je travaillais pour un resto ou je recevais une fiche de paye. Je payais egalement mes impots la-bas durant cette periode... Je sais pas si ils ont un moyen de retracer tout cela lors de cet interrogatoire a la frontiere. Ce qui est certain c'est que je devais partir en 2006, donc me souvenir de l'avion et des details de depart demande une grande memoire a un jeune qui sort pas mal et fait la fete... De plus avec mon nouveau passeport, je n'ai aucun tampon mis a part celui de mon arrivee au canada il y a 1 mois.

Bref, si j'ai bien compris c'est quitte ou double en fait. Avec quel risque si ils me demandent de faire demi-tour??

merci a toi
GR Greg76 ·
Hello,

J'ignore si les données de l'immigration sont croisées avec celles de l'IRS de tous les cas. Ça me semble un peu poussé mais on ne sait jamais. Moi je ne m'inquiéterais pas du risque d'un refoulement. Au pire tu passeras qque heures ds un bureau et puis retour au canada qui n'est pas si loin, enfin du moins le billet est moins cher que depuis l'europe. Et puis si ça tombe tu vas passer sans problème... En fait t'as juste perdu ton i-94 et tu ne savais pas qu'il fallait écrire dans le kentucky... Ça doit arriver a pas mal d'autres ... A ta place je prendrai des fiches sa paye du canada ou un bail a ton nom comme ça tu pourras prouver que tu vis la et que tu comptes y rester. Si on te demande pq tu te trimballée avec ces docs, tu dis que c parce que t'avais perdu ton i-94 et qu'ainsi tu montre que tu ne comptes pas rester aux usa. Bon ça vaut ce que ça vaut. Tu verras ce que donneras ton esta. See ya.

Ps. Tu veux indiquer que tu viens pour un séjour touristique c ça ou pour bosser avec visa ? Je ne pige pas bien ta première question.
TC Tchupito ·
je veux juste essayer de passer en touriste, donc leurs dire que je viens juste me ballader en fait. Mon esta, j'ai deja rempli les docs et la reponse est positive. Mais avec un nouveau passeport je ne suis pas surpris. Reste a savoir ce que vont donner mes empreintes et photos...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de repondre, c'est tres sympa a toi.

merci
GR Greg76 ·
de rien. Fais moi savoir comment ça s'est passé. Moi j'ai un copain sui stresse un peu parce qu'il va tous les 3, 4 mois la bas mais en vrai touriste lui et la dernière fois on lui a dit que ct pas normal qu'il vienne aussi souvent ! Mais bon le mec était mal luné apparemment. Ces gens de l'immigration font parfois même chier des petits vieux ou des couples américain- européen . Ils ont quasi ts les pouvoirs et ils le savent. @+ greg
TC Tchupito ·
je pense finalement essayer de passer en touriste par voie terrestre, peut etre bientot... Je stress pas mal, et je ne sais vraiment pas a quoi je vais etre confronte, donc difficile de m'y preparer serieusement. Je vais simplement y aller a la cool et faire l'innocent, le mec pas au courant du tout. Le fait est aussi (et j'ai oublie de le precise) que je n'ai pas paye mes impots l'annee derniere alors que j'etais employe. Et cela malgre le fait que j'etais illegal... je me suis dit, si tu es considere comme illegal, pourquoi devrais-tu payer des impots. Bref pas tellement bien reflechi c'est clair, mais bon...

Je croise les doigts...
JO Jojolemérou ·
Salut,

moi aussi même problème, suis allé aux E-U il y a deux ans et mon i94 est resté dans mon passeport. J'ai fais le dossier que j'ai envoyé à London (KY) mais il n'envoient pas de confirmation. Je dois retourner cet été aux E-U et je ne sais pas si je suis en règle ou pas... Est ce que qqn a été dans cette situation ? Pour vous dire la vérité j'ai des sueurs froides quand je m'imagine devant le fonctionnaire de la Homeland Security qui va me questionner....

HELPPPPPPPPPPPP
Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard

Similar discussions

You might also like